Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PA ou enchère déguisée ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 615 vues
  • 4 followers
1 PA ou enchère déguisée ?
Salut !

Certains vendeurs refusent de mentionner un prix de vente dans les PA ...
Ces annonceurs un peu particuliers ne confondraient-ils pas les PA d'AF d'avec un site d'enchères bien connu mais payant ?
Voilà une manière de procéder assez peu conforme, du moins me semble-t-il, à l'esprit Audiofanzine ...

Un exemple assez révélateur ...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/rsf/Kobol/petites-annonces/i.765457.html

J'ai demandé à quel prix pouvait partir cet instrument mais je n'ai pas reçu de réponse ...:cobra:
Cela mériterait un petit Kaboum des familles ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2
En gros c'est des gens qui ne connaissent pas le prix de vente et ont peur de mettre trop peu cher par rapport à ce que des gens (collectionneurs?) pourraient mettre dans un synthé d'époque.
3
P´tre bien qu'oui, mais je ne suis pas motivé par le mécanisme psychologique de ces pseudo-vendeurs ...
Soit le gars propose un prix de vente soit il fait une vente aux enchères ..... mais il ne ne devrait pas détourner les PA pour faire sa petite cuisine de chasseur de pigeons .... C'est agaçant !
Le gus dit qu'il vend, par manque de place dans son studio, une bécane qui ferait la fierté de 98% des amateurs de synthés, ce qui est malgré tout assez surprenant ...
Il dit aussi lorgner sur un Synthi A ou sur des racks RSF ... Bécanes à plus ou moins 7000€ ... De là à penser qu'il voudrait fourguer son Kobol pour 5000€ alors que ce synthé n'en vaut que 2500 / 3000 selon son état de fraîcheur. ... :oops2:


Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
+ 1 avec Mekanik Zain sur le profil du vendeur.
Si le vendeur possède des pièces collector et lorgne sur du matos équivalent à 6 mois de smic, il sait de quoi il parle et on n'est plus dans le cadre d'un vide-grenier ou d'une succession dont les héritiers ignoreraient tout du prix de l'engin.

Quant à savoir si le fait d'obliger systématiquement un vendeur à mettre un prix serait efficace et pratique, je ne suis pas certain. Ça priverait également certains Afiens de la possibilité de simplement vouloir troquer un instrument (ou alors ils mettront un prix de base bidon et seront pollués par des propositions d'achat). :???:
5
Perso ça ne me choque pas. Il va recevoir soit des offres trop basses, soit des demandes de prix. Il finira peut être par se décider à mettre un prix. :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.