Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taux de confiance PA

  • 606 réponses
  • 104 participants
  • 56 691 vues
  • 139 followers
1 Taux de confiance PA

Message de modération :

Nous avons pour l'heure désactivé l'affichage du taux de confiance sur la fiche membre suite aux nombreux problèmes qu'il pouvait poser.

Désactiver l'affichage ne signifie pas que le développement est écrasé et le système de votes par e-mails est toujours actif tandis que les taux de confiance sont toujours dans notre base de données.

On n'affiche juste plus le score en attendant de pouvoir développer quelque chose de mieux, le problème étant qu'on se trouve pris en ce moment entre plusieurs gros développements qui ne nous permettent pas de faire tout ce qu'on souhaiterait dans l'immédiat. Plutôt que d'amasser du mécontentement en laissant en l'état un système qui pose problème à certains d'entre vous, on a choisi cette solution.

Cette notion de confiance demeure toutefois dans nos projets pour ce premier semestre. Merci à vous, donc, pour votre patience et pour vos retours.

 

 

Salut,

Je viens de remarquer une nouvelle propriété des profils AF. Le "Taux de confiance PA"

PA = Petites Annonces.

Y-a-t il une explication sur le principe de fonctionnement de ceci qquepars?

Merci!

Déjà que je suis "Nouvel Affilié"  depuis 2006 :D et avec un profil rempli à 60% icon_mdr.gif

Si qqun avais un peu d'explication au moins pour ce nouveau truc :D ca serait bien!

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 13:12:24 ]

Afficher le premier post
101
De mon coté, j'ai une drôle d'impression depuis quelques mois. De plus en plus de personnes demandant des infos sur des PA, et ne donnent plus de signe de vie après deux ou trois messages (pour la plupart constructifs, genre: ok pour me rendre à A vers 15h00). Mais ensuite, black-out. Si je le prendrais perso, j'aurais l'impression que ce sont des copains qui veulent me faire mousser, mais je remarque aussi que ces membres sont entre-temps actifs sur les forums...
102
Bonjour j'ai vendu une MPC et acheter une Octatrack et dans un cas comme dans l'autre je n'ai eu aucune question sur le score contributif.... Je me demandais donc ce qu'il fallait faire . Refaire une annonce fictive? prévenir les admin avec les blazes des personnes concernées? (tout c'est bien passé donc c'est un peu nul de ne pas pouvoir le dire...)
Merci !
103
x
Hors sujet :
Citation :
mettre des avis sur un membre

:pong::pong: ça promet :-D.....bientot un test sur le membre?:-D
je propose de changer ce terme par "participant":cobra:

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 12:24:55 ]

104
Citation :
Bonjour j'ai vendu une MPC et acheter une Octatrack et dans un cas comme dans l'autre je n'ai eu aucune question sur le score contributif....


Idem pour moi concernant 3 ventes et un achat (sauf la première vente, il me semble)
En ce qui concerne 2 des acheteurs, ça me semble "normal" vu qu'un des deux est inscrit sans autres renseignements que la date d'inscription et que les deux autres sont inscrit mais quasi inactifs.

Par contre je n'ai reçu aucune question sur le vendeur pour mon achat (il y a 10 jours environ): là, j'ai toujours pas compris...

A mon avis le système de notation n'est pas assez visible et ne pousse pas à noter quand tout se passe bien.

Je pense que le système finira par nous faire préférer entrer en contact avec des acheteurs qui viennent souvent sur AF, plutôt que des membres peu ou qui s'inscrivent juste pour l'annonce (mais honnêtes) qui ne reviendront pas nous noter...(et on va pas non plus leur demander de force).

Je pense aussi que certains hésitent à noter tout de suite (en tout cas dès que ça leur est demandé) car ils veulent être sur que l'instrument (ou autre appareil) ne possède pas de vices cachés.

Sinon, je suis évidemment d'accord pour un système qui limite les arnaques mais ce ne doit pas être en défaveur des membres qui ont tout fait pour que la transaction se passe bien.

Il faudra donc améliorer le système pour éviter les effets pervers.

Il faudrait trouver un moyen pour inciter le vendeur ou l'acheteur à noter dans le mois qui suis, en le prévenant sur sa messagerie perso et sur sa messagerie AF (et en mettant la demande de notation en évidence).

x
Hors sujet :
Citation :
mettre des avis sur un membre

:pong: :pong: ça promet :-D .....bientot un test sur le membre?:-D
je propose de changer ce terme par "participant":cobra:



Tant que c'est pas un gros membre maladroit...:-D


"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 20:23:52 ]

105
Oui, en même temps, perso, j ai le cas où il y a eu un retard d envoi de 3 jours ouvré de ma part (j avoue...)car l'adresse figurant sur le cheque et l'adresse où je devais envoyé le colis etait différente....
Donc méfiance, j ai d abord encaissé le cheque avant d envoyer le matos (ce que fait tout commerçant d ailleurs...)
Et le mec menace de me faire une sale pub, m envoie des mails, me tel, m'insulte...
Pour moi, il y a satisfaction et satisfaction et une seule note pour une transaction, ça reste limite.

Il se trouve que le mec est solvable puisque l argent est sur mon compte...:oops:

Mais bon le mec en a besoin pour samedi prochain, et comme il se rend compte que le délai va etre chaud pour le recevoir, il s excite comme une puce.

Bon je relativise.... Même si toutes mes transactions se sont bien passés depuis le départ. :bravo:
J avoue que si quelqu un réalise sa toute 1ere transaction avec quelqu un comme lui, il partirait avec un avis negatif alors que le mec en question serait juste prudent.

Qu en pensez vous?
106
Pourquoi ne pas pouvoir rajouter un commentaire de l acheteur et du vendeur?
Un commentaire qui ne serait plus modifiable une fois ecrit car ça n en finirait plus...
Car, pour moi, il existe autant de mauvais vendeurs que de mauvais acheteurs.

Moi, après, je m en fiche, je joue le jeu, alors que j aurais pu laisser mon annonce pour ne pas avoir d indice négatif, et c est bien là qu est le bug, il est très facile de n envoyer une demande d avis sur la transaction que si tout se passe dans le monde de oui oui... :mdr:


Mais bon, maintenant, imaginons un instant un vendeur avec 4+ et 1- (en l occurence... Moi dans peu de temps... :8) )
Quelle sera votre reaction sur une de mes prochaine vente?
C est là qu est la vraie question...

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 21:22:04 ]

107
Citation :
Mais bon, maintenant, imaginons un instant un vendeur avec 4+ et 1- (en l occurence... Moi dans peu de temps... :8) )
Quelle sera votre reaction sur une de mes prochaine vente?


Avec 4 positif contre 1, je pense que tes futurs acheteurs se baseront sur la statistique qui t'es favorable : ils se baseront donc plus sur tes avis positifs que sur ton avis négatif (on fait confiance à la majorité des avis, c'est humain), ça ne devrait donc à mon avis pas te nuire.

Je pense que tu peux t'estimer heureux par rapport à mon taux de confiance actuel qui est de 0 contre 1 et qui devient un boulet dont je me serais bien passé...

Je le rappelle, j'ai effectué 3 ventes et un achat vraiment ok (si je mens je vais en enfer) depuis le système de notation et que je me retrouve non seulement sans aucun avis positif mais aussi avec un avis "négatif".
...en plus j'ai noté positivement des acheteurs qui apparemment n'en on rien à battre de me noter (ou qui depuis ne sont pas revenus sur AF parce qu'ils se sont inscrits juste pour l'annonce) :facepalm:

Surtout que j'ai du faire une trentaine de ventes qui se sont toutes bien passées depuis mon inscription en 2005...(sauf une fois, ok, mais c'était un acheteur de mauvaise fois qui a voulu se faire rembourser une semaine après la vente parce que "la molette du JD800 que je lui avais vendu avait du "jeu" et que ça ne valait pas le prix que j'avais demandé". Il avait pourtant testé sur place... à mon avis il avait du regretter son achat et a du chercher la petite bête pour se faire rembourser).

Et moi-même j'aurais pu en mettre des mauvaises notes en ce qui concerne mes achats: une RM1-X vendue au prix fort et indiquée en bon état alors que les pads ne répondaient qu'en forçant comme un malade avec le pouce, ou une EMX1 dans un état carrément dégueulasse, toute tâchée et bien grasse, avec un vendeur qui mettait de la salive sur son doigt pour essuyer les traces parce que je lui avais timidement fait remarqué l'état un peu limite de la machine.:facepalm:

Je voudrais pas jouer au Caliméro, mais là c'est réellement "vraiment trop injuste" !
J'en viens même à me poser la question sur un éventuel bug du système...

Enfin, pour être plus constructif, je pense que pouvoir faire un commentaire suite à un achat/vente me semble indispensable, ne serait-ce que (en plus d'une possible erreur de manipulation lors du vote) pour différencier la cause d'une note négative : une réelle arnaque "financière", un vendeur dont la machine n'est pas exactement comme indiqué sur l'annonce... ou encore un vendeur désagréable et de mauvais poil parce qu'il a appris la veille que sa femme le trompait... :roll:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 10:37:26 ]

108
Oui, c est ça qui est galere. En meme temps le mec qui me mettra un - recevra un accordeur pedale neuf, jamais ouvert, pour moins cher et il etait ok sur tous les termes de l envoi au départ.
Pour ma part, c est un mauvais acheteur, et je ne pense pas être un mauvais vendeur, loin de là. Et malheureusement, c est moi le mechant de l histoire car j aurais un -. C est pô juste non plus! :-D
109
En fait, si on note un acheteur positivement et qu'il ne nous note pas en retour, AF ne devrait pas tenir compte du +1 qu'on lui a donné.
L'autre truc c'est qu'il devrait y avoir 2 taux de confiance: 1 en tant que vendeur, et 1 en tant qu'acheteur. Ce sont vraiment 2 choses différentes.

Gardons en tête que le taux de confiance est jeune, et qu'il fallait bien faire une 1ère version.
Va falloir patienter pour une V2.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

110
Je me pose aussi la question sur les possibilités de ventes fictives afin de se faire augmenter artificiellement le taux de confiance, dans le but de mettre en confiance pour mieux arnaquer ensuite.

Par exemple 2 arnaqueurs qui sont complices créent chacun un compte avec du matériel qu'ils ne possèdent pas et qu'ils se vendent de manière fictive : leur taux de confiance sera alors très élevé et ils pourront s'en donner à coeur joie pour arnaquer les futurs acheteurs rassurés par ce taux...

Dans ce cas, le taux de confiance aurait l'effet inverse de celui escompté !

(j'espère ne pas donner des idées à des gens malhonnêtes, dans ce cas, je n'en voudrais pas aux modos de supprimer ce message).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe