Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taux de confiance PA

  • 606 réponses
  • 104 participants
  • 56 678 vues
  • 139 followers
1 Taux de confiance PA

Message de modération :

Nous avons pour l'heure désactivé l'affichage du taux de confiance sur la fiche membre suite aux nombreux problèmes qu'il pouvait poser.

Désactiver l'affichage ne signifie pas que le développement est écrasé et le système de votes par e-mails est toujours actif tandis que les taux de confiance sont toujours dans notre base de données.

On n'affiche juste plus le score en attendant de pouvoir développer quelque chose de mieux, le problème étant qu'on se trouve pris en ce moment entre plusieurs gros développements qui ne nous permettent pas de faire tout ce qu'on souhaiterait dans l'immédiat. Plutôt que d'amasser du mécontentement en laissant en l'état un système qui pose problème à certains d'entre vous, on a choisi cette solution.

Cette notion de confiance demeure toutefois dans nos projets pour ce premier semestre. Merci à vous, donc, pour votre patience et pour vos retours.

 

 

Salut,

Je viens de remarquer une nouvelle propriété des profils AF. Le "Taux de confiance PA"

PA = Petites Annonces.

Y-a-t il une explication sur le principe de fonctionnement de ceci qquepars?

Merci!

Déjà que je suis "Nouvel Affilié"  depuis 2006 :D et avec un profil rempli à 60% icon_mdr.gif

Si qqun avais un peu d'explication au moins pour ce nouveau truc :D ca serait bien!

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 13:12:24 ]

Afficher le premier post
141
...et si la PA ne se trouve pas sur AF mais ailleurs, comment fait-on pour l'évaluation??!! :facepalm:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

142
Pénalisés faut pas pousser.

Je suppose (et espère) MaiMai que ta question est une blague. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

143
Si les vendeurs ne retirent pas leurs annonces ou ne répondent pas au questionnaire, les acheteurs sont alors juste inexistants pour le système.

Ce qui semble être le cas la plupart du temps.

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 14:31:11 ]

144
Depuis que le système de taux de confiance est en service, j'ai été noté à chaque transaction. Mais j'ai anticipé, et devancé les étourdis :-D :
- en tant que vendeur, je préviens l'acheteur qu'il va recevoir un mail pour me noter.
- en tant qu'acheteur, j'attire l'attention du vendeur sur ce taux de confiance lorsqu'il va retirer son annonce.
145
Doc,

Je me suis permis...vu le sujet à la fois sérieux mais aussi parfois à l'atmosphère plus...légere!! :boire:
Je comprends que la confiance sur les PA soit importante pour beaucoup vu les risques d'arnaques de plus en plus répendus!
Il est devenu indispensable (malheureusement!) de se méfier de tout et de tous, mais c'est comme ça!
Faut blinder sa bagnole d'antivols et charger sa bicoque d'alarmes, mettre les barreaux aux fenêtres, la chainette au portefeuille, controller sa monnaie au SuperU...! :(((

La "parole" n'a plus de valeur!!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

146
Je précise que je commente en tant que membre, je n'ai aucun pouvoir sur le taux de confiance PA. ;)

Je comprends ton point et c'est vrai que si le vendeur ne joue pas le jeu, alors l'acheteur ne peut rien y faire.
AF n'a pas le système d'Ebay, et j'ai l'impression que la seule façon raisonnable et simple d'activer cette fonction est la suppression de l'annonce par le vendeur.

Le taux de confiance PA est encore jeune. J'imagine que la team regardera les résultats dans quelques temps, et au besoin fera des modifications.

Sinon je peux aussi sortir une niaiserie classique genre "Rome ne s'est pas fait en un jour". :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

147
Bonsoir,
j'ai oublié de cocher la case "oui" lors d'une transaction avec un AFien
du coup il se retrouve avec un vote "neutre" au lieu de positif
pouvez vous corriger ma bévue ?
Merci
148
J'ai un taux de confiance neutre (aucun vote) malgré de nombreuses transactions dans les 2 sens qui se sont toujours parfaitement bien déroulées. Avant et après la mise en place du taux de confiance donc oui c'est perfectible mais j'y crois :)
Je garde toutes mes correspondances mails et j'ai reçu de nombreux emails de remerciements (délais, produit conforme, emballage etc). J'imagine bien qu'il serait parfaitement impossible pour AF de traiter les infos de tout l'monde pour rattraper les absences de vote. Cependant dans les cas litigieux comme dans le cas de petitsynthe qui ne mérite vraisemblablement pas son vote négatif par exemple est-ce qu'on ne pourrait pas transférer nos correspondances à AF ce qui permettrait alors de "corriger" un vote négatif non mérité ? Ou au moins devant quelques preuves de bonne foi manifeste de retirer le vote en question.

Sinon j'aime bien aussi l'idée d'un petit commentaire qui accompagnerait le vote. Ceci dit quand on voit la flemme qu'ont certains de voter est-ce qu'on peut espérer d'eux qu'ils prennent en plus le temps d'écrire un commentaire ? Ah c'est pas facile hein ;)
149
Bonsoir,
Les évaluations des pa marchent bien pour moi lorsque j'annule une annonce vendue.
Mais je n'ai jamais reçu de mail à répondre, ça m'intrigue. Et oui, je vends et j'achète, avec des AFiens sérieux et sympa.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

150
Moi ca fonctionne, pas a chaque fois mais quand c'est fait correctement no problemo.
Le problème vient du décalage entre le moment ou le vendeur retire l'annonce (quand c'est payé) et le moment ou l'acheteur reçoit le colis (et qu'il peut confirmer le serieux de la vente). Il s'est parfois passé une semaine, et le mail demandant l'évaluation est tombé dans les limbes. J'ai aussi eu le cas ou l'email fournit par l'acheteur sur AF n'était pas celui de sa boite courante, mais un mail poubelle qu'il ne consulte jamais. Dans l'idéal, il faudrait un rappel sur AF qui redemande à l'acheteur son avis avec un peu de décalage dans le temps...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 16:55:27 ]