Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taux de confiance PA

  • 606 réponses
  • 104 participants
  • 56 697 vues
  • 139 followers
1 Taux de confiance PA

Message de modération :

Nous avons pour l'heure désactivé l'affichage du taux de confiance sur la fiche membre suite aux nombreux problèmes qu'il pouvait poser.

Désactiver l'affichage ne signifie pas que le développement est écrasé et le système de votes par e-mails est toujours actif tandis que les taux de confiance sont toujours dans notre base de données.

On n'affiche juste plus le score en attendant de pouvoir développer quelque chose de mieux, le problème étant qu'on se trouve pris en ce moment entre plusieurs gros développements qui ne nous permettent pas de faire tout ce qu'on souhaiterait dans l'immédiat. Plutôt que d'amasser du mécontentement en laissant en l'état un système qui pose problème à certains d'entre vous, on a choisi cette solution.

Cette notion de confiance demeure toutefois dans nos projets pour ce premier semestre. Merci à vous, donc, pour votre patience et pour vos retours.

 

 

Salut,

Je viens de remarquer une nouvelle propriété des profils AF. Le "Taux de confiance PA"

PA = Petites Annonces.

Y-a-t il une explication sur le principe de fonctionnement de ceci qquepars?

Merci!

Déjà que je suis "Nouvel Affilié"  depuis 2006 :D et avec un profil rempli à 60% icon_mdr.gif

Si qqun avais un peu d'explication au moins pour ce nouveau truc :D ca serait bien!

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 13:12:24 ]

Afficher le premier post
151
Ton retour est intéressant... Je pense qu'on pourrait envoyer un email de rappel au bout de quelques jours si la personne n'a toujours pas répondu... ça devrait améliorer les choses !
152
Nero, pourquoi le message d'évaluation n'est-il pas simplement envoyé dans la messagerie AF ? Du coup on le reçevrait aussi par e-mail.
Je suis trop souvent sur AF en fait ;-)
Et +1 pour le message de rappel, excellente idée à mon avis.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 23:43:31 ]

153
Bonjour
Je viens d'effectuer une vente et je viens de réaliser que ce système était en place...
La transaction a été effectuée la semaine dernière, l'acheteur vient de recevoir l'objet aujourd'hui.
J'ai fait l'erreur de supprimer l'annonce il y a 2 ou 3 jours en ignorant cette question.
Je l'ai recréée aujourd'hui, pour la supprimer immédiatement après, en notant l'acheteur (positivement) cette fois-ci (un peu limite peut-être, mais vu que nous sommes sensés valider tous les deux, je ne vois pas pourquoi cela poserait problème, je ne peux pas inventer une transaction quoi qu'il en soit).

Or il n'a pas reçu de mail pour valider le bon déroulement de la transaction, mais sur son compte AF, il se voit crédité d'un taux de confiance de 0/1 ?.

Merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 15:06:19 ]

154
pour ma part, je pense que le système doit être complexe à comprendre : 4 ou 5 achats depuis la mise en place du système, et pas le moindre message (même en relançant les vendeurs !! )
155
Je viens très récemment de découvrir une note "négative" alors que je n'ai rien vendu depuis 2 mois.
Mon seul échange récent concerne un achat que j'ai finalement décliné au bout d'une semaine car n'ayant pas l'impression que le vendeur potentiel se sentait impliqué.
Il y a t-il moyen de contourner ce système de notation à des fins "punitives" (c'est un peu comme ça que je ressent cette dernière note venue de je ne sais ou)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

156
Ben il ne devrait même pas être question d'avoir un négatif quand on décline un achat :8O:
157
C'est justement là le problème; comme il y a toujours moyen de pervertir un système, ça peut donner des cas comme ça.
Je vois que l'annonce de mon vendeur a été retirée.
Il suffit donc lorsque la question de la fin de la transaction est posée de donner un avis négatif à qui l'on veut, sans avoir rien vendu ou acheté!
Je trouve cela d'autant plus injuste que j'ai souvent eu de très bons retours de la part des gens à qui j'avais vendu du matériel.
Depuis la mise en place de ce système de notation, les gens satisfaits sont pris de court et ne votent pas, et ceux qui calculent un truc pas sympa peuvent contourner le système et dégrader la note d'un vendeur sérieux. :noidea:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

158
nero étant en plein combat avec la matrice, je me permets de vous dire qu'AF a eu une réunion sur l'amélioration du taux de confiance. C'est sûr que nero lit vos messages et qu'il en tiendra compte. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

159
On n'en doute pas Doc, le staff AF a toujours su évoluer :bravo:
160
Follow the white rabbit

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.