Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taux de confiance PA

  • 606 réponses
  • 104 participants
  • 56 692 vues
  • 139 followers
1 Taux de confiance PA

Message de modération :

Nous avons pour l'heure désactivé l'affichage du taux de confiance sur la fiche membre suite aux nombreux problèmes qu'il pouvait poser.

Désactiver l'affichage ne signifie pas que le développement est écrasé et le système de votes par e-mails est toujours actif tandis que les taux de confiance sont toujours dans notre base de données.

On n'affiche juste plus le score en attendant de pouvoir développer quelque chose de mieux, le problème étant qu'on se trouve pris en ce moment entre plusieurs gros développements qui ne nous permettent pas de faire tout ce qu'on souhaiterait dans l'immédiat. Plutôt que d'amasser du mécontentement en laissant en l'état un système qui pose problème à certains d'entre vous, on a choisi cette solution.

Cette notion de confiance demeure toutefois dans nos projets pour ce premier semestre. Merci à vous, donc, pour votre patience et pour vos retours.

 

 

Salut,

Je viens de remarquer une nouvelle propriété des profils AF. Le "Taux de confiance PA"

PA = Petites Annonces.

Y-a-t il une explication sur le principe de fonctionnement de ceci qquepars?

Merci!

Déjà que je suis "Nouvel Affilié"  depuis 2006 :D et avec un profil rempli à 60% icon_mdr.gif

Si qqun avais un peu d'explication au moins pour ce nouveau truc :D ca serait bien!

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 13:12:24 ]

Afficher le premier post
441
442
nero a réglé le problème hier.
Merci quand même.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

443
444
Tiens !
Je viens d'avoir une évaluation négative et je me demande bien pourquoi !?
J'ai simplement fait 2 achats avec règlement rapide et ok...
Dommage car ça fait tache !

Je précise également ne pas avoir reçu de notification par mail comme c'est le cas pour une positive...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 10:43:54 ]

445
Problème réglé avec Doc'Plus.
Merci à toi Doc' !

:bravo:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

446
Effaçons nos post, maintenant.;)
447

Bonsoir tout le monde,

j'arrive sur ce forum alors que je suis en fin de transaction (j'attends le livreur!) avec 2 membres en qui j'ai totale confiance. En effet, pour l'une des deux transactions, je n'ai pas reçu de sondage de confiance, alors que j'aimerai bien mettre un avis positif. Comment faire?

Par ailleurs, vu comment Looper se gave sur notre dos, je préfère prendre le risque de cultiver la confiance entre nous (et ce grâce à une site qui propose des outils de verification de confiance qui marchent bien), voire même de me faire de nouveaux amis-qui sait?-plutôt que de cultiver le culte de la peur (on nous bourre le mou du culte de la peur déjà assez comme çà avec les assurances, les banques, les extensions de garantie, les terroristes, etc...oui, la vie c'est dangereux, c'est mortel même, personne n'en sortira vivant! mais quel beau business la peur hein! Bon, désolé, j'extrapole, mais pas tant finalement!)) et en plus, en se faisant pomper comme il se doit (ben oui, sinon c'est pas drôle!). Donc, tout çà pour dire que, entre la dîme de paypal, et l'arnaque de looper, je préfère de loin miser sur le fait que les arnaqueurs sont une minorité, et qu'il faut savoir réapprnedre à donner sa confiance à quelqu'un, même un inconnu. C'est comme faire de l'auto-stop finalement!

Allez, sur ce, bravo AF, et merci de m'avoir laissé m'exprimer, si toutefois ce n'est pas censuré (je ne connais pas vos intérêts avec Loupé et PayePâle!!!), et bonne nuit!

"Quand tu n'as plus rien à apprendre, alors tu peux mourir", vieux proverbe japonais.

Bertrand

448
C'est le vendeur qui peut lancer le processus de vote lors de la suppression de son annonce. S'il ne le fait pas, tu ne pourras pas le noter.

Looper c'est un service mis en place par Audiofanzine pour assurer un suivi et aussi une sécurité.
Désolé si tu trouves le pourcentage prélevé actuellement par Looper trop important, mais c'est le minimum pour qu'un tel service soit juste rentable. Le service est tout frais et a été lancé en décembre.
Plus de personnes l'utiliseront, plus il y a de chances que la commission looper diminue. :bravo2:

Dans les dernières années, on a mis en place régulièrement des remparts contre les arnaqueurs pour protéger les membres. Notre but n'est absolument pas de cultiver une peur de l'arnaque, mais d'informer de son existence. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

449

AgentBSZ > Je pensais à du second degré en recevant un email du même acabit sur la hotline Looper parceque 2,99% côté acheteur ce n'est pas cher et ça nous permet pas encore de payer ne serait-ce qu'un salarié (oui, salauds qu'on est, on paie les gens pour le travail qu'ils font). A part le mot "arnaque" que je devrais censurer (jusqu'à preuve du contraire notre service Looper n'est pas une arnaque), je te laisse penser ce que tu veux (j'espère que tu n'arnaques pas ton employeur en lui demandant un salaire tout de même).

Comme je te l'écrivais via la hotline, nous ne forçons personne à utiliser Looper. On propose un service optionnel, pourquoi ET râler ET ne pas l'utiliser? Avant Looper, tous les jours ou presque nous recevions des messages sur la hotline arnaque d'AF (parfois pour des montants élevés genre un synthé à 3000 €) donc oui c'est rare, mais les arnaques existent sur AF comme sur d'autres sites sans tiers de confiance. Les protections ne servent à rien tant qu'elle n'ont pas évité le pire. A toi de prendre les risques si tu le souhaites !

Bon vent.

 

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 07:54:03 ]

450
Citation :
C'est le vendeur qui peut lancer le processus de vote lors de la suppression de son annonce. S'il ne le fait pas, tu ne pourras pas le noter.


Il y a un point qui m'échappe sur le processus, justement.

J'ai fait une vente en début d'année et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à lancer (en tant que vendeur) ce processus. Pourtant l'acheteur a crédité mon taux de confiance, et il semble qu'il en ait également bénéficié dans l'autre sens (cf. son taux : 2/2, et 2 objets dans sa liste matos, dont celui vendu par mes soins). A aucun moment je n'ai eu à le noter.