Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cher modo qui fut si vilain, aimons-nous.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 239 vues
  • 5 followers
1 Cher modo qui fut si vilain, aimons-nous.
Bonjour

Bon, je craque un peu, ceci est une bouteille numérique à la mer :)

Nous nous étions amusé avec des camarades à réaliser le "vrai" AudioFanzine
(juste là :
http://www.no-human.com/nohuman/medias/sites/audiomerraw/AFOk2.html
faut pas avoir peur du port 8080, c'est juste qu'on a la flemme)

Le post en pub des gentlemens avait fait rire les gens de goût, jusqu'à sa suppression sans sommation ni explication.

Hors, nous sommes de grands fans des sommations, fut-elles finies.... On aime bien aussi comprendre qui on a vexé et comment.

Ma question du coup : est-ce grave ? L'oeuvre est très visiblement une caricature, et sur le coup, on avait commencé à avoir des propositions de gens qui voulaient s'amuser à faire de "faux" articles dans la foulée de ce trip. On ne demande pas des câlins d'AF, mais on voudrait savoir juste si un post de forum en mode blague pourrait survivre à Modo (mon amour) ou si vraiment, c'est trop evil.

Yiha

E
Afficher le premier post
11
Mon provider de mail pour le coup c'est ovh->google. Je jetterai un oeil s'il n'y a pas une gestion anti-spam qui m'échapperait (mais je serais navré que les mails AFs ne passent pas quand je voie les étrons numériques qui arrivent jusqu'à ma boite)

Pour de vrai : je comprends parfaitement que les liens vers notre site aient pu gêner. Après, au-delà des évidences un peu couillonnes (si un musicien a désiré lancer un projet sans céder au moindre démon de la com', je lui offre son poids au saumon(*)), cette fausse page a été conçue sur ordre de Quema (le chat leader du groupe) afin de mettre à disposition du monde félin un AF digne de ce miaulement. Vous remarquerez à ce stade que ce paragraphe a commencé par "pour de vrai". Si vous connaissiez Quema, vous comprendriez....

J'essaie en janvier de nettoyer un peu la fausse page et de lui encastrer la tronche dans un requirejs/backbone/lenez afin de pouvoir facilement générer de nouveaux articles. Si vous voulez me balancer un email de contact par MP (**), je pourrai vous soumettre des trucs avant de risquer ma virginité sociale en postant dans les forums.

Yiha as usual

(*) offre réduite aux humains pourvu d'une longue moustache et chantant à tue-tête des morceaux d'Indochine dans les locaux de Pôle Emploi.

(**) et si vous avez survécu jusque là. Je comprends parfaitement que ce ne soit pas le cas.

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 00:48:18 ]

12
Je ne suis pas fan de l'idée qu'on censurerais à priori les délire que vous vous faites. Concernant le détournement d'AF, tant que ça reste :
- clair que c'est un détournement, une caricature
- pas insultant ou diffamatoire

ben faites votre truc. Nous, on rigolera. Ou pas.

Quant à le poster dans les forums, c'est clair que tant qu'il s'agit de partager un délire autour du détournement d'AF, on n'a pas de soucis. Si ça fait au passage connaître votre site / groupe / collectif, tant mieux pour vous. Si on sent que la démarche est d'utiliser ce délire pour faire votre promotion, ça passera pas.
13
Message clair et bien reçu :). Merraw/Merci, donc, et on va s'appliquer!

(De récentes séances de gavage en groupe m'ont empêché de répondre plus tôt. Mes confuses et bons rétablissements digestifs à tous ceux qui ont exploité leur place dans la chaîne alimentaire.)