Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cher modo qui fut si vilain, aimons-nous.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 238 vues
  • 5 followers
1 Cher modo qui fut si vilain, aimons-nous.
Bonjour

Bon, je craque un peu, ceci est une bouteille numérique à la mer :)

Nous nous étions amusé avec des camarades à réaliser le "vrai" AudioFanzine
(juste là :
http://www.no-human.com/nohuman/medias/sites/audiomerraw/AFOk2.html
faut pas avoir peur du port 8080, c'est juste qu'on a la flemme)

Le post en pub des gentlemens avait fait rire les gens de goût, jusqu'à sa suppression sans sommation ni explication.

Hors, nous sommes de grands fans des sommations, fut-elles finies.... On aime bien aussi comprendre qui on a vexé et comment.

Ma question du coup : est-ce grave ? L'oeuvre est très visiblement une caricature, et sur le coup, on avait commencé à avoir des propositions de gens qui voulaient s'amuser à faire de "faux" articles dans la foulée de ce trip. On ne demande pas des câlins d'AF, mais on voudrait savoir juste si un post de forum en mode blague pourrait survivre à Modo (mon amour) ou si vraiment, c'est trop evil.

Yiha

E
2
Sans sommation, c'est une blague ?
Un 1er modo avait supprimé ton 1er topic, et tu n'en as pas tenu compte, et en a créé un nouveau intitulé "Censure".
On l'a laissé quelques jours, vu qu'on est si vilains. :-D

Tu en as refait un dans vos coups de coeurs musicaux en détournant les inrocks (pas tout le monde aurait vu que c'était un faux article). La question légale se posait, et en plus c'était même pas drôle (pardon je ne suis pas dans la catégorie des gens de bon gout). Ajoute à cela, que tous les liens de ce faux article renvoient vers ta page perso ...

Là j'ai alors sorti le poulet loué sur ton topic "Censure", et tu as répondu avec ce ton foutage de gueule qui te caractérise, en remettant ton lien.

Je ne peux commenter la 1ère suppression, mais la page AF détournée sans redirection vers ton site, oui ça aurait été sympa. Tout le reste non.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Joie, nous nous parlons :) Déjà, merci pour ce message qui me réchauffe les organes.

Ensuite, si je comprends bien, les griefs sont donc :
* L'humour : pour le coup, j'ai bien peu que cette valeur soit peu universelle, et que le goût est un plaisir parfaitement subjectif.
* La redirection vers le No Human. Je peux comprendre que cela ennuie, la promo c'est evil evil.
* Mon "foutage de gueule". Cf point 1, la subjectivité reste une merveilleuse raison de se taper dessus sans savoir pourquoi. (* oh une astérisque)
* La ressemblance du faux inrokcs avec le vrai.... Bon, là, j'avoue que si quelqu'un a cru voir une vraie page, je peux décéder heureux mais admettons, la photographie de Tom Yorke avec un hamster était fourbe.

Du coup, soyons productifs : si on vire tous les liens No Human du faux AF, cela peut-il survivre ici bas ? Juste, autant j'adore perdre mon temps, autant, si d'autres se motivent, j'aimerais leur garantir un minimum que cela survivra.

(* ha oui) : En chorus : si nous avons blessé qui que ce soit par des propos décalés ou incluant des animaux morts, qu'il soit écrit ici bas que ce n'était point notre volonté et que nous regrettons cette offense (**). Blesser des humains n'a jamais été notre but. Rire oui. C'est même une occupation agréable.

(**) J'avoue une tentation de rajouter "et ceux qui nous ont offensé", mais je sens confusément que cela pourrait conduire à un nouvel astérisque et que la récursivité pourrait nous tuer tous. Faisons-nous plutôt des câlins.


4
Puis-je humblement demander une réponse ?

(ahem)
5

Ça serait peut-être bien de lui répondre...

Même si vous n'appréciez pas forcément son humour, il a au moins fait l'effort de proposer de retirer ses liens.

Et puis franchement, vous croyez que c'est une page satirico/ironico/délirante qui va faire plonger AF ?  icon_exorbite.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 13:45:20 ]

6
NoHuman, concernant la suite, j'ai signalé à Will, qui a des soucis d'Internet. Donc il va falloir patienter. Désolé. :bise:

La page AF détournée avec des liens qui renvoient vers des articles tout aussi absurdes, en tant que membre, je trouverais ça excellentissime.
En tant que modo c'est les liens, l'entêtement et le foutage de gueule qui sont moins passés. Suite à la 1ère suppression de topic, il aurait fallu contacter le modo concerné (pseudo indiqué dans mail de modération) plutôt que de lancer un topic au doux nom de "Censure".
Voilà ma réponse, qui est plus complète, je l'espère.

Sinon tgachelin t'aurais pas des cadeaux de nowel à acheter ou même emballer ? :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Feu vert pour une page AF détournée sans liens perso. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Woaaah. Merci beaucoup les gars. On prépare ça début janvier (séances de gavage institutionnel à la clé) et on reviendra vers vous du coup :)

DocPlus : Au passage, je pense que je comprends mieux une des incompréhensions en lisant ta réponse : perso, je n'ai jamais reçu d'email d'avertissement quand il y avait modération, et je n'en retrouve pas, même dans mes spams. Soit il faut que j'arrête la (insert cool stuff here), soit peut-être un petit bug côté AF.

Yiha, donc, et merci.

Miaw.

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 22:43:42 ]

9
Pas de bug sur les mails de modération. Vu la quantité de mails qu'envoie AF, il arrive que certains providers aient la manie de classer nos mails en spam. Certains les délivrent quand même avec l'indication spam, d'autres les bloquent carrément.

La page AF détournée nous a bien fait rire, mes collègues et moi. Après, je pense que la réaction des modos, c'est la nuance entre des liens directs vers la dite page et des liens vers ton blog qui, eux relèvent de la "pub sauvage" interdite par la charte. Tout est dans la nuance. :bravo:
10

Citation de Doc Plus :

 Sinon tgachelin t'aurais pas des cadeaux de nowel à acheter ou même emballer ? :fou:

 

J'aime pô Noël ! icon_sad.gif