Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les notations produits AF

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 852 vues
  • 5 followers
1 Les notations produits AF
Déjà signalé ::???:

je comprends pas pourquoi dans les produits, ceux apparaissant comme les mieux notés, ont parfois seulement un ou deux avis (c'est pas représentatif).

exemple : https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/
Ibanez JPM100P3 = 2 avis.

En fait, y a chaque fois 3 guitares par catégorie en haut de la page.
Et en fait, y a environ 130 guitares à avoir les 5 étoiles.

Alors que par exemple cette guitare :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/40th-anniversary-stratocaster/avis/
a 5 étoiles et 8 avis et n'est pas en tête d'affiche.

Bon et selon moi, c'est plus ou moins pareil pour tous les produits sur AF.

Pour moi, les mieux notés doivent être ceux ayant le plus d'étoile.
Après on départage avec le nb d'avis.
Les produits les plus populaires, doivent être ceux ayant le plus d'avis quelque soit la note et c'est tout (sauf en cas d'égalité sur le nb d'avis, là éventuellement on peut départager avec la note).
Bon après coup et vérification les produits les + populaires semblent plus ou moins respecter cette règle (vous avez donc déjà fait un peu de ménage pour les guitares en tous cas).

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 15:28:51 ]

Afficher le premier post
11
azertyvince > Je viens de modifier à nouveau l'algo, ça devrait être mieux là.
12
Oui, c'est nettement mieux.
Pour les mieux notés, tous les produits que j'ai vérifié, et qui sont en haut de page ont 5 étoiles et un nb plus crédible d'avis. ça me semble bien.

Merci d'avoir pris m'a remarque en compte.

Et puis pour "les plus récents", ça semble avoir changé (ou je me trompe) mais les + récents n'ont plus aucune étoile - ça semble assez logique car les derniers produits sortis n'ont que rarement le temps d'être noté, ils sont vite remplacés par de nouveaux produits.

C'est nickel.

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 22:04:50 ]