Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 164 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
1051
x
Hors sujet :
J'ai ni TOR, ni Reason, c'est grave Docteur ? :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1052
x
Hors sujet :
Bah, t'es un mec banale :-D
1053
1054
Ca me rappelle une image "Big Brother is not watching you...You're boring!"

En fait, ce qui est intéressant, ce ne sont pas vos données perso en elle-même, c'est plutôt qu'elles permettent de grossir la masse des données desquelles sont tirées des comportements, des tendances...


 

1055
L''un n'empêche pas l'autre mais je te rejoins, 8oris. ;)
1056
1057
Ça y est, Adblock ne bloque plus rien sur AF...... :oops2:
1058
Chez moi, la grande nouveauté, c'est que j'ai AdBlock d'installé (obligatoire pour ne pas devenir fou sur le net), mais désactivé sur AF. J'ai pourtant de temps à autre le gros warning : Vous utilisez AdBlock, bouh, c'est pas bien.
1059
"Bats ta femme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle elle le sait"
1060
alex.d : désolé de ça. D'autant plus que nous te remercions d'avoir désactivé AD Block pour AF.

Mais Nero est en vacances bien méritées, donc je crains qu'il ne te faille supporter cet inconvénient jusqu'à son retour. 1895865.gif

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 18:37:53 ]