Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 065 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
361
Citation de newjazz :
 
Alors peut-être s'agit-il d'une mauvaise gestion de leur part, mais même ce passage à la formule "premium" ne leur a pas épargné, en début d'année, le licenciement de deux permanents de l'équipe pour raisons économiques :-(
 

Chez d'autres, l'indépendance se passe mieux :
https://www.nextinpact.com/blog/97835-pourquoi-next-inpact-arrete-publicite-classique-et-passe-au-https-pour-tous.htm
362
image.php

AF devrait prendre contact avec Next Inpact pour échanger avec eux sur les problématiques d'Adblock.
363
x
Hors sujet :
Moi ce que j'en tire de ce dernier lien n'est pas vraiment encourageant... je comparerais ça a l'humanité, son nombre et la nourriture/place disponible, en gros on est un certain nombre, on galère a moitié pour nourrir et loger la planète, tout les ans ya un "risque" de pénurie, qui créer de la rareté, qui créer a son tour une hausse des prix des besoin et matières premières indispensable, même constat pour la terre disponible a l'habitation et pour cultiver, toute la planète en est consciente, on est nombreux, bientôt trop, et ya pas un seul pays qui propose quoi que ce soit qui vas dans le sens de réduire la population (naissances) pour réguler la chose et rendre l'avenir viable, pourquoi ? Par ce que tout les pays savent que si toutes les nations ne le font pas ensemble, alors a terme ça ne serviras a rien, donc personne ne fait rien, et tout le monde ce contente de tirer un maximum de richesse de la rareté qui ce crée toujours plus de jours en jours, histoire de pouvoir ce payer le luxe personnel d'avoir ce que les autres ne pourront plus ce payer. (a terme, ce sera un toit, un champ pour ce nourrir, le droit de chasser et pêcher toujours pour ce nourrir et enfin l'accès a l'eau potable)

Par contre il nous balancent des beau projet farfelu pour nous faire croire que d'ici là, on auras colonisé une autre planète... icon_facepalm.gif
Ou encore des projet de "sensibilisation" de la population, comme si ct elle qui était responsable de la non gérance du "problème"...

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 11:20:50 ]

364
Citation de booooby :
Ou encore des projet de "sensibilisation" de la population, comme si ct elle qui était responsable de la non gérance du "problème"...


x
Hors sujet :
La sensibilisation de la population à un problème donné est la technique habituelle de tout gouvernement qui a décidé de n'apporter aucune solution concrète audit problème.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

365
x
Hors sujet :
@booooby

De mémoire, nous produisons de quoi nourrir 13 millards d'habitants (un chiffre dans ces eaux là quoi)

D'accord, ce n'est pas viable, nous épuisons les ressources et nus sommes trop nombreux, mais le gaspillage des ressources est aussi à diminuer, ça aidera beaucoup...


P.S.: On peut continuer dans le pub de l'écologie, plutôt que d'être en HS

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 16:59:33 ]

366
x
Hors sujet :
Citation :
De mémoire, nous produisons de quoi nourrir 13 millards d'habitants

Ha ba tu vois, c encore pire que ce que je pensait... :-D
En 2000 on étaient 6 milliard (au recensement), on prend en moyenne 1 milliard en 10 a 15 ans (en accélération constante, a peut près 3/4 ans de moins tout les 15 ans), donc on auras atteint la limite de population visa vis de la production de nourriture (uniquement, et encore, je serait bien curieux de savoir sur quoi c basé et si ils content le fourrage pour bétails), suspens, approximativement en 2060/2070 !
Qu'est ce qu'on est chanceux dit donc, vous vous rendez contes, certain d'entre nous vivrons asse vieux pour le voir de leurs propres yeux ! icon_facepalm.gif

Inutile de préciser que j'ai prix la fourchette LARRRRRRRGEEEEEEE, et que le changement local du climat n'est pas pris en conte, comme par exemple le fait que les prévisions les moins alarmiste estiment que d'ici 50ans la moitié sud de la france sera désertique et aride, vous savez, le fameux "terroir français"... ça tombe super bien d'ailleurs tien dans 50 ans on sera en 2066...^^

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 15:12:09 ]

367

C'est normal les pubs audio qui se lancent toute seules en ce moment ? Je suis à deux doigts de réactiver adblock pour le coup.

368
Citation de Monsieur :
C'est normal les pubs audio qui se lancent toute seules en ce moment ? Je suis à deux doigts de réactiver adblock pour le coup.

Je n'ai pas AdBlock, ni aucune autre extension. Aucune pub audio ne se lance.

nothing is certain but death and taxes

369
Idem, ni adblock ni pub audio :noidea:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

370

hmmm, je dois être infesté quelque part. C'est bizarre ça me le fait que sur AF.