Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 172 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
911
Merci aux "Admin" pour leurs réponses et explications :volatil:
Rickton et Magnesium, tout à fait d'accord avec vos réactions aussi. :boire:
DocPlus : pour les signalements, c'est noté ! :cobra:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

912
Citation :
de votre indulgence et de votre soutien envers les magasins de toutes tailles.


pour castorama on a été indulgent :-D

Non je ne mettrai pas de pull

913
J'ai tenté de remplacer Ad Block pour lequel j'avais mis AF en liste autorisée pour la pub, par Ad Block Plus qui semblait plus clean d'un point de vue éthique, mais je ne trouve pas cette fonction liste blanche.

Apparemment, les responsables d'un site peuvent postuler pour pouvoir rejoindre la liste "autorisée", si le site respecte la charte au niveau de la pub. Il semble qu'AF ne l'a pas fait (les bandeaux n'apparaissent pas) ou bien la demande a été rejetée. :noidea:

Quelqu'un a réussi à paramétrer une liste de sites personnels autorisés ? Si c'est impossible, c'est complètement naze comme appli.
914
J'ai ABP. Dans la barre des outils et extensions de mon navigateur, j'ai une petite icône avec menu déroulant. J'ai simplement cliqué sur : Désactiver pour fr.audiofanzine.com .
915
Salut Krâpod,

A trop chercher les choses compliquées, on passe à côté des plus simples. :facepalm:
En effet, je cherchais dans les préférences du browser et ses extensions, alors que j'avais la solution sous les yeux….

Merci. ;)
916
Citation :
Ad Block Plus qui semblait plus clean d'un point de vue éthique


Sur les conseils de quelqu'un sur ce thread, j'ai remplacé adblock par ublock, qui semble bien mieux optimisé et respectueux. Là, par ex, même pas besoin de le désactiver pour audiofanzine : il laisse toutes les pubs et les liens automatiques dans les posts.
A l'inverse, sur les sites relous, il bloque tous les pop-up et diverses animations flash intrusives.
917
Salut,

J'ai peut être confondu Adblock Plus avec Ublock, alors ? :??:

Je t'avoue que je n'ai pas repris le thread en entier. Il y avait en effet, une appli sensée être plus respectueuse des sites qui jouent le jeu et n'abusent pas de la pub.C'est en ce sens que j'ai remplacé AB par ABP mais du coup, ce n'était peut être pas le bon.
918
C'est pas ublock mais ublock origin qui a été conseillé pour être précis.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

919
Citation :
C'est pas ublock mais ublock origin


Ha, je pensais que c'étaient les mêmes, mais de fait, c'est bien ublock origin que j'ai.

Edit : ha ben merde alors, après l’avoir désactivé pour AF pour voir la différence, pour vérifier que ça bloque pas tout et que j'y fasse plus gaffe par habitude (et donc non c'est pas le cas), en le remettant, en revanche maintenant y a tout qui est bloqué....:?!:

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 21:57:54 ]

920
"Le mieux est l'ennemi du bien" :diable: