Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel outil de suivi des annonces (matos)

  • 1 202 réponses
  • 316 participants
  • 105 322 vues
  • 297 followers
1 Nouvel outil de suivi des annonces (matos)
Hello,

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne un nouvel outil de suivi des petites annonces de vente de matos.

Cette application vous permet d'avoir des discussions privées entre un vendeur et un acheteur. Vous pouvez même échanger des photos privées sur ce matos.

Enfin, cet outil gère les offres et lorsque le vendeur ou l'acheteur accepte une offre (selon lequel a fait l'offre), les autres discussions concernant cette annonce sont notifiées qu'une offre a été acceptée et d'autres discussions ne peuvent plus démarrer.

C'est tout neuf, nous sommes encore en phase de tests, donc n'hésitez pas à nous signaler tout souci, bug toussa concernant cette application.

Merci !
Afficher le premier post
761
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos remarques.

Citation de Lying :
Autre point : je demande 250€ pour la transaction, frais de port compris.
Pour savoir combien il faut que j'ajoute dans Looper pour arriver aux 250€, c'est pas franchement évident, puisque les frais Looper sont déduits par défaut.
Ça pourrait être pas mal d'avoir une option pour ajouter les frais Looper au lieu de les retrancher.


Il n'est pas possible de voir une addition de la commission, car il est prévu que les 2 parties la partagent. ;)
Si je comprends bien, vous désirez faire payer la commission Looper vendeur à l'acheteur.
La commission est de 2.99% + 0.25 euros.
Dans votre exemple le calcul est [(250 x 1.0299) + 0.25].

Citation :
En général j'utilise Paypal : la logique est que ce soit le vendeur qui paie les frais PP. Comme c'est une protection pour l'acheteur essentiellement (perso j'envoie le matos quand l'argent est sur mon compte), il est de bon ton d'ajouter cette commission au prix convenu.
Avec Looper, j'ai compris que les deux parties devaient payer une commission. Du coup ça monte à 16€ de commission contre 9€ pour Paypal.
C'est beaucoup trop. Ça serait top si c'était moins cher, en fait.
Après tout, Looper n'a pas forcément la réputation de Paypal en terme de Tiers de Confiance.

Voici mes remarques, faites-en ce qui vous semble bon :)


Faire payer ou non la totalité de la commission au vendeur n'est pas logique, c'est un choix, et ce n'est pas celui que nous avons fait.
;)
Looper n'est pas une protection uniquement pour l'acheteur. Vous parliez de Paypal. Un acheteur a 6 mois pour lancer un litige. Dans 3 mois après la transaction, Paypal pourrait récupérer l'argent.
Chez Looper, l'acheteur a 48h après réception du colis pour signaler un problème. Le vendeur a la garantie qu'une fois que la transaction est finalisée, elle l'est vraiment.

Nous n'avons pas le volume de vente d'un Paypal pour baisser notre commission actuellement. Nous espérons pouvoir le faire dans le futur. Actuellement Looper est géré par l'équipe d'Audiofanzine. Vous pouvez nous faire confiance. :bravo:

Cordialement,
Micha.
762
Et sinon, il y a la transaction bancaire directe qui fonctionne très bien, est sécurisée, et sans payer aucun frais supplémentaires. :-D
Le vendeur communique son RIB, code IBAN, nom et tout et tout à l'acheteur, qui renseigne tout cela dans l'application web de sa banque. Il faut attendre 2 jours pour que la banque vérifie ce compte. Puis l'acheteur n'a plus qu'à effectuer son virement. Le vendeur en est prévenu par mail, récupère l'argent où il veut, comme il veut et envoie le colis.
Perso, je ne fonctionne que comme cela, et je n'ai jamais eu aucun soucis.
763

Citation de Frajean

 il y a la transaction bancaire directe qui fonctionne très bien, est sécurisée, et sans payer aucun frais supplémentaires

 Je ne connais pas ce système, à part les virements classiques..., c'est quoi et comment ça marche peux tu en dire plus ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

764
Citation de Captain :
Citation de Frajean
 il y a la transaction bancaire directe qui fonctionne très bien, est sécurisée, et sans payer aucun frais supplémentaires
 Je ne connais pas ce système, à part les virements classiques..., c'est quoi et comment ça marche peux tu en dire plus ?

Bein c'est tout simple, et je pensais l'avoir bien expliqué dans mon commentaire.
Si je suis acheteur par exemple, je demande le RIB du vendeur; un scan ou une photo envoyé par mail, sur lequel on voit bien toutes ses coordonnées bancaires, avec le code IBAN, BIC et le nom du porteur du compte.
Ensuite je vais sur le site web de ma banque (le Crédit Agricole, sans faire de pub) et je fais une demande de virement vers un nouveau compte dont je renseigne les coordonnées. Il faut attendre 48h que la banque vérifie ce compte, rapport aux transferts vers des comptes illégaux, au blanchiment, etc.
Et c'est tout. Virement sécurisé par les 2 banques. Confirmation par envoi de mail. Aucun soucis et aucun frais.

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 18:12:09 ]

765
Et si tu reçois un carton plein de cailloux, il fait quoi pour toi, le Crédit Agricole ? :8)
766

Citation de Frajean

 Si je suis acheteur par exemple, je demande le RIB du vendeur; un scan ou une photo envoyé par mail, sur lequel on voit bien toutes ses coordonnées bancaires, avec le code IBAN, BIC et le nom du porteur du compte.
Ensuite je vais sur le site web de ma banque (le Crédit Agricole, sans faire de pub) et je fais une demande de virement vers un nouveau compte dont je renseigne les coordonnées. Il faut attendre 48h que la banque vérifie ce compte, rapport aux transferts vers des comptes illégaux, au blanchiment, etc.
Et c'est tout. Virement sécurisé par les 2 banques. Confirmation par envoi de mail. Aucun soucis et aucun frais.

 Ok, bon bah c'est ni plus ni moins qu'un paiement par virement bancaire classique, rien de vraiment sécurisé là dedans...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

767
Bonjour
J'ai acheté une mackie 1604 VLZ pro à [edit modo: pas de nom/pseudo] qui devait être made in USA, hors j'ai reçu une chinoise rouillée qui craque dans tous les sens. Comment le signaler et comment obtenir réparation du préjudice sachant qu'il ne daigne pas me répondre.
768
Si vous avez payé via Looper, contactez l'Assistance Looper.
Si ce n'est pas le cas, envoyez moi svp le lien vers le fil de discussion par mp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

769
Bonjour,
Vous ne parviendrai tout simplement pas à faire du volume avec un service 2 fois plus cher que Paypal et en plus coché par défaut dans Audiofanzine.
Vous voyez bien les commentaires sur ce forum, certains souhaite même venir de moins en moins sur Audiofanzine, ce qui est dommage vu la qualité du site.

Autre chose dérangeante vous ne mentionner pas clairement ( bien sûr c'est noté dans les CGV ) que la commission visible est payé à la fois par l'acheteur et par le vendeur ( au premier abord, beaucoup doivent penser que la com est de 3, environ celle de Paypal alors qu'elle est de 6 ).

Effectivement comme ça, ça parait moins cher, je vous l'accorde.

770
Citation de Captain :

 Ok, bon bah c'est ni plus ni moins qu'un paiement par virement bancaire classique, rien de vraiment sécurisé là dedans...

Il y a eu des milliards de virements inter-bancaires bien avant la naissance de Paypal ou de Looper, sécurisés par les banques elles-mêmes... :-D