Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel outil de suivi des annonces (matos)

  • 1 202 réponses
  • 316 participants
  • 105 255 vues
  • 297 followers
1 Nouvel outil de suivi des annonces (matos)
Hello,

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne un nouvel outil de suivi des petites annonces de vente de matos.

Cette application vous permet d'avoir des discussions privées entre un vendeur et un acheteur. Vous pouvez même échanger des photos privées sur ce matos.

Enfin, cet outil gère les offres et lorsque le vendeur ou l'acheteur accepte une offre (selon lequel a fait l'offre), les autres discussions concernant cette annonce sont notifiées qu'une offre a été acceptée et d'autres discussions ne peuvent plus démarrer.

C'est tout neuf, nous sommes encore en phase de tests, donc n'hésitez pas à nous signaler tout souci, bug toussa concernant cette application.

Merci !
Afficher le premier post
771
Et donc en cas de litige, ta banque s'occupe de gérer le problème ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

772
Citation de TomA :
Et donc en cas de litige, ta banque s'occupe de gérer le problème ?


En cas de litige, Looper téléphone, envoie des lettres en recommandé, déclenche une procédure auprès d'un assureur et d'un avocat ?
773
Tu ne réponds qu'aux questions qui vont dans ton sens , Frajean ? Je te repose la question concernant ton mode de paiement "hautement" sécurisé :fou: :
Citation :
Et si tu reçois un carton plein de cailloux, il fait quoi pour toi, le Crédit Agricole ? :8)


Citation :
En cas de litige, Looper téléphone, envoie des lettres en recommandé, déclenche une procédure auprès d'un assureur et d'un avocat ?

A te lire, je ne suis pas sûr que tu ait bien compris comment Looper fonctionne. Le vendeur n'est payé qu' APRES réception et validation du colis par l'acheteur.

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 19:18:40 ]

774
Merci TC.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

775
Bon, je suis OK avec vous. Mais c'est arrivé aussi souvent que ça des colis plein de cailloux ?
Généralement, avant de payer, on prend contact avec le vendeur, on discute au minimum au téléphone, on sympathise, même parfois on se rencontre autour d'un verre pour discuter musique et synthés.
Perso, j'ai géré une quinzaine d'achats ou ventes de cette façon, avec autant de personnes différentes, à distance ou en se rencontrant sur Paris, et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Encore une fois, on se demande comment des millions de colis se sont échangés avant Looper...
Mais je comprends que vous défendiez votre bébé et ses commissions.

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 20:43:51 ]

776
Nan mais on touche rien sur Looper hein, personnellement ça ne nous rapporte pas un rond.

Maintenant, je suis comme toi, j'ai toujours privilégié les remises en mains propres et lorsque j'ai acheté à distance, c'était généralement des sommes modestes et ça s'est toujours bien passé.

Cela n'empêche que je ne fais pas une généralité de mon cas. Je sais qu'il existe des escrocs sur internet et donc sur AF, et qu'il y a des gens qui se font avoir. Pas forcément des cailloux mais du matos non conforme à la description par exemple. Et bien dans ces cas où ça se passe mal, il est bon de savoir qu'un service comme Looper (ou comme Priceminister qui a l'air de fonctionner un peu pareil) permet à l'acheteur qui a envoyé X€ de les récupérer le cas échéant et au vendeur d'être assuré de récupérer son argent si l'acheteur prétend n'avoir rien reçu par exemple. Et ça ta banque s'en contrefout, et c'est normal, c'est pas son boulot.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

777

Citation de Frajean

 Mais je comprends que vous défendiez votre bébé et ses commissions.

 Looper n'est pas notre bébé, je ne le défends pas spécialement, je trouve ce service un peu cher mais il a le mérite d'exister, ça manquait pour sécuriser les PA d'AF. Je pense, comme stipulé dans un autre post, que cette commission looper devrait être plafonnée : pour l'achat d'un synthé à 1000€-2000€, je vous laisse imaginer le prix de la commission au pourcentage, ça commence à faire beaucoup d'argent supplémentaire, pas sûr que le service rendu par looper vale autant pour ce coup là...

Maintenant tu parles d'un système existant sécurisé via virement bancaire, je suis simplement curieux de savoir ce que c'est et c'est tout, mais ton explication ne m'a pas convaincu...

Citation de Frajean

 en se rencontrant sur Paris

 Je le dis haut et fort, Paris n'est pas le centre du monde, hélas ! icon_mrgreen.gif, je ne vais pas faire 400 bornes pour assurer une vente ou un achat..., la vente à distance est capitale pour moi, Paypal, Looper et autres sont de bonnes garanties..., mais le service ça se paye..., cher je vous l'accorde...

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 23:00:34 ]

778
Je n'arrive pas à trouver où cliquer pour se désinscrire...
Est ce que quelqu'un sait comment faire svp ? C est quand même inadmissible qu'on ne puisse pas simplement et quand on le souhaite effacer notre compte ici..
779
Pour supprimer son compte, il faut aller sur son profil, cliquer sur "Modifier mon profil" et cliquer tout en bas sur le bouton rouge "Supprimer mon compte".


Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

780
Citation Frajean:
Citation :
Bon, je suis OK avec vous. Mais c'est arrivé aussi souvent que ça des colis plein de cailloux ?


Il y aussi le matos HS comme Toma SL l'a évoqué mais les arnaques sont variées. Déjà si tu reçois des cailloux, c'est mieux que rien du tout. :volatil: Je pense que la majorité des arnaques se fait de la manière la plus simple du point de vue logistique : ne rien envoyer du tout.

Une fois ton virement réalisé, ne pense pas qu'il suffit d'aller au commissariat du coin dans cette bonne vieille France pour faire valoir tes droits et récupérer ton argent. Si tu me crois pas - ce qui est légitime (TC Hotrod n'existe pas, ce message étant rédigé par un Bot tissant du texte au km à la gloire de Looper... :mdr:) - je t'invite à lire ceci : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/forums/t.573485,dj-big-dope-p-est-thomas-lemer-l-arnaqueur-agissons-vite.html Le sujet a été ouvert en septembre 2014.....

Bienvenue dans la vraie vie.

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 09:39:05 ]