Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel outil de suivi des annonces (matos)

  • 1 202 réponses
  • 316 participants
  • 104 883 vues
  • 297 followers
1 Nouvel outil de suivi des annonces (matos)
Hello,

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne un nouvel outil de suivi des petites annonces de vente de matos.

Cette application vous permet d'avoir des discussions privées entre un vendeur et un acheteur. Vous pouvez même échanger des photos privées sur ce matos.

Enfin, cet outil gère les offres et lorsque le vendeur ou l'acheteur accepte une offre (selon lequel a fait l'offre), les autres discussions concernant cette annonce sont notifiées qu'une offre a été acceptée et d'autres discussions ne peuvent plus démarrer.

C'est tout neuf, nous sommes encore en phase de tests, donc n'hésitez pas à nous signaler tout souci, bug toussa concernant cette application.

Merci !
Afficher le premier post
721
Citation :
La réponse de TC Hotrod est en partie vraie. Quand le vendeur dit que la transaction s'est bien passé, l'acheteur reçoit une note positive, et surtout un message pour qu'il vote à son tour.


Tu es sûr de ça , Doc ? Les deux parties sont sollicitées ? Dans ma dernière transaction - en tant qu'acheteur, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à valider quelque chose. En revanche, la fois précédente, j'étais vendeur, et là j'ai confirmé que le deal s'est bien déroulé.

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 20:20:58 ]

722
A part si cela a changé, mais ça me surprendrait.
Si je dis pas de bêtises (lu dans ce topic), le truc pénible c'est qu'actuellement la notation par l'acheteur est envoyée sur l'ancienne interface.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

723
salut a tous
j'ai une discution sur l'ancienne messagerie je n'arrive pas à passer sur la nouvelle pour utiliser looper
724
J'imagine que vous discutez par mp (messagerie privée), et qu'aucun n'a cliqué sur le bouton vert "Répondre à cette annonce", qui permet de démarrer une conversation dans le suivi des annonces. ;)

Si tu n'es pas l'auteur de l'annonce, il suffit que tu contactes l'autre membre via sa petite annonce en cliquant sur le bouton vert "Répondre à cette annonce".
Si tu es l'auteur de l'annonce, c'est à l'autre membre de cliquer sur "Répondre à cette annonce".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

725
Citation Doc Plus :
Citation :
Citation :
A part si cela a changé, mais ça me surprendrait.
Si je dis pas de bêtises (lu dans ce topic), le truc pénible c'est qu'actuellement la notation par l'acheteur est envoyée sur l'ancienne interface.


Pour ceux qui ne suivent pas, :volatil: c'est au sujet du process de notation des taux de confiance.

Tu as raison, je viens de vérifier. En tant qu'acheteur, j'avais reçu un message dans l'ancienne interface, heureusement doublé d'un mail, contenant ce type de message :
Citation :
PseudoXXXX vous a designé comme quelqu'un de confiance suite à la transaction concernant l'annonce '[vds] Matos YYYY'. À votre tour, dites-nous ce que vous pensez de lui :
La transaction s'est-elle bien passée ?
Oui / Non


J'avais complètement oublié l'avoir reçu et validé. :roll:

Et comme évoqué plus tôt, cette séquence est déclenchée seulement si le vendeur a, dans un premier temps, retiré son annonce. On lui demande alors si la vente a été effectuée, le pseudo de l'acheteur, et si la vente s'est bien déroulée (auquel le taux de confiance de l'acheteur est alors crédité positivement).
726
Merci Doc Plus pour ta réponse,
Effectivement c'est sensé, et ça va mieux en le sachant.

Bon par contre maintenant grâce à mon message les vilains arnaqueurs savent qu'il faut faire passer leurs coordonnées dans un second temps... désolé.

D'ailleurs tenez vous des stats sur les annonces frauduleuses(j'imagine incomplète puisque tout ne doit pas vous être reporté), car j'ai la sensation (probablement fausse) qu'on est sur AF relativement épargnés?
727
Je m'occupe du topic de signalement des abus dans les petites annonces depuis quelques années, mais je gère les arnaques sur la hotline que depuis Septembre 2016. J'ai eu des cas jusqu'en décembre. Depuis j'en ai juste eu 1.
Je suis content que tu aies la sensation que vous êtes épargnés sur AF, car l'équipe a travaillé fort pour que ce soit le cas, en mettant à plusieurs reprises des choses en place pour lutter contre les arnaques. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

728
Citation de silverfox :
C'est du grand n'importe quoi !icon_facepalm.gifJ'ai malencontreusement archivé une discussion récente et pas moyen de la retrouver :furieux:
:???:


:oops: Merci :bravo:
729
Et vlan ! Voila que maintenant le nouvelle messagerie supprime les numéros de téléphone dans les messages, soi disant pour raison de sécurité ! Ben, dis donc, à propos de vraies bonnes idées, là c'est un vrai concours d'ingénieur ! Chapeau, vous vous surpassez !
730
.... sur le premier message....

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl