Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ajouter "ios&android" à la page d'acceuil, ce serait bien pratique, non ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 319 vues
  • 2 followers
1 ajouter "ios&android" à la page d'acceuil, ce serait bien pratique, non ?
Salut AF !

Je savait pas trop ou poster une demande de nouvelle fonctionnalité comme ça, donc ba, je suis là...

Voila, je suis un partisan de mao sur mobiles et tablettes, et même si il y as encore relativement peut de pratiquants, cela va inévitablement augmenter avec le temps et les nouvelles générations.

Bref, a mon avis avoir un nouvel onglet "IOS&ANDROID" sur la page d'accueil s'impose, car spécifique a un écosystème et des pratiques très différente de la MAO classique,
d'ailleurs, de mon point de vue ce n'est ni de la MAO ni du Hardware, mais une nouvelle forme hybride, qui mériterait d'autant plus ça place attiré.

Voila, faites en ce que vous voulez, mais perso, ça m'éviterais d'aller voir ailleurs juste pour ça. (pas que vous ne faites pas asse, mais c noyé dans la masse, et donc juste trop long pour trouver les infos spécifiques, spécialement les forum et news dédiés)

A +

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 11:30:05 ]

2
iOS & Android aurait du sens si on avait une catégorie Windows, une Apple, et une Linux. Est ce que certains font de la MAO sur Arduino ou Raspberry ? :-D

Si je comprends bien que tu veux un onglet spécifique à côté de MAO sur la page d'accueil en fait ?
Une tablette ou un smartphone ce sont des ordinateurs, donc ça reste de la musique assistée par ordinateur.
Dans MAO, il y a des surface de contrôles ou tu tapes avec ton doigt, comme tu tapes sur un touchscreen.

On a une catégorie MAO sur mobiles et tablettes ici: https://fr.audiofanzine.com/mao-sur-mobiles-et-tablettes/
Elle est directement sous Informatique Musicale, donc facilement accessible. Dans Informatique Musicale, il y a la catégorie Matériel MAO, donc il y a déjà une distinction entre la MAO traditionnelle et celle des apps.

Ceci une réponse perso. On verra ce qu'en pense Los Teignos (notre architecte), et surtout les autres afiens. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Citation :
iOS & Android aurait du sens si on avait une catégorie Windows, une Apple, et une Linux. Est ce que certains font de la MAO sur Arduino ou Raspberry ? :-D


Ba win & mac & linux & raspberry = "l'onglet MAO"
Arduino, c encore autre chose, là on est dans de la progra midi ou dsp et autres truc plus poussé, très technique et au moins autant spécifique que marginal, le LinnStrument par exemple est basé sur de l'arduino...;)

Et bon, sans vouloir en faire des tonnes, la mao sur écran tactile pc/mac, c a des années lumière d'une tablette point de vue ergonomie et philosophie, qui elles offrent une interface uniquement tactile, beaucoup plus proche d'une interface harware mais avec des fonction d'affichage modulaires, pour moi c juste le jours et la nuit dans la pratique, et en plus ya une notion nomade, portable, sous batterie, compact, bref, c juste pas vraiment comparable en fait, ou aussi non on pourrait aussi bien comparer windows avec un virus ti, vue qu'il ont tout les deux des cpu... :-D

Citation :
Ceci une réponse perso. On verra ce qu'en pense Los Teignos (notre architecte), et surtout les autres afiens. :bravo:


Apres, si vous contez sur les AFines pour "valider" une nouvel onglets dédié a la musique sur "tablettes&cellphones", vous pourraient attendre longtemps, vu que de toute façon sur AF ce secteur particulier est complétement bashé et absolument pas mis en valeur sur ce site comme une véritable pratique (comme le djing avant l'explosion...), on est plus sur une espèce de licorne hypothétique en devenir pour l'instant (sur AF), alors que partout sur le web les sites dédiées ce développent de plus en plus vite, preuve que c un vrais marché, en devenir serte, mais bien réel et déjà bien présent partout, sauf en france...apres, comme dit plus haut, vous en faites ce que vous voulez, perso, aller voir ailleurs pour ça ne me gène pas, je suis bilingue...
Le bon vieux serpent qui ce mort la queue en somme... (j'attend le devenir pour lancer le truc dédié, mais si je lance pas le truc, le devenir ne sera pas visible...)

Anyway, merci de l'attention !

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 15:44:34 ]

4
As tu stp des liens vers les sites anglophones dédiés, je suis curieux d'aller voir ça ?

Tu dis qu'AF ne met pas en valeur la MAO sur tablette.
A part un onglet dédié en page d'accueil (qui ne serait pas cohérent avec notre organisation de catégories), que suggères tu ?
Quand je vais dans l'onglet news de la catégorie dédiée, on voit que c'est vivant: https://fr.audiofanzine.com/mao-sur-mobiles-et-tablettes/news/
En revanche si on va dans Articles, c'est vrai que le plus récent test ou dossier date de 2015.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Citation :
Apres, si vous contez sur les AFines pour "valider" une nouvel onglets dédié a la musique sur "tablettes&cellphones"

Je suis contre. :-D
L'onglet MAO suffit à mon avis. Il n'y a qu'un clic supplémentaire pour accéder à la section MAO sur mobile et tablettes.
Et si l'on en croit le nombre de sujets dans d'autres catégories, les pianistes/organistes ou les "ventistes" seraient plus prioritaires à se voir créer un onglet à eux. :oops2:
https://fr.audiofanzine.com/instrument-musique/forums/
https://fr.audiofanzine.com/mao-sur-mobiles-et-tablettes/forums/
6
Citation :
As tu stp des liens vers les sites anglophones dédiés, je suis curieux d'aller voir ça ?


Ba google > #music #app #application #mao #ipad #iphone #mobile #android #blog etc... et tu trouvera sans grande difficultés, comme tout les djeuns lambda qui débarquent dans le milieu et qui cherchent des infos.

Citation :
Tu dis qu'AF ne met pas en valeur la MAO sur tablette.
A part un onglet dédié en page d'accueil (qui ne serait pas cohérent avec notre organisation de catégories), que suggères tu ?

Rien de plus, juste un onglet en page d'accueil, comme les DJ, qui eux aussi ont le cul entre deux chaises, mi-MAO/mi-Hardware, pourtant ça choque personne qu'ils aient leur onglet dédié, et ça vous parait donc appartement "cohérent" pourtant.
Le problème n'est pas tellement "l'activité" bien que minimale, mais bien l'accès a cette activité, ce qui donc réduit d'autant plus la vivacité de la chose.

Citation :
Je suis contre. :-D

On en reparle dans 5 ans ! :-D

Citation :
Et si l'on en croit le nombre de sujets dans d'autres catégories, les pianistes/organistes ou les "ventistes" seraient plus prioritaires à se voir créer un onglet à eux. :oops2:


Vraiment ? Combien de "musiciens" français ont une tablette ou un smartphone ?
Combien de ceux la ont des pianos, organes et autres "vent" ?