Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 [suggestion forums] Rappeler en haut d'une page, le dernier message de la page précédente
Parce-que sinon on ne voit le contexte auquel le message répond.

Parce-que ça existe dans d'autres forums, et que c'est bien pratique.

:bravo:
2
Gros +1
3
Effectivement.


J'ai vu aussi sur des sites le premier des posts devenant récurrent dans les conversations.
C'est aussi une alternative qui se tient; mais on ne peut pas tout avoir:noidea:

Bien qu'à choisir, je serais plutôt partant pour la requête du Dr Pouet.
4
Pareil. :up:

Ce dernier message, repris en haut de page, rendrait la lecture plus confortable.
5
Je plussoie derechef l'excellent Monsieur Hotrod, ne pouvant plus plussoyer le toubib.:noidea:
6
Ma réponse de simple membre: rien ne garantie que le dernier message de la page précédente permette de comprendre le contexte.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ah ben si, Bug's.

Prends par exemple les posts de G!mm!ck : si tu n'as pas le précédent, bah tu perds complètement le fil ! T'es perdu. Perdu-perdu...

Plus sérieusement, je trouve que ça remémore d'un trait là où on avait laissé la conversation, j'ai trouvé ça bien agréable sur des sites que j'ai eu l'occasion de visiter, notamment musicaux.

- (A la réflexion, ils indiquaient le premier post de la série : j'ai remarqué que ça permet aussi de ne pas se disperser trop, de rester mieux dans le cadre). Pourtant, c'est bourré de malotrus aussi, là-bas. Presque + qu'ici, même !

En réalité, ce n'est pas tant le fait de "mieux comprendre le contexte" qui prévaut, c'est plutôt que ça évite, le cas échéant, la manoeuvre de devoir retourner à la page précédente puis re-cliquer encore pour revenir au direct. C'est agréable aussi dans une suite, un enchaînement de questions-réponses par exemple. Dans le pub, c'est peut-être moins "nécessaire", mais sur le forum je trouve que ça s'indique bien.

Bon, ce n'est jamais qu'un confort de circonstance, pas le truc dont on se dit : "c'est indispensable". N'empêche qu'une fois qu'on l'a, c'est un luxe qu'on est heureux d'avoir sous le coude. Pas une question qui fera se dresser la moitié de la communauté contre l'autre. J'admets avec toi que le "dernier post" n'est pas à lui seul forcément révélateur de tout ce qui l'a précédé... Mais justement, peut-être est-ce parce que cette fonction n'existe pas...

Cela étant je dis ça, mais je n'ai aucune notion du temps que ça peut prendre à mettre en oeuvre ou si ça risque de nous revécatrer tout le bazar...
8
Citation de Doc :
Ma réponse de simple membre: rien ne garantie que le dernier message de la page précédente permette de comprendre le contexte.

Généralement si on ne répond pas au message juste au-dessus, il faut citer le message auquel on répond.

Hit l'a bien exprimé :

Citation :
En réalité, ce n'est pas tant le fait de "mieux comprendre le contexte" qui prévaut, c'est plutôt que ça évite, le cas échéant, la manoeuvre de devoir retourner à la page précédente puis re-cliquer encore pour revenir au direct.

Bon, ce n'est jamais qu'un confort de circonstance, pas le truc dont on se dit : "c'est indispensable".

Il y a pas mal de forums où c'est fait comme ça.

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 02:01:39 ]

9
Je pense que le % où ça sera pertinent sera super faible.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Bah c'est comme tout.

Si à un lapin on ne lui donne que des biscuits, le pourcentage est fort qu'il ne saura jamais qu'avec des carottes il y verrait nettement + clair...

:aimable&sonorchestre: