Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Occasions : sécurisez vos virements bancaires !

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 4 402 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Occasions : sécurisez vos virements bancaires !
Il est dorénavant possible de payer par virement bancaire les achats liés aux petites annonces d'Audiofanzine via Looper.fr

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le premier post
11
Citation de serpot :
Pour moi, Looper est Paypal, en moins bien! sauf que les frais sont identiques....:8O:




Mouai... pas vraiment ! Paypal tu reçois ton fric d'abord et tu envois la marchandise... " aprés " .
Le montant n'est pas "gelé" chez un entremetteur et tu peux en disposer de suite.

Looper c'est : Tu dispatches ton article et tu reçois ton fric.. " aprés " et ce uniquement sur le bon vouloir de l'acheteur, car si celui-ci est lent ou négligent, tu ne recevras pas ton solde de suite ( il faut 48h pour que looper intervienne et demande à l'acheteur de confirmer la conformité + validation ) ce délais est plus que suffisant pour que ton client bricole un truc, une excuse ou je n'sais quoi si il ne veut plus de l'article concerné ; testé ou pas qui plus est, il pourra toujours invoquer une raison bidon ou un défaut fantôme; tu seras donc "chocolat" et tu rentreras dans des dossiers lourdingues pour essayer de rectifier le tir ;
mettre main sur "ton" fric qui ne t'appartient pas encore, "ton" article qui ne t'apparient plus, dans l'absolu... et ??? et ???

- Ca signifie : perte de temps, perte d'argent, prises de têtes... etc. Sans compter que, pour les puristes des transactions P-A-P , c'est changer les lois fondamentales et principes de base du commerce en confiant les reines aux acheteurs !
( ne me fusillez pas, je suis acheteur autant que vendeur, je ne prends pas plus parti pour le côté "droit" que pour le côté "gauche" :bravo: )

Bref, c'est la porte ouverte à de belles surprises...

Exemple :

- Les acheteurs à distance véreux ( qui utilisent ces societés tierces de confiance qui gelent les reglements )
* la bonne aubaine *

Genre, le p'tit malin qui possède le même article que celui que tu vends , au détail prés que le sien est defectueux...
Ohhh...Qu'il est simple de se servir en parts / composants..etc, dans celui nickel que tu viens de lui céder pour remettre à neuf le sien inutilisable... et forcément d'avoir le culot de te faire porter le chapeau, de te faire passer pour quelqu'un de malhonnête, l'arnaqueur, le vilain méchant garçon...auprés de la société intermediaire qui détient le pouvoir ultime et absolu d'agir à tort ou à raison sur un produit qui rappelons le est toujours jusqu'à preuve du contraire ta propriété dans la mesure où tu n'as rien encaissé ) C'est du vécu (via un site trés connu et j'en garde un méchant souvenir)
On m'a retourné, aprés délibération, mon article violé et inutilisable , j'ai perdu par conséquent sa valeur, soit 1000 euros, en ayant engraissé un connard qui s'est "servi" en s'étant fait remboursé la somme qui était je le rappelle "gelée" par la-dite société "entremetteuse" ...
( le numéro de série n'avait servi à rien dans ce cas de figure, ça ne pouvait rentrer en ligne de compte, évidemment, puisque qu'on m'a renvoyé mon propre produit tel que je l'avais envoyé, à la différence prés qu'il fut ouvert avec soin et "volé pour ne pas dire "violé" de l'intérieur, un échange de mes pieces saines avec celle en pannes, puis remonté impecablement !!! )
Je n' vous raconte pas ma colère, mon écoeurement... puis ma crise de larmes.
Mais voilà, il n'y a "rien" eu à faire... ce vol était parfaitement vicieux et "invisible" :(((


M'fin bref, looper, c'est un outil / service pas mal pensé, mais au final avec des failles, à côté de cela, ça rend les transactions complexes et chiantes à gérer surtout lorsque l'on est vendeur. Un avantage certain aux acheteurs ( particulièrement pour les raisons évoquées plus haut ) qui eux ne prennent que peu de risques... la bonne place en sommes :lol:
Désolé fanzine, c'est bien sympa tout ça mais... ça sera sans moi :|

Pour finir, pour parler du "défunt" procédé soit disant "inviolable" de la poste featuring " contre-remboursement "
C'etait loin d'être au point également; avec un désavantage cette fois-ci pour les acheteurs !!! ( vous voyez que je n'suis pas de mauvaise fois... héhé )

Qui de vous a acheté jadis 6kg de fruits et légumes pour 600 euros en lieu et place d'un superbe Waldorf XT initialement prévu à la reception ? ... J'en connais un m'sieurs-dames...vuiii !!!! et, ouvrir le colis en présence du sir facteur à la livraison aprés l'avoir payé (...) n'a servi à ... "rien" , selon la chart de la poste... Ouvrir c'était automatiquement "accepter" de régler le montant demandé, sans rechigner même en cas tromperie sur la marchandise.. ça n'était pas du ressort de la poste de savoir ce qu'il y avait ou non dans le paquet !

A défaut d'avoir obtenu un "orange" Germanique, fusse heureux d'être rentré en possession de plusieurs "oranges" Marocaine :|

Aussi, les vendeurs n'étaient pas plus à l'abris en cas d' oublie des demandes de règlements par le facteur, j'en ai à ce titre payé les pots cassés et ce à 3 reprises...montant total ? 2000 euros environs ; avec des delais de 6 mois à chaque fois pour récupérer les montants des marchandises (via l'assurance R ) livrées aux acheteurs qui eux se déchargeaient de tout, la poste ayant merdé..
Bref...


Revenons à nos moutons,
il y aura toujours des failles et la sécurité ne sera jamais à 100% efficace ! Lorsque l'on est malhonnête on l'est ./ et personne ne pourra vous empêcher de faire mal quelque soit les mesures et stratagèmes mis en oeuvres pour contrer... c'est la vie,
Alors inutile de complexifier notre liberté d'acheter, de vendre, d'échanger par des methodes qui au final ne changeront pas la conscience de certains et leurs agissements...

On vous vantera toujours les mérites de procédés plus efficaces les uns qu' les autres (paypal également...) qui vous protégerons soit disant à 100% mais uniquement sur le pdf, paragraphe " conditions générales "... ,
parcequ'il faut bien faire rentrer l'argent dans les caisses, faire tourner la compagnie !

Malheureusment au final ça n'est qu'un leurre :oops:

Pour les plus "parano" d'entre vous, la peur n'évite pas le danger c'est bien connu mais pour un max de zénitude, privilégiez la transac old-school, il n'y a guère plus de risques :D: et si c'est trop difficile, je vous suggère en fond un traitement antipsychotique histoire "de"............:mdr: , parceque quelque soit les procédés d'sécurité proposés, comme je le démontrais plus haut, le risque zero n'existe pas :-p


Amen :-D

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 01:49:37 ]

12
Tu oublie simplement que les garantis de Paypal sont infiniment plus rassurantes.
Par exemple: 45 jours pour ouvrir un litige en cas de problème quelque qu'il soit et au besoin remboursement intégrale, y compris des frais de port. Il a plein d'autre exemple.
J'en ai eu besoin à 2 reprises avec l'étranger et crois-moi que c'est ultra rapide et ultra efficace.
Looper ne m'intéresse en rien et pour moins de garantis, c'est le même prix.... donc plus cher!!!
Chacun voit, moi c'est non et je refuse toutes transactions via Looper, c'est Paypal ou rien!

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 14:48:54 ]

13
Alors voilà. J'ai essayé Looper. 48h, c'est rien ! ça ne sert à rien.
Mon achat est tombé en panne au bout d'1 semaine. Et Looper ne fait rien. Absolument rien!!!
DONC : EVITER LOOPER. PayPal, c'est beaucoup plus fiable. 45 jours !
14
Ben oui!! C'est très clair....!!!
Paypal aurait fait le remboursement, pour ce défaut de fonctionnement.
15
D'autant plus que looper ce prend des com' sur l'acheteur et sur le vendeur...
16
Et quand tu es le vendeur sur Paypal, tu en penses quoi de devoir attendre 45 jours avant d'être sûr que l'acheteur est bien intentionné, qu'il ne va pas changer d'avis sans raison valable, ou te retourner le matos après l'avoir utilisé ou endommagé ?

Au delà du tarif des commissions, Looper propose quand même une protection beaucoup plus équilibrée des deux parties, non ?
17
Bonjour,

Oui en effet Looper partage la commission entre l'acheteur et le vendeur, étant donné que nous essayons d'équilibrer les avantages vendeurs/acheteurs.

Le délai pour lancer un litige sur Paypal n'est plus de 45 jours mais de 6 mois.
Chez Looper, on a opté pour 48h après réception du colis. Nous estimons que cela laisse le temps à l'acheteur de tester l'appareil et de découvrir s'il a un défaut.
Le vendeur, lui, doit donc attendre 48h après réception du colis afin de pouvoir demander le virement de l'argent sur son compte, mais il a la garantie que la transaction est terminée. Looper ne viendra pas (et ne peut pas) lui prélever de l'argent dans 3 mois pour une raison x. ;)

Cordialement,
Micha.
18
Si je peux me permettre...vous ne partagé pas la commission...vous appliquer la commission des deux cotés...vous prenez 3.24% à chacuns...
19
Si on partage la commission entre les 2 parties, pour que seul l'acheteur ou le vendeur n'ait pas à payer la totalité de la commission.
La commission n'est pas de 3.24% par partie, mais de 2.99% + 0.25 euros. ;)

Cordialement,
Micha.
20
Les 45 jours de Paypal, c'est surtout en cas de non réception....
Looper est du sous-Paypal, à la différence qu'il permet de belles arnaques!

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 01:34:20 ]