Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inversion acheter vendre

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 1 299 vues
  • 12 followers
1 Inversion acheter vendre
Bonjour,
Les achats de matériels se trouvent dans les ventes de matériels et inversement.
Cordialement

Le plus dur, c'est quand c'est mou

2
tu achètes à quelqu'un qui vend et tu vends à quelqu'un qui veut acheter, ça à l'air correct, non ?
3
Oui. :-D
4
Bonjour,
Dans la page "Annonces", dans la ligne "Vous voulez" je sélectionne "Vendre". Le "Vous voulez" s'adresse à moi et moi je veux vendre du matériel donc je m'attends à tomber sur les ventes de matériels, et bien je tombe sur les achats (sur les achats des autres, pas les miens). Je comprends bien votre logique, mais ce n'est pas la mienne et je pense que votre logique est inversée par rapport à la logique de la majorité des gens.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

5

Bonjour,

Citation de Azimut2

je pense que votre logique est inversée par rapport à la logique de la majorité des gens

 Là, je pense que tu t'avances un peu, il faudrait faire un sondage pour vraiment connaître l'avis de la majorité des utilisateurs.

Personnellement quand je clique sur "Vous voulez acheter", je m'attends à voir afficher des propositions de vente et quand je clique sur "Vous voulez vendre", je m'attends à voir afficher des offres d'achat, c'est aussi simple que cela mais je fais peut-être partie des gens qui ont une logique "bizarre". icon_cry.gif

Le mieux est de cliquer sur "Vous voulez tout", mais tu t'attends peut-être ..... à ce qu'il n'y ait rien d'afficher comme résultat ! .icon_biggrin.gif

Ceci dit, et blague à part, je comprends également ton raisonnement:

Ce n'est pas parce que l'on veut vendre que l'on veut voir obligatoirement les offres d'achat; on peut très bien simplement vouloir se renseigner sur l'état du marché en regardant les autres offres de vente.

Pour mettre tout le monde d'accord on pourrait peut-être remplacer l'existant par:

 "Voir les offres de vente",  "Voir les offres d'achat",   "Voir tout"

C'est juste une proposition, mais celà risque encore de ne pas convenir à certains, la logique emprunte parfois des sentiers tellement tortueux ! icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 06:14:53 ]

6
Citation :
la logique emprunte parfois des sentiers tellement tortueux ! icon_wink.gif


La logique, non. Certains esprits, oui. :???:
7
Citation de Azimut2 :
Bonjour,
Dans la page "Annonces", dans la ligne "Vous voulez" je sélectionne "Vendre". Le "Vous voulez" s'adresse à moi et moi je veux vendre du matériel donc je m'attends à tomber sur les ventes de matériels, et bien je tombe sur les achats (sur les achats des autres, pas les miens). Je comprends bien votre logique, mais ce n'est pas la mienne et je pense que votre logique est inversée par rapport à la logique de la majorité des gens.


ben mettre en relation celui qui vends quelque chose avec ceux qui cherchent quelque chose, ça reste assez basique comme logique :bravo:

pour passer une annonce, il y a juste besoin du bouton vert " passer une annonce " qui est sur cette page ou sur les fiches produit



8
Citation :
je pense que votre logique est inversée par rapport à la logique de la majorité des gens.

Crois bien que j'en suis profondément désolé.

Le problème est que le fonctionnement d'Audiofanzine est le fruit d'une histoire, histoire qui a laissé des traces.

Il fut un temps où le développement était décidé par un synthétiste. Il avait imposé une curieuse logique, sans doute le fruit de sa pratique assidue de la synthèse soustractive qui fait que quand on filtre les prix (dans les options de recherche), cela exclut les annonces qui sont hors de la fourchette. Etonnant, non ?

Ensuite, c'est un developpeur pianiste qui a pris le contrôle. Il en reste des traces. Ainsi, quand quelqu'un veut échanger, il tombe sur des gens qui veulent échanger aussi. Bizarre, mais on s'y fait.

Désormais, celui qui décide de l'interface est un littéraire et parolier. Ce qui fait qu'il fonctionne selon sa logique de littéraire. Ainsi, quand quelqu'un veut vendre, il a estimé qu'il était préférable de le mettre en relation avec des gens qui veulent acheter. Plus fort, quand quelqu'un veut acheter, il a estimé qu'il fallait lui montrer des gens ayant quelque chose à vendre.

Mais l'histoire est en marche et ne s'arrête pas. Un jour, tout ceci sera géré par un batteur et tout rentrera dans l'ordre. :bravo:
9
ha ben c'est c'est pour ça icon_facepalm.gif
Un jour j'ai envoyé une guitare à quelqu'un qui voulait "vendre" et ben tenez vous bien, il m'a renvoyé la même guitare !!!!
Exactement la même ! avec les traces d'usures au même endroit... toussa !
Il voulait "acheter" lui aussi, c'est à dire qu'il cherchait quelqu'un qui avait tapé "vendre" pour pouvoir acheter sa guitare à lui !
On s'est mal compris, mais en fait c'est sur AF que c'est mal expliqué.
...En attendant on avait la même guitare, c'est curieux tout de même.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

10
Une seule solution, n'acheter qu'aux acheteurs.
Edit, la réciproque est aussi valable.

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 13:50:37 ]