Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine devient-il un catalogue de vente ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 784 vues
  • 13 followers
1 Audiofanzine devient-il un catalogue de vente ?
C'est peut être une stratégie assumée de l'entreprise, mais j'ai la désagréable sensation depuis la nouvelle présentation des produits d'arriver sur un catalogue de vente.

Ce qui faisait l'intérêt pour moi des listes de produits (et son arborescence) me semble noyé dans une présentation marketing et commerciale. Photo produit, mise en avant des tarifs et des marchands,... Je n'ai rien contre Looper, ni le fait d'être obligé de faire du business avec les sites de vente, là n'est pas la question. Je trouve qu'un équilibre est rompu et je m'interroge sur ce virage.

Pourquoi avoir supprimé la présentation (toute simple) des produits en liste ? Pourquoi ne pas avoir ajouté dans les filtres, la possibilité de chercher un freeware ?

Ce qui était mis en avant dans l'ancienne philosophie du site, c'était l'information et "la communauté", au travers des avis produits. Je ne retrouve pas l'esprit originel du site, sur la partie "fiche produit". Lorsque je cherche un produit, je recherche d'abord de l'information avant une proposition commerciale.

Maintenant, j'ai la sensation d'ouvrir la porte d'un marchand quand j'arrive sur la partie produit. C'est moi ou bien ?






[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 15:07:26 ]

Afficher le premier post
21
Citation :
peut-être dans le filtre par état


D'un point vu fonctionnel pour l'utilisateur, c'est effectivement la solution qui me semble la plus adaptée.

x
Hors sujet :
J'admets y avoir été "fort dans l'épouvante" avec mon titre et mes propos, c'était à dessein pour me faire entendre ;) Je sais que vous avez toujours été à notre écoute depuis le début...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 11:29:52 ]

22
Perso, ce qui me dérange le plus ne se voit pas. Depuis cette nouvelle mise en page, la charge CPU a augmentée considérablement. J'imagine qu'il y a quelques abus niveau javascript.
Certes, avec un gros PC ça ne se ressent pas. J'ai 5% de charge dédié à Firefox avec un seul onglet sur ma machine principale et plus de 70% sur Raspberry Pi. Sur le site de woodbrass par exemple, on est à 0,2% et 5% sur RPi.
Le JavaScript, c'est comme l’alcool. À consommer avec modération ;)
23
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 11:29:26 ]

24
Bonjour,

J'en profite pour glisser qu'à l'instar de l'ordre des onglets, les artistes, restent toujours un peu masqué sur le site. Alors si effectivement la partie "commerce" prend un peu le pas, la partie matériels restant le cœur du site, je me demande si la partie compos ne vas pas se retrouver encore moins exposée.

Web In, Audio Out, pourtant, et même si Audiofanzine a capitalisé sur le matériel, les musiciens sont souvent venus ici peut être en premier lieu pour avoir une informations sur tel ou tel instruments et en discuter, la finalité reste faire de la musique.
Ho, je me doute que ce n'est vraiment pas simple, mais je me demande si il n'y aurait pas du travail à fournir sur la section compos, elle reste organisée pour l'instant comme un forum, et ce type de présentation si il fonctionne pour le matériel n'est pas/plus adaptée à faire vivre une section compos qui pourtant reste intéressante je pense.
Peut être cela demande t'il de la ressource humaine (trop?) pour "animer", mettre en avant mais je me permets juste de lancer cette piste de reflexion, car faire de la musique, sans l'entendre, souvent, ca finit avec pleins de fausses notes ;)

Un peu d'infos commerciales, oui, des infos matos bien sûr, mais de la musique svp :oops:

Bon courage à l'équipe en tout cas, aussi.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 12:00:54 ]

25
Bug : quand on survole un lien de matos on n'a que le prix qui s'affiche, voire rien du tout...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26
Bonjour mystyx,
Serait-il possible de préciser de quel lien et quelle page il s'agit ?
27
Bon en fait ça marche bien chez moi (Firefox, Win7) c'est au boulot que les "infos bulles" sont toutes petites et vides. Ça doit venir du système (Ubuntu).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?