Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Donnez votre avis sur le menu d'Audiofanzine

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 889 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Donnez votre avis sur le menu d'Audiofanzine
Nous travaillons actuellement sur le menu du site et ce serait rudement sympathique si vous pouviez nous dire ce que vous en pensez...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

A priori la deuxième mais qui serait inversée (news articles etc avant les catégories). 

sur l'app, je vais tjrs aux news en premier (cachées sous le label "magazine" ??)

3
Inscrit depuis le début des années 2000, je n'ai jamais utilisé le menu. J'ai deux points d'entrée dans le site : les news sur la home page (consultation quotidienne de leurs màj), et le moteur de recherche, que je trouve excellent. Le fait de consulter des news & articles sans catégorisation préalable permet de lire des choses intéressantes qu'on n'aurait pas nécessairement lu dans un contexte plus ciblé (MAO, guitare, etc.). Par exemple, étant modulariste et guitariste, j'adore tomber sur des news DJ/samplers, etc. Avec une approche par rubrique, telle que celle proposée par le menu, je n'aurais pas cette sérendipité plaisante.

Je ne suis pas certain que mon expérience vous soit utile, mais voilà, c'est mon expérience :|

Bon courage dans votre projet de réforme.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

4
quand on regarde les news et qu'on est au delà de la page 1 et on revient en arrière pour voir d'autres news on retombe sur la 1ère page..;c chiant!
faut pouvoir revenir où on en était
ce serait cool de trier les news par catégorie: guitare/amplis/effets/ logiciels audio/ logiciels guitare/ ...
parfois il est impossible de trouver ce qu'on cherche dans audiofanzine et il faut aller sur google pour trouver la bonne page, c chiant aussi
il faudrait aussi virer tous les discours hors sujet dans les forums, certains y racontent leur vie...
enfin à chaque page il faut le menu en haut au même endroit: ici y'a plus home pâr exemple
5
Sachant que la consultation Internet est plus grande sur support mobile que sur ordinateur, il serait peut-être temps d'optimiser un chouia plus le site d' audiofanzine pour les tablettes et surtout les téléphones portables.

Par exemple un menu déroulant présent sur toutes les pages et permettant d'accéder à n'importe quelle rubrique du site sans l'obligation de repasser par l'accueil comme actuellement, serait le bienvenu. À ceux qui pourrait me rétorquer que pour faire de la MAO on a forcément un ordinateur et qu'on peut donc consulter audiofanzine sur son ordinateur, je précise que bien qu'ayant effectivement un ordinateur j'ai aussi un téléphone portable ( un truc de malade, non? ), et que j'ai plus souvent tendance à consulter le site dessus.

Donc je suggère vivement de profiter de votre refonte du site pour le rendre compatible à tous les supports d'une manière plus efficace notamment : menu de navigation sur toutes les pages.

Il est clair qu'un accès direct aux "news" serait à mon humble avis logique et bien pratique, vu que c'est de loin la rubrique qui est la plus souvent mise à jour !

Pour la version mobile, il y a plein d'exemples de mise en page sur les nombreux sites de création de site "responsive" (qui s'adapte automatiquement au type d'appareil) en ligne, vous y trouverez peut-être des idées intéressantes .

Bon courage, c'est d'la grosse job mais ça peut booster le nombre de visiteurs ... !
6
Je suis d'accord à 128% avec nells66 en ce qui concerne les gens qui racontent leur vie sur les forums et également ce qui en profitent pour faire de la pub gratuite pour leur studio d'enregistrement par exemple...

Foutez les dehors !

Je parle en connaissance de cause vu que je me suis fait éjecter d'un forum par un " modérateur breton politiquement correct "pour mes propos véhéments (étant provencal, je casse les ensuqués, c'est dans ma nature) à l'encontre d'un individu qui faisait sa pub au lieu de faire avancer le sujet en cours dans le forum. Je sais bien que l'Internet a tendance à être pris pour une extension numérique de l'égo par pas mal de monde, mais c'est pas une excuse pour polluer les forums, c'est d'ailleurs pour ça que j'arrête mon baratin et vous souhaite une bonne soirée , restez cool y fait chaud !
7
J'utilise le site de façon identique à "amieth" ci-dessus...

Donc je plussoie... :bravo:
8
Citation :
Je suis d'accord à 128% avec nells66 en ce qui concerne les gens qui racontent leur vie sur les forums et également ce qui en profitent pour faire de la pub gratuite pour leur studio d'enregistrement par exemple...
Foutez les dehors !

Je pense que "Foutez les dehors" n'est en aucun cas la solution pour tout site qui veut fédérer. Et excuse-moi lekbirdy, mais en temps que nouvel affilié, tu n'as peut-être pas encore assez de pratique des forums. OK la pub déguisée ne doit pas être permise, pour ce qui est de ceux qui racontent leur vie, c'est un peu plus compliqué... rare sont les personnes qui viennent d’emblée raconter leur vie, ça vient au fil de la discussion. Par ex. Nantho fait un papier sur la compression, un mec dit qu'il n'est pas d'accord avec une phrase et raconte comment lui il fait... Est-ce raconter sa vie? Oui! Si on n'empêche aux Afiens de partager leurs expériences, Audiofanzine va perdre de sa richesse et de son intérêt et certains iront voir ailleurs. OK, parfois certains sont trop expansifs, mais ça dépend pour qui, certains ont aussi besoin de plus d'explications. Et on ne va pas limiter la taille des messages (sinon Will ne pourra plus poster :-p, tu t'y attendais hein avoue!) N'oublions que AF s'adresse à des débutants et à des gens d'expérience. J'aime la liberté de ton sur AF alors ne sortez pas la police. Par ailleurs quand ça tourne mal, il y a parfois modération, donc ce n'est pas non plus le bordel dans les forums.
Sinon je plussoie ça
Citation :
quand on regarde les news et qu'on est au delà de la page 1 et on revient en arrière pour voir d'autres news on retombe sur la 1ère page..;c chiant!

Après je suis tellement habitué aux menus actuels...

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 08:57:22 ]

9
D'accord avec Nells66. Ce système fait que j'ouvre un tas d'onglets dans mon navigateur avec "ouvrir dans un nouvel onglet".
Une flèche en haut des news pour avancer vers la page 2/3/4 pour ne pas obliger le Afien à se retaper toute la page vers le haut. Sinon; j'adore audiofanzine;)
10
Citation de nicosplash :
la 1ere pas fan des menue déroulant surtout sur tablette


Citation de Spawn-X :
La première parce que sur périph tactile c'est déjà assez galère comme ça...


Citation de THOMAS :
les menus deroulants peuvent merder sur certains appareils mobiles donc la premiere...


Idem! +1000!

A bas les menus deroulants!

Sur téléphone portable, certains menus de certains sites ne fonctionnent pas correctement et/ou sont trop longs pour la surface de l'écran, etc., et c'est l'enfer! :furieux:

De plus, il y a trop de téléphones, d'OS, de versions et de browsers sur portable pour s'assurer que ça fonctionne bien pour tous!

Donc le moins de menus déroulants possible SVP!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou