Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boutons répondre à une annonce ne fonctionne pas avec Adblock

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 4 followers
1 Boutons répondre à une annonce ne fonctionne pas avec Adblock
Bonjour,

Sur une annonce matos, les boutons répondre à l'annonce ne fonctionnent pas quand Adblock est activé, que ce soit par messagerie ou par téléphone.

Testé sous Firefox et Chrome.
2
Et si tu désactives adblock sur AF ça fonctionne ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Oui, en désactivant Adblock ça fonctionne.
Mais je n'ai pas envie de me lancer dans un grand débat pour ou contre les ad-blockers, je signale juste un bug, vous en faites ce que vous voulez.
Le trigger Google analytics sur le bouton appel fonctionne, par contre.
4
Nero qui est notre développeur a déjà poussé un coup de gueule contre adblock qui considérait du contenu comme de la pub. icon_facepalm.gif
C'est hallucinant qu'il doive prendre du temps pour corriger des problèmes induit par adblock.
Tout ça pour dire que ce n'est pas un bug du côté d'AF mais bien un problème causé par adblock.
Je pense qu'il est en vacances mais il regardera surement cela à son retour. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je ne pense pas qu'on puisse parler de bug induit par Adblock. J'ai développé une trentaine de sites et je n'ai jamais rencontré de soucis à cause d'Adblock. Que le plugin bloque un script quelque part et entraîne une réaction en chaîne par contre c'est probable. Je vois notamment qu'avec Adblock, jQuery ne semble pas se charger. Je vous aurais bien débugué le machin mais avec les scrips compressés ça devient vite très prise de tête.

Personnellement, j'ai également pour règle de d'or de ne jamais dépendre de JavaScript pour une fonctionnalité. Idéalement, chaque bouton doit pointer vers un vrai lien capable de traiter la requête en cas de défaillance d'un script quelque part, ou si l'utilisateur a désactivé JavaScript tout simplement