Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Forums régionaux

Sujet Blink 182 Bercy dec 2004: Quelle horreur

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 414 vues
  • 1 follower
1 Blink 182 Bercy dec 2004: Quelle horreur
OK j'étais le plus vieux (32 ans)... ah non , en fait ily avait des parents qui accompagnaient leur kids dont cela devait être après Lorie le premier concert de rebel (respect !) même si cela frolait plus la rebellion Coka Mac do que Biere Vomit... mais enfin bon...

Mais la musique n' pas d'âge et j'adore leurs albums (ça vaut pas Korn ou Metallica ou même Dream Theater): C'est péchu et l'harmonique des 2 voix est très interessante...


Sauf qu'à Bercy, et dieux sait si j'en ai vu des dixaines de concerts la bas, j'ai assisté à des pires concerts de ma vie (avec le dernier de Noir desir à Lille: A se taper la tête contre un radiateur Ah Ah Ah...)

Eh oui, Première partie (Sugar Cult) assez conventionnelle mais ça on s'en fout, le premier pb , c'est que ces Messieurs se pointent à 21h30 (rien que ça !) et finissent à 23 h précise (le plus court concert de ma vie)

Des feintes qui ne sont plus de mon age (prout caca,moi je suis Thom (appauses) lui c'est MArk( bouhbouh...) anniversaire bidon, dédicaces pourrie, bref de l'ado par excellence et là je me suis dit quie j'avais vieilli (en fait je me le disais déja quand les 4 filles prépubères derriere moi sur les gradins hurlaient à pisser partout dès que les feintes fusaient. Evidemment elles captaient que dalle tellement le son était mauvais ( et puis des gamines à 14 ans ça maitrise pas l'américain rapide un point c'est tout !)

Car c'est là que le bas blesse, l'accoustique était incroyablement mauvaise. Pas de voix, trop de basse, pas de guitare, très bonne batterie. En fait , l'équilibre des album qui donne tout la beauté aux chansons était totalement absent. N'en résulte qu'un brouhahat incompréhensible qui ne pouvait ravir que les fans à 100% C'est dommage.

En revanche, je reconnais que en live avec une bon son c'est bien (j'ai un CD live vraiment bien) et surtout: QUELLE PECHE ! tant sur scene (avec une spéciale dédicace au batteur qui lui est VRAIMENT EXCELLENT) que dans la fosse. Pour la première fois, la fosse c'est du début à la fin que ça pogote ou jump partout( là encore même Metallica c'est plus sage (plus violent, incroyabment plus travaillé mais plus sage)

Enfin voila, à vos commentaires