Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel volé.

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 2 635 vues
  • 14 followers
1 Matériel volé.

J'ouvre cette discussion parce que comme tous les collègues musiciens ou techniciens j'ai connu des vols de matériels ou d'instruments de musique toujours traumatisants pour leurs propriétaires et hélas trop fréquents.

D'ou l'idée de proposer au staff AF de créer une base de donnée publique des instruments et appareils audio volés. J'avoue que je n'ai pas réfléchi aux détails et que cela demande certainement une réflexion plus poussée (qui a d'ailleurs peut-être été menée, mais je l'ignore).

Néanmoins, cela serait certainement un service appréciable permettant au minimum à tout membre d'AF d'acheter du matériel d'occasion en ignorant moins ce problème, et éventuellement, vu l'audience potentielle, de faire baisser ce trafic.

A voir.

JM

2
je trouve l'idée excellente, cependant ça représente un peu de boulot pour AF mais je pense que ça en vaut vraiment la peine!
3
Excellente idée !! Pour les petits malins à l'affût et mal intentionnés, il ont à leur disposition la rubrique "matos" et entre autre ceci..

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec.html

.. de bonnes sources d'inspiration il me semble, enfin ce n'est qu'un avis..
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
4

Salut

@green33, sur la rubrique "matos", tu peux configurer la visibilité "privé", il me semble. Après l'intérêt... ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

5
je ne viens pas souvent sur le site , mais là j'ouvre ma gueule il y a de salopards à Tarbes . notre pote sur AF "oxyde31" s'est tous fait voler par un UBIK studio qui s'est monter à TARBES . IL A MÊME REÇU DES MENACE SI IL NE QUITTAIS PAS LA RÉGION . il a juste voulu quitter une bande de gars qui prennent et qui vendent de la dope ( blanche et verte ou marron ) même à des gamins . le jour ou il a voulu récupérer son matos son et le matos de réparation de son atelier , il y avait 5 connard qui l'attendaient , pour lui faire la fête .......
6
Je profite de voir ce file pour indiquer que LAETITIA SHÉRIFF s'est fait braquer son van de tournée... en tout début de tournée, les pauvres! Je pense que l'info a déjà été relayée quelque part sur AF, mais comme ce file traite du sujet, voici les infos:

http://www.laetitia-sheriff.com/volmateriel/

A+
Ron.
7
8
Yep.
9
Matos du groupe Belge Applause, volé:
https://www.facebook.com/WELOVEAPPLAUSE/photos/a.163250160399.156840.53830055399/10153757803835400/?type=1&theater
Citation :
VOL DE MATERIEL DE MUSIQUE A BRUXELLES ! ! PARTAGEZ ! ! ! !

On nous a volé tout notre matériel de musique !!!
Notre salle de répétition a été cambriolée ce dimanche dans la nuit

Des photos et des descriptifs de nos instruments seront mis en ligne rapidement.

On vous demande de nous communiquer la moindre information,
le moindre recroisement que vous pourrez faire sur internet, ebay, leboncoin.fr, 2ememain.be, kapaza, audiofanzine etc...,
dans les magasins de musique, cash-converter, troc international, etc...Toutes les aides seront les bienvenues ! ! !
PARTAGEZ ! ! ! !

----------------------------------------------------------------------------------
VOICI LA LISTE DU MATERIEL

- Basse framus starbass rouge et noire , modèle année 60 ( shortscale)dans son flightcase .
- Clavia Nord Stage 2-73 + flightcase
- Clavia Nord Lead 3 + flightcase
- Moog Little Phatty Stage 2 + flightcase
- Roland Juno 60 + flightcase
- Solina String ensemble + flightcase
- Moog subphatty dans sa valise bleue .
- SPD-SX Roland dans valise en cuir
- Ordinateur iMac 20 pouces numéro de serie: VM807E7JX85
- Batterie TAMA starclassic maple rouge/bordeaux 20"+ 12" - Snare TAMA starclassic maple rouge/bordeaux 14" + flightcase
- Tête ampli basse de marque Acoustic modèle220
- Baffle guitare faylon 2x12
- Table mackie 1604vlz3
- Dynacord crs222 leslie
- Electrix filter factory
- 5 micro sm58
- Synthe farfisa soundmaker
- Boss Giga delay DD20
- Boss Space echo RE20
- Boss Dimension C DC2
- Boss Phaser
- Trompette Bach stradivarius + flightcase
- Synthe Micro Korg X dans sa caisse orange fluo
- Clavier-orgue Nord C1 dans sa housse rouge
- Guitare classique accoustique de marque espagnole ( réparation au scotch blanc sur son flanc) dans sa housse de transport verte .
- Guitare électrique sans marque des années 60 dans sa housse noire .
- Guitare électrique marque tanglewood couleur bois foncé avec un autocollant "I like my bands with beards" dans sa caisse dure
- Electro harmonix bassBall
- Electro harmonix big muff
- Pédale volume Roland grise et noire
- Accordeur korg
- Boss Footswitch x 4
- Roland EV5 x 3
- Bongo LP
- Percu ethnique
- Sac en cuir de petites percussion diverses
- Pad roland PD-8
- Guitare Basse Squier violet dans sa housse souple noir
- Guitare Electrique Vantage couleur bordeaux dans sa housse souple noir
- Velo Pointer Glorie noir avec sacoches de velo fleuri, numéro de serie: KJX03190P
- Velo tout terrain homme chromé
- Mountain bike homme violet/noir
10