Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?

  • 455 réponses
  • 89 participants
  • 65 900 vues
  • 83 followers
1 Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?
La différence est énorme ...
Beaucoup de compositeurs ont appliqué ou appliquent encore cette méthode dite naturelle
Je L'applique sous logique pro 9 et Refx Nexus 2
Les résultats sont époustouflant ...
Pouvez- vous me donnez vos impressions sur le sujet svp ? Merci à Tous ;)
Afficher le premier post
211
Eh bien figure-toi que j'entends (à tort ?) un zeste d'humour noir dans ta version de ce Carol…
Est-ce dû au tempo un peu lent, aux voix graves énonçant avec un sérieux sépulcral ces mots d'attente enfantine, puis les souris de cendrillon version légèrement stupéfaites au LSD de la seconde partie… Un petit théâtre (pour moi) assez "Burtonien"… Je présume que c'est volontaire ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 20:13:19 ]

212
213

Vu ce matin dans l'émission "Silence ça pousse": un gars qui diffuse des mélodies pour mieux faire pousser des plantes, ou lutter contre des maladies.

apparemment la technique est basée sur de la recherche fondamentale, où des chercheurs ont calculé les fréquences liées aux acides aminés. selon l'acide aminé sur lequel on veut agir, on diffuse telle ou telle fréquence.

Il faut juste préciser que les fréquences qui agissent sur les acides aminés sont en 10 puissance 25 Hz (soit 10 000 000 000 000 000 000 000 000 0 Hz) ... très très trèèèèès loin du 432 Hz...

 

je ne sais pas quel est le sérieux de tout cela, si c'est soumis à controverse chez les chercheurs. et j'imagine que les gens de Silence ça pousse ne vont pas aller voir des sectes pour parler de ça.

214
Diffuser de la musique alors que la fréquence de résonance ne peut même pas être diffusée...
215
100 000 000 000 000 000 000 000 000 Hz, c'est possible d'émettre à cette fréquence? :8O:
aussi, il me semble que mythbusters avaient fait l'expérience de la musique sur les plantes, et c'était assez bien fait. j'essaierai de la retrouver.
216
Suis retombé sur un lien vers mon Audiofanzine favori en pistant les élucubrations d'un site dont je tairais le nom pour ne pas leur faire de pub, mais qui apparaît comme étant à l'origine, ou tout du moins lié à de nombreuses citations faites dans ce sujet.

alors juste pour vous avertir, les gars, et là je rejoins Will Zégal, la derrière, y'a pas du beau monde. Quand je vois apparaître certains noms comme Jacqueline Bousquet, j'ai une furieuse démangeaison dans mon 45 fillette. J'ai malheureusement pu constater de très près, jusqu'à la rupture, l'évolution des dégâts que peuvent provoquer les élucubrations de ce genre d'escrocs qui s'auto-bardent de diplômes inventés et vous inondent de leurs immondices mentaux tout en vous délestant de vos économies. J'ai pourtant l'esprit ouvert et porté sur la magie et le merveilleux de notre monde, mais là, je dis: gaffe!! Il y a une drôle de clique la derrière.
Pour ceux qui ne connaissent pas leurs méthodes, tout parait innocent et fascinant au début. C'est insidieux, on commence par vous intriguer avec le La 432, les fréquences de Schumann, ou un autre sujet-hameçon dans d'autres domaines, comme la guérison du cancer par le chant, et sans vous en rendre compte, vous gobez peu à peu, par fabrication d'assentiment et associations foireuses mais justifiés par une approche pseudo-scientifique, cette bouillie d'ésotérisme de pacotille vendue par des manipulateurs sans scrupules, très bien organisés. Et cela peut aller parfois très loin, j'en sais quelque chose!
Faites un peu travailler vos méninges et ne vous laisser pas berner par ceux qui utilisent les mêmes ficelles que ceux qu'ils prétendent dénoncer (franchement, le 440 de Goebbels, non mais... à l'eau, quoi icon_facepalm.gif.
Lisez objectivement les articles, cherchez les sources, recoupez les auteurs, votre opinion sera vite édifiée, pour peu que vous n'ayez pas de la m... dans les yeux. Et pendant qu'ils ratissent le terrain, de vrais études sur les fréquences et les résonnances ont lieu et sont publiées, mais vous ne risquez pas de les trouver sur le réseau de sites de cette bande de charlatan.
My 0.2 Db

...non, rien....

217
Citation de skarabee.nc :
Suis retombé sur un lien vers mon Audiofanzine favori en pistant les élucubrations d'un site dont je tairais le nom pour ne pas leur faire de pub, mais qui apparaît comme étant à l'origine, ou tout du moins lié à de nombreuses citations faites dans ce sujet.


:bravo:
218
complètement d'accord avec skarabee.nc, merci pour ton post.
219
Ce qui fait peur, c'est que le curieux moyen qui fait une recherche innocente sur Internet "pourquoi accorder la en 440", trouvera sur sa première page de résultats plusieurs sites "contestataires" qui conseillent le 432. Alors que sa requête devrait plutôt le mener à une bonne dizaine de pages sérieuses sur l'histoire des conventions en musiques etc....
Bref, je comprends un peu le flâneur du Net, qui, de page en page, se met à ingérer des théories iconoclastes.
220
Citation :
Jacqueline Bousquet

Je ne connaissais pas, j'ai regardé quelques liens sur le net... Elle doit faire partie des nombreux docteurs es "gri-gri hors hi-fi" ! :-D

Juste une citation pour la route :
Citation :
l'électron est un poumon qui respire dans la lumière


Il faudrait faire une liste de "ce à quoi on peut reconnaître un escroc new-age pseudo scientifique" ; parce-que finalement c'est toujours la même chose :
- émaille son discours de termes scientifiques
- mais explique ce que lui a compris et que les scientifiques, ces nuls, n'ont pas compris
- est le seul à avoir compris cela (en plus des scientifiques, les autres gourous aussi n'ont pas compris)
- se dit censuré par les médias et les scientifiques
- a un CV monumental
- entretient un culte de sa personnalité avec une cohorte de fidèles
- évoque de temps en temps un truc peu connu, insolite, mais réel ; et qui va épater ou déstabiliser au bon moment
...

J'en oublie ?

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 11:57:22 ]