Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?

  • 455 réponses
  • 89 participants
  • 65 879 vues
  • 83 followers
1 Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?
La différence est énorme ...
Beaucoup de compositeurs ont appliqué ou appliquent encore cette méthode dite naturelle
Je L'applique sous logique pro 9 et Refx Nexus 2
Les résultats sont époustouflant ...
Pouvez- vous me donnez vos impressions sur le sujet svp ? Merci à Tous ;)
Afficher le premier post
221
- evoque la connection avec d'autres complots populaires
- a souvent cause la mort de quelques patients trop credules

Bref une belle engeance. On ne peut que se rejouir qu'elle et d'autres aient fini par casser leur pipe.
222
- paiement en liquide uniquement

Non je ne mettrai pas de pull

223
Un autre problème,
c'est le suiveur "honnête", qui ne cherche pas faire de prosélytisme, qui ne cherche pas à lancer des argumentations bidons...
mais qui croit à la thèse blabla et qui crée un site pour la présenter... et qui se retrouve en première page de résultats pour le quidam qui s'intéresse au sujet.
L'internaute moyen, honnête et curieux, mais pas pro de la zététique, pourra sans problème adopter la thèse blabla après l'avoir découverte sur le site d'un autre internaute honnête, curieux, mais naïf, et pas très mûr sur le plan scientifique...
224
:bravo::bravo::bravo:
Encore merci pour ce topic où j'ai pleuré de rire tout ce dimanche pluvieux. J'ai fait des recherches sur le net et j'ai fait des test moi même dans mon bon vieux cubase. Et c'est vrai çà sonne plus harmonique à 432hz. Ce qui
est génial dans la musique que je fait (darkpsy sous genre de la psytrance) c'est que l'on est entouré de pseudo hippie rastakouere à moitiè boudhiste avec des croyances new age à n'en plus finir. Et là depuis un an je ne vous raconte pas. Le LA à 432hz c'est la fréquence mystique des forces de l'univers. Le truc qui va changer le monde, les gens et sauver les baleines. J'exagère mais c'est pas loin. Donc dans cette musique c'est presque devenu un argument commercial parce que sinon la musique que tu fais, elle ne va ouvrir les shakra cosmique de ton corps.
Nia Kor
225
Clair ! Depuis que j'accorde mon synthé modulaire à 432Hz, mes titres sonnent mieux, mes beep-beep sonnent plus cosmiques, mes cheveux sont plus soyeux, ma peau est moins grasse, mon banquier me dit "oui", ma nana me dit "encore", les copines de ma nana me demandent "quand", et mon haleine est plus fraiche.
Le 432 ? Un must pour l'homme moderne !
226
Citation de Push-Pull :
Clair ! Depuis que j'accorde mon synthé modulaire à 432Hz, mes titres sonnent mieux, mes beep-beep sonnent plus cosmiques, mes cheveux sont plus soyeux, ma peau est moins grasse, mon banquier me dit "oui", ma nana me dit "encore", les copines de ma nana me demandent "quand", et mon haleine est plus fraiche.
Le 432 ? Un must pour l'homme moderne !


même pas une petite histoire de femme qui repasse, toussa ??? (l'idiotphilie c'était mieux avant quand même....)

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 23:47:22 ]

227
Pour donner mon point de vue sur le sujet, argumenter contre le fait de jouer en 432hz en disant qu'il est adulé par des paumés qui se sont perdu dans un paraitre quel qui soit (êtes vous vous même absolument détaché de tout paraitre ? le votre est il "mieux" sur tout point de vue ?) est vraiment un argument très léger. les gens du genre (je site) "pseudo hippie rastakouere à moitiè boudhiste avec des croyances new age à n'en plus finir" me font bien rire, mais c'est pas parce qu'ils mange bio, avec peut de gras, sans ogm etc ... que je vais manger de la merde avec plein de produits cancérigènes et du porc bien gras à tous les repas etc...
228
On argumente pas contre le 432, on dit juste que ça n'a pas plus d'effets que le 440. Après on dit également, source à l'appui, que les gens qui ont créé et entretiennent activement ce mythe sont justement tout sauf des gentils hippies, et tiennent des théories assez sordides pour ne pas dire criminelles.

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 20:34:26 ]

229
432 Hz c'est encore un peu haut pour la musique baroque. Mais cela semble parfait pour du pipeau sectaire.

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 21:10:31 ]

230
Je m'en fous que certaines personnes qui créé et entretiennent activement ce mythe soit ceci ou cela ce qui m’intéresse c'est le résultat, je me disais peut être que chaque morceaux a une ou plusieurs fréquence de référence pour le la qui le met en valeur ou qui fait ressortir certaines choses. La science est aller très loin dans le domaines des vibrations (par exemple théories (y'en a plusieurs) des cordes) mais y'a peu de recherche actuellement pour la musique c'est dommage.

J'essaye des fois de joué à d'autres fréquences et c'est différent donc la musique a surement un effets différent, mais pas forcément mieux .

Vue qu'on est tous habitué à des fréquences proche du 440hz surement que de jouer à une autre fréquence de référence attire l’attention ou donne une impression de bizarre ou d'inhabituel qui peut être recherché par l'auteur (je recherche souvent l'inhabituel personnellement).

Mais je dis surtout pas que le 432 est mieux que le 440 et si il est possible qu'il soit parfois appréciable ce ne sera surement que dans certaines circonstances.

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 21:53:03 ]