< Tous les avis Electro-Harmonix English Muff'n
pinkbono pinkbono
Publié le 01/03/07 à 23:49
Overdrive Disto (préamp) à 2 niveaux avec lampes ehx dans un boitier solide et énorme !(quasiment 3 Boss en Lxl)
vrai bypass avec une led témoin

N'achetez d'occasion que des modèles fournis avec leurs alim, sinon vous serez incapable de trouver un embout 12v de ce format dans le commerce !
Malgré l'étrange choix de cette connectique, l'alim de 1000 mA est absolument stabilisée et ne provoque aucun parasite !

5 potards :
- gain (1er niveau)
- high, médium, low
- volume (2nd niveau)

la config a l'air simple mais les boutons d'équalisation sont très sensibles, le drive est méga progressif, jusqu'à 12h on a un overdrive avec un grain vraiment bluesy, au delà on grimpe en disto.

pas si évident que çà à utiliser dans les premiers temps, elle devient ensuite plus instinctive, elle répond parfaitement au volume de la guitare qui l'est impératif de maîtriser.

Le manuel est réduit à peau de chagrin comme toujours chez EHX, j'avoue que j'aurai aimé des exemples de presets pour démarrer mais sans regrets...

L'overdrive est énorme, avec un grain vraiment particulier, cette pédale est tout sauf neutre.
la dynamique est géniale, elle répond parfaitement et est précise à en mettre en évidence les fautes de jeu, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde...!

Le bypass est 100% transparent et l'ensemble est incroyablement silencieux, pas de souffle, pas de buzz.

Je l'utilise avec une Ibanez RG-505 sur le single (3), ou dans les positions 2 ou 4 pour des rocks plus agressifs.
Rentrée dans un combo Tonelab/Atomic 112, il m'a fallu une bonne heure avant de trouver les réglages d'équilibre pour apprécier à 100% cette pédale.
Je vois le résultat dans ma config et j'imagine qu'elle doit vraiment eploser dans un vrai ampli à lampe !

je fais un add-on à mon avis après 3 semaines d'utilisation, cette pédale est grandiose, ENFIN un son pour moi, juste à moi, que je n'entends pas tous les jours (dixit les boss ds-1, BD-2 et SD-1!)
c'est chaud, çà roule, çà répond du tonnerre de dieu, c'est vivant, et quand je veux la calmer et la rendre plus "synthétique", je lui colle une TS-808 devant!
Il ne faut pas hésiter à la pousser en volume quitte à baisser le volume de l'ampli pour profiter de son tempéramment.
ma config préféree :
volume 11h, gain entre 10 et 12h, high 10h30, Middle 15h, low 14h
rentrée dans une métal muff, son grain se transfère à la disto et lui donne un vache de caractère.

Ce que j'aime le plus : une qualité sonore irréprochable.
Je l'utilise essentielemment en Overdrive, et elle représente le graal que je recherchais dans cette catégorie!
J'ai possédé avant BD-2, BD-2 moded keeley et Monte Allums, TS808, SD-1, SD-1 moded...
ma préférée jusque là était la BD-2 moded Monte, mais même excellente cette Boss n'est pas aussi bonne et vivante que l'English Muff'n !
Ce que j'aime le moins : cette ehx est énorme, encore plus grosse que ma Metal Muff, et dans les 3 dimensions; Il faut prévoir un sac juste pour elle quand on se déplace !

Un rapport qualité raisonnable si comme moi vous l'achetez au Canada ou US, 130€ avec les frais de port + 10€ d'adaptateur 220-110v, en Europe les prix des pédales de luxe sont une arnaque, merci aux importateurs et autres grossistes/intermédiaires qui se sucre jusqu'au diabète !

Si elle était volée ou perdue, ou cassée, j'en rechercherai une autre sans hésiter !
pinkbOnO