Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec une Danelectro DJ14 Fish & Chips pour percer dans le mix?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 012 vues
  • 2 followers
1 Avec une Danelectro DJ14 Fish & Chips pour percer dans le mix?
Bonjour à tous

Afin de réintégrer ma BM sur le pédalier, je me demandais si l’adjonction d'une EQ à cette fuzz pouvais la rendre plus utilisable en groupe?

Merci

Fred
2
Chaque configuration est différent. Souvent une eq ou même od ou booster peut aider. Perso je l'utilise comme ça mais uniquement en canal clean.
Essaie et tu verra....
3
Sur ehx.com. https://www.ehx.com/forums/viewthread/357/#4585
Boost les mids, les graves et aigus selon goût et voilà.
4
Et d'après toi quelle serait l'OD adéquat pour booster la BG, quelque chose de riche en médium je suppose? De type SD-1?

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 21:21:51 ]

5
Après lecture, une LPB-1 placé en début de chaînage ferait des merveilles aussi...

Donc j'hésite toujours autant... Equalizer après ou boost avant???
6
J'ai essayé les deux. Eq7 et lpb1. Pour le moment je reste avec le lBP place a la fin. Mais des que je reçois mon switcher de buzz électronics ça changera probablement.
Ruben block triggerfinger(fan des fuzz) utilise une eq7 pour justement tout baiser pendant les moments 'trankil' moi je trouve que le eq7 boost pas mal mais sans colorer sauf si voulu, le lpb1 j'ai laisse a 9h et c'est très précis. Ça change facilement le don donc il faut expérimenté. N'oublie pas, les pédales électro harmonix ont beaucoup de caractère et surtout le muff. Et entre une et l'autre... Donc pour le moment je n'ai pas trouver la meilleur solution.
7
Solution façon Pink Floyd, c'est de mettre un OD après pour fixer une fréquence en particulier (B K Butler). Perso, je reste en canal clair, avec, après le BM, une SD-1 level à fond et drive à peine monté et tone à 3h. Ca permet de remonter le haut du spectre et de percer. Je mets ensuite une boss EH-2 règlée pour ne faire sortir des harmoniques aigues que sur les attaques. Et là, tu peux dompter la bête.