Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 57' Classic Plus qui manque de graves ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
1 57' Classic Plus qui manque de graves ?
Bonjour à tous,

Ma question va peut-être vous paraître compliquée à élucider, mais voilà : je possède une SG sur laquelle j'ai installé des 57 et 57+ il y a plusieurs années. Je ne sais pas si c'est l'âge qui fait cela ou si je deviens dur de la feuille (ou les deux à la fois...) mais le 57+ (position chevalet) manque cruellement de graves à mon goût. Il a un bon niveau de sortie et sonne très sec, ça lui confère un grain très vintage. Vous me direz il se réveille un peu tard le petit monsieur et vous n'aurez pas tort mais n'ayant plus l'occasion de pouvoir toucher à d'autres grattes (dur dur la vie de père de famille) et donc en l'occurrence de faire la comparaison, j'en appelle à vos propres expériences. J'ai une Tokai dont les micros sont vraiment équilibrés et la différence avec les 57 et vraiment notable mais peut-être est-ce typique des 57+. Ou bien il y a une grosse m... avec et j'aurais dû être plus attentif à l'époque de leur achat.

Merci à tous !
2
J'avais monté des 57 / 57 / 57+ sur une Epiphone Les Paul Custom '61. J'avais adoré le Classic 57 mais vraiment pas aimé le 57+ pour les raisons que tu évoques. J'avais mis en cause le chevalet vibrola pour expliquer le manque de basses.
Vendant la guitare pour une autre, j'avais pas fait un test que je te recommande = mettre un 57 en chevalet pour voir la différence.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour ton avis ! Déjà ce qui me rassure c'est que je ne suis pas complètement sourd !
4
Je me demande si ce micro est suffisant pour tout ce qui est harmoniques, heavy metal, jouer vite etc.
et surtout il n'est qu'en alnico II dans les SG quand la plupart des micros pour chevalet son en ALnico V = plus de brillance comme les bursbtuckers pro
De plus, il ne me parait pas très puissant mais, c'est pourtant ce que l'on nous propose dans les SG standard HP 2017 / 2018

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 13:26:21 ]