Gibson Firebird Studio '70s Tribute

• 0tom00tom0

excellente guitare !!

Gibson Firebird Studio '70s TributePublié le 24/08/12 à 20:56
    1 photo
    CF les infos (rédigés par moi-même)

NB : la finition est dite "satinée", donc pas brillante mais plutot mat, tout en respectant les rainures du bois.

elle est disponible en gaucher

c'est une édition limitée

CF les infos (rédigés par moi-même)

elle est disponible en gaucher

c'est une édition limitée

ayant l'habitude de jouer sur des superstrats typés shred (bien que je ne le pratique pas), je m'attendais à avoir l'impression de tenir un rondin de bois, mais finalement le manche est super confortable et pas si gros que ça. forcément la forme demande un petit temps d'adaptation mais on s'y fait vite. malgré tout la forme fait que tout le poids est soutenu par une seule épaule, ce qui peut devenir épuisant à la longue, quoi que... malgré la forme reverse, pas de problème pour les aigus. pour moi, il est impossible de tirer un mauvais son de cette guitare ^^'

la firebird studio 70s tribute est équipé de mini-humbucker, donc la sonorité se situe à mi-chemin entre le single coil le le humbucker. le micro chevalet est plutot brillant, avec presque un petit twang en rentrant dans les cordes, le micro manche est un peu plus rond, mais toujours avec un petit coté cristallin propre au mini humbucker. pour moi le plus étonnant est la position chevalet+manche, ça sonne presque comme une position intermédiaire de strat.. les potards sont hyper cool car ils agissent de façon linéaire, la tonalité par exemple est super progressive, c'est pas rien de 0 à 9 et tout à 10, pareil pour les volumes..
    jouant sur une tête ibanez tsa15h sur une baffle flextone, ça sonne vraiment vintage, et c'est vraiment très cool.

cela fait maintenant 24h que je la possède, et tout en restant objectif, j'arrive pas à trouver un gros gros défaut. j'ai eu l'occasion de tester des modèles rarissime de chez Gibson, notamment une firebird artist CMT et une Les Paul de 56, et franchement ce modèle est comparable.

EDIT : ça fait maintenant 3 ans que je la possède, et j'en suis toujours aussi fier.