Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Custom vs standard

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 044 vues
  • 6 followers
1 Custom vs standard
salut
j'aimerais acheter une les paul standard mais, je me demande pourquoi la custom coûte si cher et surtout est-ce que le son est "meilleur" qu'une standard?
2
La Custom a une finition plus riche. Elle est ou était construite au Custom Shop, ce qui n'est pas le cas de la Standard. La touche est en ébène, et les filets multiplis, devant et derrière le corps se paient.
Le son n'est pas meilleur, il est très différent. La Custom est bien moins rock, avec plus de basses, un son plus coulé, moins agressif. Elle sonnent mieux en jazz par exemple, mais pour du rock, une Standard est plus indiquée.

 

3
y des guitaristes de heavy metal -rock qui avaient une les paul custom noire aussi
4
Il faut essayer... Effectivement, la construction au Custom Shop et la finition se paient mais la dorure fout le camp au fil du temps parce qu'elle ne résiste pas à l'acidité de la sueur. Alors, c'est une question de goût, je déteste le micro aigu (498T) de la custom.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Oui en cherchant certains sons, la Custom est sympa, surtout si on veut beaucoup de graves et de bas médium, il faut tester, mais il est clair que la Standard est plus nerveuse. Page a eu les deux, mais utilisait plus la Standard, Beck, c'est Standard aussi, comme Taylor, Green, Richard, Perry, etc.

 

6
Le choix de Robert Fripp et Steve Hackett également (enfin lui il s'est orienté vers Burny mais je ne dis pas de bêtise, c'était Gibson dans les 70's)

Perso j'adore cette guitare, c'est ma guitare principale et je ne m'en lasse pas, on peut en tirer des sons clairs jazzy magnifique, et pour le rock, ça me suffit également même si c'est moins violent qu'une standard ;)

4604167726_285d60edd8_z.jpg
7
john sykes de thin lizzy époque 83: super son avec sa black custom !
hackett: burny+floyd
8
C'est pas une Custom de base, ça non, c'est une réédition années 50 ?

 

9
Hum si si c'est une Custom de base, pourquoi?
10
Non, avec la couleur et l'étui, je pensais que c'était une LP Custom R7 BB, donc sans table érable.
Bel engin quoi qu'il en soit.

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 16:13:49 ]