Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Custom Maple
Photos
1/69
Gibson Les Paul Custom Maple

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Prix public US : $5,503 incl. VAT

Sujet Problème de parasites

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
1 Problème de parasites
Bonsoir.

Je possède une custom de 1976 et j'ai un petit soucis à solutionner.
J'ai d'importants buzz et parasites quand je joue en son saturé et dès que je pose ma main sur la partie métallique du Jack, tout est nickel....
Bref, connaissez vous le problème et Auriez vous une solution à me proposer ?

Je vous remercie d'avance.

Que le groove soit avec vous

2
Salut, j'ai un problème similaire au tient, mais je n'ai pas de réponse malgré les heures à parcourir le net ....
J'ai testé toutes les masses de la guitares seul et avec un Luthier, mais pas de soucis de ce coté.

Je viens de fabriquer un cable à masse flottante à base de composant de qualité, Neutrix haut de gamme et cable HG également, mais rien n'y fait. J'ai toujours ce problème de bruit type masse / parasite / Hum noise qui disparait lorsque je touche les cordes.

Problème que je rencontre sur 2 amplis différents dans deux emplacement différents, ce qui exclu, l'ampli, l'installation et ce soir le cable donc, il ne reste que la Guitare !!

Dépité, je teste un peu les boutons de volume, de tone, le switch des micros et la est apparu un nouvel indice :

Le câblage des volumes sur une Les Paul Gibson, fait qu'en mode bridge position du milieu : les 2 micros actifs, si un des 2 boutons de volume est à 0 il n'y a pas de son.

A fort volume, j'ai donc des parasites très fort lorsque je ne touche pas les cordes, mais par contre en me mettant en position bridge, en mettant à fond un des micros et l'autre au mini sans pour autant être à 0 les parasites ont disparus ...

Une nouvelle piste : problème de masse dans le bouton de switch ? Boutons de volume ?

A suivre ...