Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Melody Maker 2014
Photos
1/105
Gibson Les Paul Melody Maker 2014

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Melody Make Up

  • 68 réponses
  • 19 participants
  • 14 157 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Melody Make Up
Melody Make Up
Janvier 1963, Houston, Texas. Assis sur le lit de sa chambre, un jeune apprenti guitariste repique studieusement les plans de son idole Jimmy Reed. Pour son treizième anniversaire, Freddie et Lorraine, ses parents, lui ont offert son premier instrument, une jolie Gibson à la finition Sunburst. Alors que l’adolescent, son prénom est William, se rêve déjà leader d’un groupe de blues au succès planétaire, il est loin de se douter qu’il a d’abord été la victime gâtée d’un marketing très ciblé et diablement efficace…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

Radio, IRM, scanner mrgreen

Sinon gratte, gratte, sur ta mandoline mon petit Bambino mrgreen

Ola !!!

62
En fait ça me concerne pas vraiment vu que j'en ai pas :p
Seulement j'en avais testé une quand elle est sortie et ... niveau look c'était super mais le son suivait pas icon_facepalm.gif (et les frettes coupaient :bravo:)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

63
Message spécial pour ceux qui ont un a-priori sur les corps en mille morceaux:

https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/zachary-guitars/ikea-butcher-block-tele/news/a.play,n.13043.html

https://www.youtube.com/watch?v=6RuwwBzarto

https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,fabrication-d-un-corps-de-guitare-electrique-et-montage,380505.html

Personne n'est obligé de démonter la clôture en bois exotique du voisin pour bricoler un instrument, hein ?
64
Citation de tofe :
Radio, IRM, scanner :-D
Sinon gratte, gratte, sur ta mandoline mon petit Bambino :-D


Haha je m'en remet toujours pas :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

65

mrgreen

Ola !!!

66

J'ai acheté une Gibson melody maker il y a peu et je la trouve pas mal pour le prix ,pas trop moche en couleur red wine .

Il est vrai que ça me change de ma fender télécaster mais je voulais trouver un son different avec les P 90

 j'ai donc regardé vos commentaires pour savoir ce que vous en pensiez ..............Ben

suis pas vraiment plus avancé !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 23:20:24 ]

67
Citation de zeetoon :
650 Euros pour une pelle, j'appelle ça une arnaque avec un autocollant Gibson. Mauvais manche, mauvais micros, corps et acastillage itou; pourquoi jouer sur du bas de gamme alors que Hagstrom ou Custom 77 (ou Wild Custom, bien plus chères quand même) font mille fois mieux ? Shit ! :oo:

J'aime ce genre de critique..Le mec n'en a pas,il ne l'a pas essayé mais c'est de ma merde..les micros,le manche,tout..tout est de la merde...En plus Custom77 recoit ses guitares faites en chine desgned en France c'est tout.Hagstrom pareil.La petit Melody Maker est au moins faite aux Us...et c'est une très bonne petite gratte ,j'en ai une au fait.

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 10:52:31 ]

68
Citation de Dewy :
Ben si justement... Quand tu assembles plusieurs bouts entre eux en les collant, les vibrations se propagent moins bien que sur un corps en 1 seul morceau massif.
Ça peut être dans la nuance ... Et ça veut pas dire qu'une guitare en plusieurs morceaux ne sonnera pas du tout, mais moins il y a de morceaux, mieux elle sonnera. J'ai pu le constater entre une les Paul standard (corps massif 1 morceau, sans compter la table rapportée :-D) et une autre les Paul us également mais dont le corps était en 2 morceaux. Les micros étaient identiques, mais la standard résonnait plus longtemps, c'était flagrant, meme non branchée. Après, comme on a dit précédemment, le feeling joue pour beaucoup. Rien n'empêche de s'éclater sur une guitare avec un corps en plusieurs morceaux!!!
Pour répondre a hakeem, au chevalet des telecaster, stratocaster, ou les tunomatic sur les gibson, tu règles la justesse de ta guitare. La petite vis en face chaque corde permet de régler la longueur vibrante, et donc que ta corde soit toujours juste même dans les notes aiguës. Ex: avec un accordeur, tu accordes chaque corde avec les mécaniques sur la tête du manche. Pour régler la justesse, tu plaques a la 12eme case afin de retrouver la même note qu'à vide mais une octave au dessus. Ton accordeur doit donc indiquer la même note. Si ce n'est pas le cas tu dois ajuster avec la vis et tu recommences l'accordage de la corde a vide, puis a la 12eme case... Jusqu'à ce que tu obtiennes exactement la note. Sur une télé ancienne, les pontets supportent 2 cordes a la fois... Donc im faut faire au mieux. Et sur les Gibson mélody maker, c'est carrément toutes les cordes a la fois... Adieu réglage fin pour chaque corde!
Si tu es adeptes des power chords, ça peut vite mal sonner.

Qui te dis que ça vient pas du manche ton histoire de vibrations propagées?
69
Les légendes urbaines ont la vie dure...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396