Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson LPJ
Photos
1/82
Gibson LPJ

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Commentaires sur la news : Série Gibson LPJ et SGJ 2013

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 6 810 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Série Gibson LPJ et SGJ 2013
L'année 2013 sera riche de nouveautés, Gibson célébrant l'année Les Paul avec une large palette de guitares, dont les LPJ et SGJ.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
Je suis surpris de ton attitude MacB, ta guitare te convenait d'après ce que tu dis (bons et loyaux services pendant 2ans et demi) puis il suffit qu'une type qui se dit luthier te parle en mal de ta gratte et tu la revends dégouté ? Tes oreilles ne font pas assez bien leur travail ? Tu as besoin qu'une personne arrogante te dise ce qui est bon et ce qui ne l'est pas ?! En plus franchement c'est vraiment pas une super attitude pour un luthier de dénigrer ton instrument, c'est prétentieux...il voulait se foutre de toi ??? Il t'a vraiment pris pour un bleu avec son histoire d'arbres qui poussent sous serre...:lol:
Personnellement je viens d'acheter une Gibson SG faded worn Brown de 2011, tout acajou corps et manche, touche palissandre...et bien franchement elle sonne vraiment bien et cela me suffit !!! Maintenant on peut venir me dire qu'elle n'est pas ceci ou cela, cela m'importe peu...!!! Je vais même avouer une chose, ne me jetez pas de tomates, pitié :mdr:...j'aime ma Squier bullet strat et aussi ma SX sst57 que j'ai payé 50€...
Je crois qu'on est en plein dans une génération de guitaristes qui voudraient des instruments au top de la finition sans débourser les sous...dans les années 90' à 500€ (3300 francs) il n'y avait aucune Gibson...!!! Et je ne parle même pas des anciennes générations qui ont vécu la guitare dans les années 60'-70', ils devaient se saigner pour avoir une vraie bonne guitare, une Gibson était inabordable...je crois qu'ils auraient aimé avoir les Gibson que vous critiquez...
Bois de cagette sur les nouvelles Gibson ?! A croire qu'on a des membres d'audiofanzine avec des exigences très fortes, ils doivent jouer aussi bien qu'Eric Clapton à n'en pas douter !!! Je les admire...!!! :mdr:
Gibson propose des guitares avec des finitions minimales pour ceux qui veulent jouer sur un bon instrument sérieux sans se ruiner (au passage j'ai eu une Gibson SG std, je ne trouvvais pas qu'elle sonnait mieux que ma faded actuelle, elle était seulement mieux finie avec sa jolie peinture)...certes il n'y a pas le bling-bling si cher aux guitaristes désireux de bichonner leur "précieux", mais la sensation sur ma Gibson SG faded est vraiment très bonne, et elle sonne vraiment bien, les micros me plaisent parfaitement alors qu'il y en aura toujours pour critiquer...(au passage les 490' sont les micros qui équipent la Gibson BBKing Lucille...moi ils me plaisent parfaitement pour du blues-rock).
Je suis surpris de la fissure énoncée Peet..., peut-être la guitare a séjourné près d'un chauffage ou en plein cagnard, comme déjà suggéré...ou encore un défaut de lutherie...en tous cas j'espère que ta garantie fonctionnera malgré ton changement de micros (tu demandes la garantie sur la lutherie pas sur l'électronique donc il n'y a pas de raison que la garantie ne passe pas...sinon il faut lire les clauses exactes du contrat Gibson...), je trouve quand même dommage de changer de si bons micros d'origine, pour modifier le son, il est souvent préférable de changer d'ampli ou mettre un équaliseur...
Sinon concernant les LPJ et SGJ, c'est peut-être dommage que Gibson n'ait pas laissé un manche acajou et ait mis un manche en érable (pas trop l'esprit Gibson, mais peut-être que le manche sera plus solide)...mais je ne sais pas si cela a une réelle incidence sur le son, je n'ai pas essayé les guitares...
La SGJ semble avoir un corps plus fin que les SG std et faded..., ça donne l'impression que Gibson cherche à réduire ses coûts...mais bon en même temps ils vendent la SGJ à 500€ avec de vrais bons micros alors je pense qu'il ne faut pas avoir les mêmes exigences que pour une SG std...!!! Une guitare à essayer je pense...même si je pense qu'en occasion les SG faded sont vraiment le choix à privilégier...(on peut encore en trouver autour de 400€, elles ont le corps aux vraies dimensions et le manche aussi en acajou, euh...je veux dire en bois de cagette messieurs les experts...moi j'aime le bois de cagette !!! :mdr:).
Il y a beaucoup de masturbation avec la qualité des bois...alors que la masturbation devrait se faire avec les mains sur le manche de la guitare ;) ou bien ailleurs si vous voulez, libre à vous... :mdr:
En tous cas on est dans une période où on peut avoir de très bonnes guitares à des prix abordables...et en occasion c'est encore meilleur !!!

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 14:42:42 ]

13
Non mais laisse tomber j'ai jamais vu autant de troll. j'ai acheté la modèle Rubbed white, bah c'est d'un confort parfait. le manche érable est un bonheur et les micros 498t/490r envoies du lourd (et bon je sais de quoi je parle ayant eu une ESP eclipse deluxe en EMG 81, Une RG en Classic 57, Une PRS) . C'est vraiment la même performance qu'une studio. il faut juste aimé la finition brute de la pelle bien que la table (érable) vernis et très belle et le manche super doux grâce à un fin vernis super agréable.

Bref une vraie Les Paul qui n'a rien à envier aux autres si ce n'est les binding, vernis etc pour le reste c'est du tout bon.