Agrandir
Pop/Rock

Avis sur les compos Glam

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Dans mon Jus"

Publié le 19/09/2012
Technique :

C'est vrai que la guitare est un peu "crue" mais la chanson est vraiment très originale. Très bien réalisé.

Bravo

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Dans mon Jus"

Publié le 15/09/2012
Technique :

La voix lead ne ressort pas assez du mix au niveau intelligibilité. ça va encore, mais c'est limite. C'est le seul véritable point faible, et encore, il n'y a pas matière à scandale.

Magnifique travail sur les chœurs (1'08 et après). Les cordes, les cuivres, le beau son de basse, donnent beaucoup de valeur au mix. Il y a, ça se voit, ça se sent, un très très gros travail sur le mix, qui est pleinement au service de la chanson. Mille bravo!

Artistique :

J'aime bien cette voix haut perchée mais qui est pleine de douceur néanmoins. Il y a beaucoup de choses à faire avec une voix pareille, je serais curieux de l'entendre dans un registre plus émotionnel.

Le morceaux est pop, mais contrairement à 95% des morceaux que j'écoute dans ce genre, la construction mélodique est très, très riche. Il y a des gens qui savent écrire des chansons, fichtre.

La variation à partir de 1'57 est exceptionnelle, très bien trouvée et mise en œuvre.

J'aime bien les paroles, beaucoup, même. Elles s'autorisent quelques insolences qui amènent un peu de piquant.

Superbe morceau! Je vais aller écouter les autres, tiens!

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Dans mon Jus"

Publié le 19/07/2012
Technique :

Bonne surprise. Très jolie voix. Beaux arrangements de voix aussi. le son est ok. Le traitement de la guitare pourrait être plus simple, mais l'ensemble fonctionne bien.

Artistique :

..Et pis très bon texte ma foi. Ça fait du bien.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Dans mon Jus"

Technique :

Un petit quelque chose serait peut être en effet à revoir au niveau du son de la guitare. Pour le reste, c'est vraiment bien construit, de façon original et avec des voix vraiment excellentes.

Artistique :

Beaucoup d'originalité je trouve pour ce morceau, la musique est parfaite pour accompagner ces paroles. Une chanson vraiment agréable à écouter et une ambiance sympa. Bravo.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Dans mon Jus"

Technique :

Bravo ! Le son et les arrangements, c'est excellent !

Artistique :

La chanson est très originale. Même si elle est un peu déroutante au début, on fini par l'adopter rapidemment après deux ou trois écoutes. C'est assez surréaliste ; ça m'a un peu rappelé l'univers loufoque de Gotainer (tout foufou...). Un grand bravo aussi pour la qualité du clip vraiment très bien fait, original, drôle et poètique. Bonne chance pour la suite...

ownowl

L'avis de ownowl sur "Dans mon Jus"

Technique :

bon son, je rejoins mes camarades sur l’acoustique un peu trop devant, d'autant plus qu'elle sonne un peu piezzo. C'est pour pinailler car sinon c'est franchement super

c'est riche, fouillé
un beau titre

lemaitre1953

L'avis de lemaitre1953 sur "Dans mon Jus"

Technique :

Le son est clair et le morceau bien structuré..il me semble que la guitare est un peu trop en avant en regard de la voix et des autres instruments ?

Artistique :

très original; j'aime bien la reprise des voix.
Bonne suite :-)

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Dans mon Jus"

Technique :

Le son est excellent, la mise en place parfaite. Mention spéciale pour les choeurs.

Deux petits bémols : le son de la guitare folk (qui est néanmoins très bien jouée). Je comprends qu'il soit facile de brancher une électro au lieu de mettre des micros mais c'est dommage de se passer d'un vrai son de folk. La batterie ressemble trop au preset de base d'Easy-drummer (réverb, kit de batterie...) qu'on entend partout dans les compos AF.

Artistique :

Entre les Beatles et Souchon, une construction un peu "vintage" très bien mise en musique.

Chrismor

L'avis de Chrismor sur "Valeur absolue"

Publié le 24/06/2011
Technique :

Joli phrasé délicat, même si j'aurais aimé entendre quelques envolées plus véloces, je trouve ça très bon, le son est plus que correct. on en redemande :)

Artistique :

Et bien j'ai trouvé cette écoute très apaisante, un joli voyage. Très réussi !

stun147

L'avis de stun147 sur "erreur et consequence"

Publié le 25/03/2007
Technique :

Le mix est très propre, rien à redire. Seulement, tout ça est un peu trop synthétique...ça fait un peu musique de jeu video. En gros ça manque de grain, de profondeur, pas évident de faire vivre le morceau avec de l'electronique.

Artistique :

Ca s'écoute bien mais manque à moin goût d'un peu d'originalité, en d'autres termes, la mélodie est un peu facile.