Philips CDR 560

Tous les avis sur Philips CDR 560

5.0/5
  • fils2lumierefils2lumiere

Philips CDR 560Publié le 11/04/10 à 16:42
    achetée neuve ( !!!! ) il y a 2 ans pendant les soldes d' une grande enseigne. c' était un modéle d' expo, donc sans le moindre accesoire. vu le prix, 50e, je n' ai pas hésité cependant.
    achetée pour prendre le relais de mes défaillants cdr 770 ( lire mon avis sur celui -ci ), et meme si son utilisation est moins intensive , je n' ai à ce jour rencontré AUCUN soucis , tant de lecture, que de gravure avec ce modele.BIEN AU CONTRAIRE, je suis parvenu plusieurs fois à finaliser des cd que mon cdr 770 refusait de faire!.
    le format adapté aux minichaines cependant n' en fait pas une machine aux perfomances riquiquis pour autant.la qualité sonore en lecture est assez neutre, seule des basses un peu etouffées sont à reprocher. mais c' est vrai que je la compare à ma réputée philips cd 723, donc la barre est haute.cependant, à la gravure meme numérique, la dynamique est bien moindre, dommage, le potentiometre étant là impossible à utiliser en ce cas. mais ce potar est bien mieux calibré que sur le cdr 770 en analogique.
    concernant les bémols, je regrette l' absence de prise casque et de sortie optique pour le raccorder à mon ampli tuner 5.1. dans une moindre mesure, il me manque le cd text, mais il est vrai qu' à l 'époque de la commercialisation de cette platine c' était un luxe peu répandu.la lecture de cd rayés est par contre problématique, mais moindre que mon VIEUX cdr 770, ceci expliquant peut etre celà.
    donc, aprés 2 ans d' utilisation et une bonne centaine de gravure, pas de soucis rencontrés pour l' instant.
    fiabilité cependant à surveiller vu les grosses défaillances rencontrées petit à petit sur mes cdr 770, ce qui hélas me fait un peu craindre le pire pour ce modéle dans un futur plus ou moins proche.
    mais vu le prix d' achat ridicule, et la quantité de cd précieux sauvegardés, elle aura été largement amortie!