< Tous les avis Pioneer PDR-609
Pioneer PDR-609
Pioneer PDR-609

Graveur de CD audio de la marque Pioneer appartenant à la série PDR

Sebounet Sebounet

« graveur de cd audio professionnel »

Publié le 07/02/03 à 15:02
J'ai mon PIONEER PDR 609 depuis quelques mois - la bête est somptueuse - enfin un vrai graveur de CD, jamais de problèmes de compatibilité avec les CD-R&CD-RW estampillé "for musical use" (c'est à dire des plaques de qualité, un peu chères, mais qui se raient difficilement et marchent presque partout sans souci). Le PDR 609 est un graveur de CD-R, belle bête enregistrant en coaxial, en optique ou en analogique à vitesse constante. Le volume d'enregistrement en digital est règlable, la qualité enregistrée en analogique est très, très correcte. Il s'agit d'une platine pour des usages à mon avis assez "haut de gamme" - il n'y a pas de possibilité d'enregistrer à haute vitesse, ce qui est normal: le PDR 609 cherche la qualité. L'écran est très lisible, l'ergonomie tout-à-fait agréable, la connectique est complète pour des usages exigeants. Attention, il y a une protection contre le ré-enregistrement de sources digitales... La synchro est impeccable, et il y a un fader out en bonus, ainsi que la traditionnelle fonction CD Text
Update de fin 2014: mon PDR609 est toujours là et fonctionne encore hyper-bien. A l'époque de l'obsolescence programmée, il est remarquable qu'un appareil tienne le coup plus de 11 ans.