< Tous les avis Elektron Analog Four
Silverkey Silverkey

« We are prétentieux. We make sequencers à 1400 euro qui n'ont qu'une seule couleur de LED »

Publié le 21/08/16 à 13:04
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'étais très content d'avoir acquis l'analog four jusqu'a ce que que je me rende compte qu'il était quasi impossible de suivre ma sequence en cherchant la progression de la petite led rouge (clair) sur fond de leds rouges (foncées)! Mais qu'est-ce que c'était que ce délire?

Je ne m'étendrais pas sur les autres lourdeurs archaïques qui plombent le fun de cette machine car pour moi, rien que le fait d'économiser une couleur de led sur un séquenceur à 1400 euro ça frise la moquerie ou bien c'est juste un manque de logique hallucinant.

Quoi que pensent les concepteurs d'Elektron d'eux -mêmes et de leurs machines fabuleuses, pour moi ce séquenceur est tout sauf smart et encore moins pratique à utiliser faute de repérage concret dans le spectre lumineux. A l'époque des couleurs assignables sur le moindre contrôleur usb, le choix du rouge sur fond rouge me laisse pantois.

Quand je pense que j'ai été très critique avec Korg, il n'en reste pas moins que la logique simple et humble des Electribes est très loin d'être menacée par cette marque Suédoise à l'estime d'elle-même et au prix très irréalistes.

2017: il semblerait que les amélioration du hardware sur la Digitakt me donnent raison à postériori...