Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELEKTRON A4... Pas si bien !

  • 93 réponses
  • 27 participants
  • 14 204 vues
  • 23 followers
1 ELEKTRON A4... Pas si bien !
Hello,

Je suis un adepte des Elektron, vraiment. Je kiffe grave ma MD et ma MNM. J'ai quelques morceau fini, essentiellement en constitué d'Elektron. Chercher BITTIRGGER, si ça branche...

Bref, quand j'ai entendu parler de cette folie, l'A4, g évidemment pas pu résister ! Je dois dire que je suis déçu. Voilà des mois que je joue avec, et je sort rien de bien.

C'est le bordel, les sons sont pas simples à programmer, ça sonne toujours un peu pareil, on perd des heures carré à cherché des optimisations... on peut se marrer un peu avec des sons "rigolo" mais mettre ça dans un set, c'est plus difficile.

Il y a en plus un tas de bugs qui peu a peu se résorbe, mais bon, genre dans l'enregistrement des trig, des problème de slide, des problème de copie de sons...

Mais le pire pour moi, c'est la stabilité sur le time code ! Rien à faire, je programme une bass toute con, genre un double croche, à contre temps, et puis, je fais tourner sur un BD... ça tourne pas rond ! ça varie en permanence, pas moyen d'obtenir un belle bass rapide. je compare ça sur le MNM, sur le virus, et là impec, sa sonne quand sa doit sonner. J'ai essayer en slave, master, rien. Même mon XOXIO fait bien mieux.

J'ai fini par me demander si c'est moi ou ma machine et quand je lis des forums, je ne constate que des enchantements... Où alors personne n'a l'oreille pour le rythme précis ?

Donc au final, je trouve que cette bécane manque vraiment de précision sur le timecode, a tel point que je compte peut être m'en séparer !

Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?

Merci
2
Citation :
je compare ça sur le MNM, sur le virus, et là impec, sa sonne quand sa doit sonner.


Ben moi chez moi c'est un vrai bonheur relié en usb. Marrant ton prob car j'ai la même chose avec mon Virus ou la MD...
3
bizarre, j'ai pas remarqué ça...
t'es à jour niveau OS?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Perso aucun problème chez moi non plus entre l'OT et l'A4 ! Je suis même étonnée :8O: de voir ce genre d'avis sur ce synthé qui dégomme :-D:-D:-D

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

5
en y repensant, j'avais deja eu des souci de synchro avec le PC d'un pote et ableton, mais je soupçonne plus la clock de l'ordi( et courant pas tres stable) que l'A4, je dirais limite qu'il est trop sensible/precis en fait( en appuyant sur tempo, on voyait le bpm bouger)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
J'ai aussi le bpm qui peut varier mais pas à voir un décalage aussi chiatique comme tu le décris . :?!:
7
Je crois qu'il y a un paramètre pour quantizer, jette un œil dans la section "global quantize"

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

8
C'est le bordel, les sons sont pas simples à programmer, ça sonne toujours un peu pareil, on perd des heures carré à cherché des optimisations... on peut se marrer un peu avec des sons "rigolo" mais mettre ça dans un set, c'est plus difficile.

c'est exactement pour cela que dès ce soir je met la mienne en vente...

LE combo idéal (pour moi) Octatrack+ OP-1 (synchro sur un boitier kenton).......j'aurais dû écouter un certain NOX qui traine souvent par ici ;-)

9
+1 Moulfrit !
mais ca m'a pas empecher de craquer sur l'A4
L'A4 c'est pour la construction de son et l'OP pour l'eclate et un rendu qui sonne :)

x
Hors sujet :
Elles sont ou tes compos mon petit moulfrit que j'ecoute un peu tout ca :-D
10
Quand je l'avais achetée en 2013 à sa sortie, j'avais beaucoup accroché sur son séquenceur et ses p-locks mais sur les sons, bof. Il y avait quelques perles mais je passais dès heures à trouver le bon son et vu que les possibilités étaient infinies dans la programmation, j'étais jamais satisfait de mes sons donc je l'ai vendue. Maintenant qu'il y a le nouvel OS et des sons supplémentaires, je la regrette parfois. Des machines aux possibilités immenses, on s'y perd vite, je trouve. C'est pour cela, que je ne prends plus des usines à gaz question programmation. J'ai envie de jouer, et de prendre du plaisir assez rapidement. Je n'ai pas envie de lancer dans des programmations d'informaticien. C'est pour cela que l'ordinateur me fait peur car ses possibilités sont infinies au niveau programmation et j'ai peur de perdre mon temps et d'être vite lasser. J'aime mieux des machines simples, fun d'emploi, à la jouabilité assez rapide mais je comprends que des gens aiment des machines compliquées pour les programmer et les triturer. J'aime quand même triturer et malaxer le son.

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 08:32:37 ]