Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles différences entre analog four et analog keys?

  • 35 réponses
  • 19 participants
  • 6 007 vues
  • 18 followers
1 Quelles différences entre analog four et analog keys?
J hésite entre la version keys et la version rack

J ai besoin de votre aide

Merci d avance
Afficher le premier post
31
Merci, très cher.

Pour Mono/Poly : j'ai aussi la Monomachine, et cette fonction est immédiatement accessible, ce qui est vraiment très pratique : on peut switcher en live de l'un à l'autre.
J'imaginais que j'étais passé à côté du raccourci sur l'A4, mais non, apparemment il faut aller se coltiner le petit menu... Dommage !
32
Hello par ici ;)

Comme certains ici, je suis en train d'étudier l'acquisition d'un Elektron Analog mais j'hésite entre la version module et le Keys.

Sachant que j'ai déjà un Akai Advance 49 + push 2 pour le contrôle, est-ce que le AK apporte malgré tout un plus par rapport à l'A4?
À savoir que ça serait pour un usage principalement studio sous Live 9 et utilisation de l'overbridge pour la programmation.
Néanmoins, l'AK est peut-être plus intuitif (?)

J'en profite de la question pour ratisser un peu plus large. Mon équipement est plutôt simple :

Focal Alpha 65 / Push 2 / Akai Advance / Akai APC40 et pour les instrus, je suis principalement sur du plugin.
U-he Diva / ACE / Bazille mais je passe surtout mon temps sur Diva.
Gforce Imposcar 2 et dernièrement je me suis acheté Oddity 2 qui est excellente émulation de l'ARP Odyssey sans compter le mode poly.
Enfin, quelques banques Kontakt (principalement du Heavyocity),Omnisphere 2 , Xfer Serum, U-he Hive pour les sons un peu plus expérimentaux / métalliques.

Au final, je me rends compte que mis bout à bout, ça fait pas mal de brouzoufs pour du plug et j'aimerais donc compléter le studio par un instrument qui apporterait un plus dans la chaine.
Je partais donc sur l'Elektron car c'est un mix intéressant entre le son analo et numérique et sur quelques démos, j'apprécie le grain qui se rapproche de pas mal de tracks de The Black Dog.
Il y a 3 ans de ça, je me suis séparé d'un Virus TI desktop car vite devenu populaire, j'avais l'impression de l'entendre partout.

Donc en plus de l'Elektron, je me suis intéressé à ceux-ci :

- Clavia Nord4 (clavier ou rack)
- DSI Mopho X4
- Korg Minilogue, mais dans ce cas là, il faudrait aussi investir dans une bonne reverb type Strymon Bigsky car sans, je trouve le son un peu sec. (avec la Strymon en revanche, ça devient intéressant)
- DSI Tetra

Pour le type de son, le spectre est assez large : ambient techno / dub techno / IDM

Merci pour vos éclaircissements ;)
33
ayant clavier(s) maitre(s), j'avais investi dans l'A4 et malgres le coté pratique et faible encombrement, je n'avais jamais vraiment cliqué avec ce synthé. trop de menus et de reglages fins. j'ai failli le revendre plein de fois. j'attendais overbridge pour voir, et la vraiment bonne surprise pour l'edition et finalement comprendre mieux son architecture.
depuis, j'ai eu la possibilité d'echanger un A4 pour un AK. encore meilleure surprise! l'AK offre une superbe 'upgrade' un super clavier (qui est devenu mon clavier maitre midi et CV), super joystick, et un sequenceur qui te rappelle par les leds quelles notes sont jouées par la sequence, une meilleure ergonomie generale. depuis je dois dire que mes korg monopoly, prophet 600 et akai vx90 prennent un peu la poussiere...



34
sit messieurs ayant un mox en haut et un sp4 kurzweil en bas pour faire le taf correct et étant fan de funk avec les sons d époque genre sequencial pro one etc j hesite entre un ak un mopho 4 et en un peu moins un mopho le jaune aidez moi svp merci
35
Là vu le sujet, c'est plutôt un problème de place si on a déjà un bon clavier...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

36
Et pourquoi pas un A4 a la place de l'AK ? Le MOX permet grace a son sequenceur (allouer 4 tracks du mox pour etre associe a chaque track de l'A4, et donc juste en un click sur la track du seq du mox tu peux jouer chaque track de ton A4. Avec possibilite d'utiliser le seq de l'A4 ou le seq du mox, avec possibilite de layering).
Enfin tu as deja un clavier maitre (Workstation) deja bien puissant ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"