Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter des presets sur l'A4 ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 079 vues
  • 7 followers
1 Rajouter des presets sur l'A4 ?
Question peut etre un peu bete mais je n'ai pas vu de topic la dessus alors ...

Comment fait on pour rajouter des presets choppés sur le net dans l' A4 ? :)
2
avec C6, on doit en parler quelque part dans le forum, la flemme là...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
salut salut

Alors menu global -->sysex dump-->sysex receive --> tu choisi ta banque ou seront stocke tes preset --> tu envoi les preset avec le soft C6 disponible sur le site d'elektron

C'est assez facile via l'usb et C6.

c'est totalement fou les plus de 4000 presets possibles et elektron lache souvent des nouvelles banque
J'aime Elektron chaque jour un peu plus :aime:

j'ai rarement eu des machine avec autant de mise a jours et autant de nouveauté tout les mois....
Ce mois si une nouvelle banque biopad pour l'A4 et un nouvel os pour l'OT...
Et bientot ...
l'overbridge!!!C'est beau :aime:
4
+1:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Citation de InaCescoBoy :
salut salut

Alors menu global -->sysex dump-->sysex receive --> tu choisi ta banque ou seront stocke tes preset --> tu envoi les preset avec le soft C6 disponible sur le site d'elektron

C'est assez facile via l'usb et C6.

c'est totalement fou les plus de 4000 presets possibles et elektron lache souvent des nouvelles banque
J'aime Elektron chaque jour un peu plus :aime:

j'ai rarement eu des machine avec autant de mise a jours et autant de nouveauté tout les mois....
Ce mois si une nouvelle banque biopad pour l'A4 et un nouvel os pour l'OT...
Et bientot ...
l'overbridge!!!C'est beau :aime:



Ben le problème justement c'est COMMENT choisit on la banque de destination. Je ne vois ça nulle part. Deux heures dessus là :(((

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

6
7
Astuce pour ceux en difficulté d'ajout de sons ou autre...
1 : Ajouter le logiciel C6 dans votre Ordi
2 : Le pack de sound téléchargé apparaît comme icone avec C6 donc pas besoin de lancer C6 il se lancera automatiquement en cliquant sur le pack téléchargé.
3 : Dans le logiciel, configurer les ports Midi (Important!)
4 : Une fois de retour sur la fenêtre normal doit apparaître la case Turbo qui signifie que la liaison est ok entre le A4 et le logiciel, si ce n'est pas le cas, débrancher la prise USB de l'A4 et re-brancher là, je ne sais pas pourquoi mais après tout est optimal pour recevoir soit : dans (Fonction/Global) SysexDump SysexReceive, choisir emplacement, moi je mets les sons dans +DriveSound dans Anywhere qui doit clignoter le temps de l'envois donc ouvrir Anywhere en validan Yes puis envoyer (Send) depuis le logiciel. Au début je n'arrivais pas à obtenir à chaque fois la liaison entre le portable et les Elektron puis j'ai simplement débrancher et rebrancher le port USB, depuis tout est ok, si bien pour les mise à jour ce font aussi bien que l'ajout de sons mais vaut mieux préciser les destinations....

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 16:38:34 ]

8
Merci Jo77 ! Voilà qui est clair. Tu devrais copier ça et en faire une "Astuce"
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-four/pedago/
car des tas de gens posent la question !:bravo: Merci encore :-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

9
Pas de quoi Techno-iD merci à toi aussi! La simplicité des options presque illimité des ovnis de chez Elektron me laisse perplexe, il n'y a pas une fois que je ne redécouvre pas quelque chose de nouveau avec ce que j'ai déjà appris à maîtriser, genre les modulations des lfo sont pas croyable en fusion avec les filtres syncro ou pas, avec l'arp qui fait encore évoluer les tonalités, le tout mémorisable sans perdre toute fois les paramètres de base , qui à mon sens sont bien plus abouties que tout ce que j'ai plus avoir et entendre jusqu'à maintenant même sur software et dieu merci sans être rivé devant un écran d'ordi.
Quelque référence de mon époque et la vôtre : Autechre AphexTwin Squarepusher LFO FSOL MeatBeatManifesto NIN The Klinik Dive ChrisClark et j'en passe, pour dire qu'il est plus important de tenter de créer ses propres son que de faire du copier/coller car le A4 permet cela, reste une sorte de petit laboratoire permettant d'aller haut-delà de chaque son pour en créer de nouveaux.

[ Dernière édition du message le 22/12/2014 à 06:15:35 ]

10
C'est bien l'impression que j'ai : des machines aux possibilités vraiment étonnantes et qu'il faut prendre le temps d'apprendre à découvrir et expérimenter. Je n'en suis qu'au début, tant mieux :-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017