Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MS 20 séquencé en CV par l'A4

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 5 309 vues
  • 9 followers
1 MS 20 séquencé en CV par l'A4
Bonjour à tous,

J'ai essayé hier de connecter mon MS-20 mini via CV à l'analog 4 afin de pouvoir le séquencer mais jusque là sans succès.
Je sais que le MS20 utilise un système particulier, avec des trigs négatifs V-TRIG. Sur l'A4 j'ai donc configuré ma CVA en TRIG, sur du VTRIG puis câblé ça sur le TRIG IN du korg. J'ai un peu joué avec les réglages de voltage de l'A4 mais rien n'y fait, aucune note séquencée sur la piste CV (qui est ma piste source sur l'A4) n'est envoyé au MS20.
Pour le pitch je suis en Pitch Hz/Volt sur la CV B en entrant sur le VCO CV IN du korg, mais je ne sais pas si ça fonctionne étant donné que les trigs ne sont pas envoyés.

Quelqu'un à déjà fait ça ou pourrait m'éclairer et m'aider à comprendre ce qui plante dans ma config ?
Merci pour vos réponses,

M.

ps : voici les câbles d'insert et CV que j'utilise :
insert : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_03_vgg.htm
patch : https://www.thomann.de/fr/doepfer_adapter_cable_6335_mm.htm
2
Salut à toi,

Je suis dans le même cas que toi, voici ce que le support me dit, mais cela ne marche pas :

1. Make sure you have updated the Analog Four to the latest OS version, 1.12E.
2. connect two telecables from the Analog Four to the MS20 mini as follows:
CV AB to VCO 1+2 cv in
CV CD to trig in
3. Select CV track on your Analog Four
4. Configure CV A by pressing [function]+CV A and the use left and right arrow pads to select "PITCH Hz/V".
The rest, "Note 1 C0, voltage 1 0.000v, note 2 C1, voltage 2 1.000v" should be fine.
Exit to normal CV page A by pressing "no" and change CV source to CV by using encoder E.
5. Now configure CV B by pressing [function]+CV B and change type to "GROUNDED".
6. Configure CV C to type "trig" in the same manner as above. Set polarity to "S-TRIG" and level to "5.0v".
Exit to normal CV page C by pressing "no" and change CV source to CV by using encoder E.
7. Configure CV D by pressing [function]+CV D and change type to "Grounded".
8. Now you should be able to play your MS20 mini from the Analog Four CV channel."


Mais, je ne comprends pas à quoi te sers ton adaptateur, vu la réponse donnée par le support Elektron.

Concernant le IN left et In Right de l'Analog Four, doivent-ils être connectés à "SIGNAL OUT" du MS-20 Mini ? Pas besoin de cable midi non plus ?

Il nous faudrait, l'aide d'expert pour cv/gate notre ms20 mini à l'Analog Four je crois :???:

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 18:52:45 ]

3
UP ! :bravo:

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 18:53:02 ]

4
Ok.un peu de patience car en plus tout est dans la notice.;)
Donc,sur chaque sortie CV on a 2 signaux récupérable par un câble d insert.
Donc avec un cable d insert branché en AB ,après avoir configuré CvA en hz/v et CvB en trig,tu récupère le hz/v sur un cable et le trig sur l autre.
L astuce d elektron ,ç est si tu n a pas de cable d insert.Du coup tu n as que les deux sorties A et C ( tu ground ,paramètre qui relis a la masse les sortie B et D )
A pour le pitch en hz/v a connecter au patch vco 1 2 CV in et C pour le trig.
Chez moi ça marche niquel.
Les in Right et left c' est pour l audio donc rien à voir a par si tu veux faire rerentrer l audio du ms 20 dans l elektron, comme n'importe quelle source audio.

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 19:07:36 ]

5
Merci geromino pour ta réponse.

Mais du coup avec l'adaptateur du coup, les étapes sont différentes ? Quelles sont-elles ?

Cet adaptateur ferait-il l'affaire ? https://www.michenaud.com/p25409/klotz-adaptateur-jack-sym-2-jack-femelle.php


 

6
J'ai suivi les instructions données par Elektron et même si il y a du mieux, je pense qu'il y a encore un soucis. Le MS20 reçoit bien le trig et le pitch, mais je ne peux pas changer la longueur de la note. J'ai simplement un "bleep" court et agressif pour chaque trig sur l'a4, rien à voir avec ce qui sort quand je joue directement depuis le MS20 en ayant débranché le trig IN et VCO 1+2 IN.

Je pense aussi que mon câble d'insert ne convient pas, pas moyen de sortir un son quand je paramètre le pitch et le trig sur la sortie CV AB.

Geronimo, tu as paramétré ton a4 comme le suggère le support d'Elektron ou tu utilise une config différente ?
7
Citation :
Donc avec un cable d insert branché en AB ,après avoir configuré CvA en hz/v et CvB en trig,tu récupère le hz/v sur un cable et le trig sur l autre.

Un cable d insert,c' est un cable d insert(1 jacks stereo>2 jacks mono),pas de raison que cela ne marche pas,sauf si t inverse les deux jacks mono.
Perso j a fais comme ça et ça marche niquel.Par contre j ai un peu bidouillé les paramètres du trig avant que ça marche vu que j avais pas de tuto.
Mais si vous suivez a la lettre les instructions d elektron,ça doit marcher aussi( et pas besoin de cable d insert du coup).

[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 15:33:49 ]

8

Citation de : rapt0r

Le MS20 reçoit bien le trig et le pitch, mais je ne peux pas changer la longueur de la note. J'ai simplement un "bleep" court et agressif pour chaque trig sur l'a4, rien à voir avec ce qui sort quand je joue directement depuis le MS20 en ayant débranché le trig IN et VCO 1+2 IN.

Ben .. çà semble logique un signal "trig" déclenche une enveloppe (augmente le release pour allonger ton bleep) pour gérer le durée de note (sustain de l'enveloppe) c'est un signal "gate" qu'il te faut.

9
J'essaie cet après-midi pour la troisième fois de CV le ms20 mini à l'A4.

Je vous tiens au courant, et merci encore pour votre aide.

 

10
J'ai suivi à la lettre les étapes au dessus ... et toujours rien :furieux: !!!

Peut être un problème avec mes cables ? Voici la liste :

- 2 X mono male minijack to mono male jack (VCO 1+2 to CV AB) and (TRIG IN to CV CD)

https://www.woodbrass.com/adaptateur-en-tout-genre-cable-yellow-cable-k13-p21042.html