Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nième topic sur un débutant qui veut commencer avec l'A4 !

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 810 vues
  • 8 followers
1 Nième topic sur un débutant qui veut commencer avec l'A4 !
Bonjour,

Je sais que je ne suis pas le premier dans ce cas de figure et que ça risque d'être un peu redondant pour vous. Néanmoins, il me manque quelques informations techniques après tous ce que j'ai pu lire ça-et-là. Vous l'aurez deviné, je souhaite débuter la prod. Et pour cela, je pense directement passer à l'A4 !

En gros, je me trouve peu ou prou dans le même cas de figure qu'ici :
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.610573,conseils-hardware-analogfour.html
C'est d'ailleurs pourquoi j'y est laissé un commentaire afin de connaître le dénouement de l'histoire. Cependant, l'OP ne semble plus faire partie de cette communauté...

Pour résumé, j'écoute de la techno depuis 15 ans et je me décide enfin à franchir le cap de la production. Enfin mâture au niveau sonore je pense. Après 15 piges, mes goûts et mes exigences se sont affinés. Ce qui m'attire aujourd'hui est véritablement la synthèse, dans des styles techno mentale/minimale.

C'est donc naturellement que mon attention se porte sur l'A4. Néanmoins, j'ai des doutes sur sa capacité à s'autosuffir, notamment au niveau des drums.

J'ai regardé beaucoup de machines, mais mon esprit en escalier me fait toujours me tourner vers le plus qualitatif. Et j'ai du mal à revenir en arrière lorsque certains critères sont remplis, et dieu sait que l'A4 en remplit.

Ma question est donc, peut-on se satisfaire de l'A4 dans un premiers temps, puis la compléter avec une BAR quand les fonds le permettront ?

Techniquement quelles sont ses limites ? Si j'ai bien compris le fonctionnement de l'A4, on ne peut pas mettre 2 sons (kick + clap ou HH) sur un trig d'une même piste. Du coup, obligé d'allouer au moins 2 tracks pour une rythmique "complexe" ? Cela ne laisse que deux autres tracks pour la bassline/nappes/lead ?

Ou bien devrais-je faire des concessions pour acheter un synthé et une BAR de moindre qualité, pour ne pas risquer d'être bloqué par un set incomplet ? En risquant néanmoins d'être déçu de ne pouvoir expérimenter la synthèse à fond, qui je le rappelle reste ma motivation principale ?

Peut-être suis-je trop radical dans mes idées et c'est là que j'ai besoin de vos avis pour m'éclairer !

Merci d'avance pour vos retours.
Afficher le premier post
21
Citation :
En esperanto que tu trouves ton bonheur !

Comment on dit "Que tu trouves ton bonheur" en Esperanto alors ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Citation de willowhisper56 :
Citation :
En esperanto que tu trouves ton bonheur !

Comment on dit "Que tu trouves ton bonheur" en Esperanto alors ?


Merci le correcteur automatique haha
23

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: