Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpegiator qui continue à jouer au changement de séquence

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 4 followers
1 Arpegiator qui continue à jouer au changement de séquence
Bonjour,

J'ai une séquence de 64 pas réglée sur 1/2 pour sa vitesse. Sur la piste 1, j'ai un trig avec arpegiator réglé sur 128 pour sa durée (logique : 2 x 64 pas). Le problème, c'est qu'au changement de séquence, l'arpegiator continue sur la séquence suivante, ce qui ne m'arrange pas. J'ai tenté de changer la durée du trig en mettant 4 trigs de 16 pas chacun sur tous les 1ers temps de la séquences, mais ça ne change rien. J'ai donc choisi de mettre un trig avec volume à zéro sur la même piste dans la séquence suivante, ce qui résout le problème, mais de manière peu élégante. Quelqu'un a une solution pour éviter cela ?

A+
2
Par curiosité car je ne sais pas trop : Ton A4 change "solitairement" de pattern ?
Tu as résolu ton soucis ?

++
3
L'A4 est en slave, l'OT en maître. L'A4 change de pattern quand l'OT le lui indique, mais si une piste d'arpegiator est présente sur la séquence précédente, celle-ci déborde sur la suivante, si la piste de la séquences suivante est vide. Du coup, pour résoudre le problème je mets un trig au volume à zéro sur la piste et ça stoppe l'arpégiateur. C'est peut-être également lié à l'usage de multiplicateurs du type 1/2 ou 1/4 sur le séquenceur de l'A4 : j'essaie maintenant de les éviter, si le séquenceur de l'OT n'est pas réglé sur les mêmes caractéristiques.
4
Salut, regarde si tu as pas une note sur INF dans l'ARP et dans NOTE

Analogiquement.

5
Non, ça j'avais déjà vérifié. Je crois que c'est plus lié aux multiplicateurs qui induisent une différence de longueur de séquence entre OT et A4.