Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enveloppe durée

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 257 vues
  • 3 followers
1 Enveloppe durée
Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'essaie de faire de longues enveloppes sur ENV2,
J'ai le paramètre LEN qui m'intrigue, moi je veux faire par exemple facilement une enveloppe de paramètres sur tant de step précis... Est ce que je peux régler ça avec le LEN, il me semble que non et je galère. Du coup je joue avec les params de ATTACK très longue avec une longue Release aussi mais je galère à savoir comment faire une enveloppe EVOLUTIVE (c'est le but) sur 16, 32, 48 et 64 pas par exemple.
C'est quoi le réglage idéal svp ?
Pour info le analog 4 reçoit les notes via midi donc j'ai pas la possibilité d'activer ou désactiver l'ENV dans la page note pour chaque trig.


Merci pour ce nouveau coup de pouce <3

Muté 2.0

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 18:36:53 ]

Afficher le premier post
11
Mutzer tu veux modifier quoi ?
Il y a aussi le choix de Neighbor comme forme d'onde.
Tu crées ta séquence piste 1, tu te mets en Neighbor sur la 2 et tu modifies avec les slides... :noidea:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 02:41:23 ]

12
Citation de willowhisper56 :
[...]jouer random les 128 sons du Soundpool ou lancer direct des patterns avec transposition


Ah je ne savais pas ça. Ca se fait comment (ou c'est expliqué à quelle page du manuel ?)
13
Franchement je m'y retrouve pour l'instant mieux avec l'OT Master séquencer je crois, effectivement depuis un an que j'ai le A4 j'alterne mon mode d'utilisation des machines, là finalement effectivement je prend un grand plaisir Drone à séquencer sur le A4, moi qui suit noob de la zik je trouve le séquenceur absolument délicieux et très pratique, (seule question ? Sur l'arp le seul moyen de choisir les notes c'est trig + potard ? ).


Néanmoins j'ai sur l'OT séquencé des trucs des fois qui sonnaient beaucoup trop bien et pour le les lfos de note 2, 3 4 par exemple je crois qu'il n'y a pas d'autre moyen que la séquence via l'OT,
Sinon toi si tu écris tout sur l'A4, avec combien de patterns finis tu pour 1 track ? Tu utilises les chains ? L'arrangeur sur l'OT des fois ?

Après éventuellement je peux tout enregistrer dans l'A4 pour avoir les trigs. Mais c'est vrai que du coup pas de séquenceur "à l'A4" si j'utilise l'OT.



[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 09:23:56 ]

14
Je veux essayer de slider des valeurs "speed" de LFO 1 mais je ne réussis pas encore à poser de slides me permettant des folies et accelerations ralentissement de speed qui slide
15
Je n'utilise jamais les chains, car je préfère changer les séquences à la main, dans une perspective de live. Du coup, pour un live, j'ai un gros paquet de séquences que je pilote depuis l'OT en maître et l'A4/MD/AR en slave. Comme mon live est plutôt "prog" dans la construction (avec des sons entre electro-indus et breakcore), j'ai beaucoup de transitions, de breaks, de ponts, etc., en plus des séquences de base. Donc c'est un gros bordel à gérer...
16
Citation :
(seule question ? Sur l'arp le seul moyen de choisir les notes c'est trig + potard ? ).

Ya aussi Trig + Clavier (interne et externe).

Citation de dröne :
Citation de willowhisper56 :
[...]jouer random les 128 sons du Soundpool ou lancer direct des patterns avec transposition

Ah je ne savais pas ça. Ca se fait comment (ou c'est expliqué à quelle page du manuel ?)

C'est la page MULTIMAP ! :bravo:
Tu peux jouer tous les sons du Soundpool à ta guise (éventuellement les jouer avec le miniclavier, Fn+fleches pour changer d'octave) et les enregistrer dans le seq de l'A4, ou les jouer de façon aléatoire dans l'Ot. On peux aussi moduler ces sons avec les Perfs.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Tuto Multi Map Cuckoo :

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
Citation de willowhisper56 :
Citation :
(seule question ? Sur l'arp le seul moyen de choisir les notes c'est trig + potard ? ).

Ya aussi Trig + Clavier (interne et externe).



BOnjour !

Je parlais en fait de changer les notes dans l'arpégiateur sans tourner le potard !
N'y a t'il pas un tips pour ça ? Pour utiliser l'arp plus aisément.




Ah donc dröne tu as Master OT mais les notes tu ne les envoies pas de L'OT ?

Parceque oui les slides, et trigless sur l'A4 ne répondent pas au midi entrant et que tu préfères les trigs programmables je comprend ...

Ok
Mais l'OT est bien avec ses séquenceurs, ses notes à la LFO Design .... !!!

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 10:29:21 ]