Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation Analog Four comme carte son

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 097 vues
  • 5 followers
1 Utilisation Analog Four comme carte son
Bonjour à tous! :boire:

j'utilise l'analog four comme carte son et je suis très satisfait de la qualité sonore, j'ai l'impression que le son passe dedans et reste de la même qualité des sons qui sont dans l'analog four; certainement a cause des circuits analogiques, le son reste chaud, propre et brillant.
Alors je voudrais savoir vos avis, vaut-il la peine d'acheter une carte son Apollo Twin? les convertisseurs ils sont mieux?
2
J'ose espérer que l'Apollo est une meilleure carte son, car dédiée. Latence d'au moins 20 ms avec l'Overbridge, ça me fait pas rêver.
Si la latence et le manque d'entrées te dérangent pas et que le son te convient, pourquoi acheter autre chose ?
Personnellement j'utiliserais plutôt ma carte son Rme Multiface (1.5ms de latence), et pour l'instant j'enregistre direct dans l'Octatrack, j'utilise l'ordi juste pour le transfert de sample, en ce qui concerne la musique.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 20:31:58 ]

3
Oui t'as raison willowhisper56 et merci pour ta réponse.:boire:
Je suis très satisfait et c'est vraiment plus par curiosité car le son il est vraiment exceptionnel … aussi le fait que le son des ordi quand ils passe dedans la qualité sonore reste pareil à celle des sons des machines AF et AR ça m'intrigue car sont des machines très puissantes j'aimerais savoir un petit peu plus
4
Sinon, pour caler des livres ou comme support de pied de lit, l'A4 est super efficace aussi... icon_facepalm.gif
5
C'est sûr, si on est dans une chaine vst de DAW, j'imagine que c'est très intéressant.

L'AH doit être aussi intéressant à ce niveau, voire plus.

J'y reviendrai peut être, mais pour l'instant les limites du hardware me conviennent mieux, sinon je procrastine.;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 23:20:36 ]

6
:nawak: Personne à les 2? analog four ou analog rytm et une Apollo Twin? pour faire la comparaison de la qualité des cartes son...
Please...










[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 16:57:50 ]

7
La différence sera aussi sur le midi... Tu peux avec une Appollo minimiser la latence de fou, alors qu'avec le A4 t'as même pas de possibilité de carte sonner du midi...
8
Salut,l'a4 apparait elle comme une paire d'entrees en plus dans l'audio setting de daw...?
9
Citation de Occyde :
Salut,l'a4 apparait elle comme une paire d'entrees en plus dans l'audio setting de daw...?

Non, sauf erreur.
Il faut passer par Overbridge.
10
Je penser passer par l'overbridge,je precise j'ai pas encore l'a4...le mon but serait de garder mes 8 pistes drums d'ableton en ext outs(via ma carte son 8 outs) et envoyer mon master dans l'a4 si il est reconnu en tant que 2 nouvelles entrees/sorties... Et le mixer avec les tracks de l'a4.desole si ma question est redondante par rapport a d'autres posts.