Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet solidité des potards !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 819 vues
  • 5 followers
1 solidité des potards !
salut,je commence a m’inquiéter un peu sur la solidité des potards Elektron!
Sur mon A4 les potards les plus utilisés commence a montrer des signes de fatigues!
Ils fonctionnent encore mais on dirait qu'ils tiennent moins en place(ils branlent un peu dans tous les sens)
a la longue j'ai peur qu'il y en ai un qui me restent dans les doigts ou carrément qu'il casse a la base!
Y a t'il une façon de les resserrer?
j'ose pas demonter tant que çà fonctionne!
2
Bah alors personne les trouve faiblichons ces encodeurs a la longue?
Personne c'est un jour retrouvé avec un potard dans les doigts?
Moi ils ne m'inspirent pas confiance!depuis que je les sens moyen j'y vais tranquille!çà va surement tenir encore quelques temps mais je pense que çà serait pas mal,dans le futur, de les remettre en état,alors si qqun a deja fais çà je suis preneur de toutes infos!
Merci!;)
3

yo! y'a pas un écrou derrière le capuchon de potar par hasard?

Sinon bah changer les potars s'ils finissent par ne plus fonctionner, après une petite recherche y'aura surement moyen de trouver la ref

4
Citation de johnfaustus :
yo! y'a pas un écrou derrière le capuchon de potar par hasard?
Sinon bah changer les potars s'ils finissent par ne plus fonctionner, après une petite recherche y'aura surement moyen de trouver la ref


bah non derrière le capuchon il y a la tige en plastoc en forme de D!
j'ai déjà regarder un peu les refs vite fait!
obligé d'ouvrir la machine et surement le dessouder et ressouder le(s) nouveau(x)!icon_facepalm.gif
y a déjà qqun qui l'a fait?
j'avoue n'avoir jamais ouvert aucune machine!aucune notion d’électronique puis jamais eu besoin en fait!les seules becanes que j'ai eu auparavant(electribes)étaient quand même pas mal solides!
5
les potentiomètres (si besoin est..) des Elektrons sont à commander chez eux, si je ne dis pas de bêtises, ceux-ci sont spécifiques aux Elektrons.

moi j'aurai envie de te conseiller de laisser ta machine tel quel (franchement c'est plus résistant que ce qu'il y parait), surtout sans expérience.

tu as la solution de commander des potentiomètres chez Elektron et de te trouver une personne (ou pro) pour te les changer au besoin, voir d'envoyer ta machine directement chez Elektron, ou de le faire toi même, mais je t'inviterai à te faire un peu la main avant (et dessouder..).

par expérience j'ai reçu une elektron Silver avec un potentiomètre tordu, la machine a été ouverte et le potentiomètre redressé et ça marche toujours....!

les potards sont plus résistant que ce qu'il y parait !

c'est le gros défaut Elektron, je crois qu'ils ont un peu renforcé sur les blacks et il semble que la série des blacks MKII connaitra aussi des renforcements (voir peut être déjà la digitakt..)

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 15:03:00 ]

6
Ok je vois merci!

Ne connaissant personne dans mon entourage capable de faire çà,sans avoir le risque d'une bourde,je pense que de toute manière si çà doit casser je la renverrai chez Elektron plutôt que de prendre le risque de faire une bourde!

Si c'est plus solide qu'a ce qu'il n'y parait tant mieux!
Ca m'rassure un peu!Maintenant j'y vais tranquille sur les potards!

7
Hello,
je confirme en 1an le potard "sample" de mon AR à du jeux, à voir par la suite...
8
Citation de pattrip :
Hello,
je confirme en 1an le potard "sample" de mon AR à du jeux, à voir par la suite...


Ouaip! çà inspire pas confiance cette histoire!sur mon A4 çà fait déjà un moment qu'ils ont du jeu!
c'est vraiment dommage pour des bécanes a ce prix là!

Est_ce que quun a déjà renvoyer une elektron chez le fabriquant pour changer tous les potards de sa machine?
manière de savoir le tarif qu'ils pratiquent?j'ai pas trouvé d'info a ce sujet!
9
Les potards peuvent se resserrer en général, souvent sans démontage. Donc là apparemment faut enlever la plaque, mais y a t'il un écrou ?
Pas de problème avec mon A4, 2 ans, ni mon Ot, 4 ans...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Les potards peuvent se resserrer en général, souvent sans démontage. Donc là apparemment faut enlever la plaque, mais y a t'il un écrou ?

j'ai rien trouver a ce sujet!si çà pouvait être possible çà serait pas mal!


Pas de problème avec mon A4, 2 ans, ni mon Ot, 4 ans....

Mon A4 et mon OT ont environ 3 ans chacune!çà fait presque 2 ans que j'y passe enormément d'heures sur les 2!
En fait c'est surtout les potards des filtres de l'A4 qui morflent,c'est eux qui me font flipper,et le cross fader sur l'OT un peu moins quand même!
Pour tous les autres potards çà va,çà tiens le coup tout d'même!

j'v fouiner par ci par la pour voir si on peut les resserrer!