Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Deux autres MKII chez Elektron

  • 198 réponses
  • 63 participants
  • 24 237 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la news : Deux autres MKII chez Elektron
Après l’Octatrack la semaine dernière, Elektron annonce aujourd’hui que ses Analog Rytm et Analog Four vont passer en v2 à la rentrée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Est ce que le transfert des samples sera amélioré . Par usb ou autre ?
C'est une question importante parceque c est quand même une vraie galère comparer à l OT non?

Vraies sorties séparées ça veut dire quoi
?
152
J'avais une Machine drum revendue car pas facilement intégrable à logic pour la MAO (et c'était quan même un peu le b---el pour tout saisir...)
Ca a l'air plus simple désormais avec l'overbridge de gérer des projets dans un DAW (logic pour moi)
JE cherche surtout une BAR / groove machine
Du coup que m'apporte potentiellement l' AR MK2 (dont on a certes pas toutes les info) par rapport à la Digitakt ? (un mode song pour du live ? plus de marchine de synthèse ? autre ...?)
Pas toujours simple de s'y retrouver quand on est guitariste à la base dans toutes ces machines ...
merci pour l'aide...:8)
153
Citation de matcan :
J'avais une Machine drum revendue car pas facilement intégrable à logic pour la MAO (et c'était quan même un peu le b---el pour tout saisir...)
Ca a l'air plus simple désormais avec l'overbridge de gérer des projets dans un DAW (logic pour moi)
JE cherche surtout une BAR / groove machine
Du coup que m'apporte potentiellement l' AR MK2 (dont on a certes pas toutes les info) par rapport à la Digitakt ? (un mode song pour du live ? plus de marchine de synthèse ? autre ...?)
Pas toujours simple de s'y retrouver quand on est guitariste à la base dans toutes ces machines ...
merci pour l'aide...:8)

La digitakt est "juste" un sampleur, pas de moteur de synthese. Donc on est pas dans la même catégorie que l'AR.

154
l'ar est une drum machine avec comme tu le mentionnes, différents moteurs de synthèses dédiés à la synthèse de drum et une option de lecture de sample, contrairement à la DT ses pads réagissent à la vélocité et sont étudiés pour du fingerdrumming, sur la DT les pads permettent le fingerdrumming mais servent surtout à la programmation step by step, et comme dit plus haut, la DT ne fait pas de synthèse, c'est un sampler orienté samples courts et drums mais elle peut faire un paquet de choses qui ne ressemble pas à des drums, alors que l'AR est vraiment dédiée aux drums même si elle peut faire des basses aussi...
155
Citation de matoskirenfou :
Là pour le coup elles sont splendides ces machines !!! Et ils ont compris que leurs boutons en plastique qui faisaient un bruit infernal devaient dégager !! Là tu as du soft touch silencieux et doux sous les doigts, le pied !!! :bravo:


Hélas, si ce sont les mêmes que ceux du digitakt (et c'est fort probable), ils sont aussi bruyants qu'avant.

Citation de matoskirenfou :

Comme je l'ai toujours pensé, Elektron c'est le Apple du hardware analo.

Je suis de ton avis.

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

156
Citation de theo2nazareth :
Hélas, si ce sont les mêmes que ceux du digitakt (et c'est fort probable), ils sont aussi bruyants qu'avant.


:8O: icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 03:50:15 ]

157
C'est clair, poutr moi en tout cas et touté pour tous,la mosaique du digi' est nikel.
J'ai passé l'aprés midi dessus jusqu'à maintenant :-D éh
Y'a plus qu'à écouté le dernier son de stopper!

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 04:01:18 ]

158
Citation de theo2nazareth :

Citation de matoskirenfou :

Comme je l'ai toujours pensé, Elektron c'est le Apple du hardware analo.

Je suis de ton avis.


C'est vrai: a 52 milliards par trimestre prêt, et 250 milliards de cashflow prêt. (j'arrondi car quand on fait la difference entre les chiffres d'apple et les chiffres de elektron, c'est quasi invisible, on retrouve le chiffre d'apple).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

159
Bof moi je trouve pas que ce soit si différent d'autres marques , la seule vraie concurrente de l'AR c'est la Tempest à 2000 euros et si on veut comparer l'A4 à d'autre modules analo du même genre il n'y en a pas beaucoup non plus , un Tetra neuf je sais plus ce que ça coutait mais 800 euros facile ? Le séquenceur et les effets en moins et plus d'autre fonctions qui rendent l'A4 quand même assez unique dans son genre , en fait c'est même plutôt abordable quand on regarde les specs ( et c'est pas juste sur le papier , les résultats sont bien la ).

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 18:01:00 ]

160
c'est d'autant plus "stupide" comme comparaison qu'il y a d'autres marques bien plus haut de gamme dans l'analo et qui vendent leurs produits bien plus chers, que ce soit mérité ou non