Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1736
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : L’AR en BAR !

  • 248 réponses
  • 48 participants
  • 33 595 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le test : L’AR en BAR !
L’AR en BAR !
Dévoilée au NAMM 2014, l’Analog Rytm est une boîte à rythmes analogique qui entend bien bousculer l’offre existante en revisitant un concept ancien. Pari tenu ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
un hub MTT!
Thom'
202
Merci pour vos explications

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

203
Et c'est quoi un Hub MTT!!!?? :-D parce quoi moi je fais de la musique, pas de l'informatique http://www.asix.com.tw/products.php?op=pItemdetail&PItemID=103;71;108

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 20:54:08 ]

204
Citation :
For Multiple Transaction Translator (MTT) , each downstream port of the Hub has its own transaction translator to provide the best USB performance no matter what class of USB device is connected it.


C'est pour traduire des transactions dans plusieurs langues. Inventé par un interprète a WallStreet. icon_facepalm.gif

En gros ça optimise le transfert des données pour chaque appareil connecté dessus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

205
Citation de willowhisper56 :
C'est pour traduire des transactions dans plusieurs langues.


Ah oui c'est vrai ils parlent suédois chez Elektron ; logique. :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 00:06:46 ]

206
explication + reference de HUB MTT fonctionnant (hors overhub)
https://fr.audiofanzine.com/autres-peripherique-informatique/elektron/overhub/forums/t.602370,il-est-la.html

"Pour simplifier, TT veut dire transaction translator. C'est ce qui capture les data de tes ports USB a translater (1.1 -> 2.0) du HUB. Si tu n'en as qu'un (Single TT), et que tu as plusieurs machines connecte en USB 1.1, alors le TT (qui est "seul") ne peut que traduire au debit de l'USB1.1. Et chaque machine Elektron connecte attend son tour. Donc le TT devient le goulot d'etranglement.
Si ton HUB est MTT (multiple TT), alors tu peux avoir un TT pour chaque port USB a traduire (donc de tes elektrons). ex/ 2 translateurs chacun separemment vont capter les data separemment sur 2 ports USB connecte a du 1.1. Et la plus de problemes car comme le HUB est en USB2, il peut transmettre tous les TT a ton PC au debit d'un USB2.

NB: la situation devient pire sur un HUB STT si tu as d'autres devices a traduire connectes avec tes machines elektron, et reduira encore plus le nombre de channels audio autorises. C'est la raison je pense pour laquelle on voit des gens reportes sur des forums qu'ils n'arrivent a passer que quelques pauvres pistes audio."

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

207
Ok après lecture et vérification mon Hub est bel et bien UHT MTT. Tout va bien. J'ai vérifié deux trois réglages et ça fonctionne comme il se doit (ou presque...): je suis en 16 bits au lieu de 24, j'ai 4 sorties séparées simultanées par machines au lieu de... Plus... Mais ça me va en l'état, pour 15€ j'ai le son in the box sans câbles et sans utiliser ma carte audio avec mes deux Elektron. C'est largement cool et surtout utilisable en ce qui me concerne.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

208
Citation :
je suis en 16 bits au lieu de 24, j'ai 4 sorties séparées simultanées par machines

Normalement c' est plus 8 en 16 bits. Tu as tout branché sur le hub ? Perso j avais un nombre de piste plus limité avant de me rendre compte qu' il fallait aussi branché les autres periferiques USB ( carte son, contrôleur, sourie ) sur le hub.
209
j'ai testé avec rien d'autre de branché sur le hub, puis celui-ci super full… et ça ne change fichtre rien! :) mais ça ne me gêne pas pour le moment. mais si quelqu'un a une solution (autre que celle de devoir acheter leur putain de hub à 70 balles…)… icon_facepalm.gif

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

210
Si ton hub est MTT, ca ne devrait rien changer en "super full" (perso j'ai 10 ports sur mon HUB avec 6 ports pris et ca roule). En USB2, le debit est suffisant pour faire passer des 100aine de pistes audio (et midi in/out) en meme temps. L'important est de ne pas brancher un periph a fort debit (comme un disque dur ssd etc...) qui fonctionnerait en meme temps. Par contre, votre hub peut etre "partiellement" MTT (en resume par exemple sur 6 ports, 3 partagent le meme translateur, et 3 autres un 2e translateur). Amusez vous a changer de ports sur le hub vos machines elektron pour voir si ca change quelque chose au nombre de pistes (eviter souvent les ports adjacents).

L'overhub a ce prix c'est n'importe quoi, car le chipset utilise est le meme que dans d'autre HUB MTT qui coute 2 x moins chers.
Va voir le lien que j'ai donne ci-dessus. j'ai donne une reference de HUB USB2 pas cher qui marche.

Citation de johnpie :
j'ai testé avec rien d'autre de branché sur le hub, puis celui-ci super full… et ça ne change fichtre rien! :) mais ça ne me gêne pas pour le moment. mais si quelqu'un a une solution (autre que celle de devoir acheter leur putain de hub à 70 balles…)… icon_facepalm.gif

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"