Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1735
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : L’AR en BAR !

  • 248 réponses
  • 48 participants
  • 33 594 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le test : L’AR en BAR !
L’AR en BAR !
Dévoilée au NAMM 2014, l’Analog Rytm est une boîte à rythmes analogique qui entend bien bousculer l’offre existante en revisitant un concept ancien. Pari tenu ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
De toutes les BAR que j'ai eues et essayées, c'est la plus intuitive, la plus instantanée et la plus "BAAAAM", à mon humble avis.

Je fais pas mal de live actuellement, et elle est totalement orientée et dévouée à ça. Tellement de possibilités de variations de jeu en temps réel, c'est franchement jouissif et les gens qui dansent/écoutent, apprécient également.

J'ai aussi la MDuwMKII qui est une superbe BAR digitale, mais que j'utilise plutôt en studio. Je ne compare pas le son - elles sont radicalement différentes et jouent dans deux camps opposés - je dis juste que l'AR est sérieusement une BAR magnifique pour du live.

Et le son... et les effets...

Superbe test bien bien bien détaillé et profond, au moins autant que l'AR!

ps: j'ai aussi adoré la Tempest, que j'ai vendue il y a une année. Je regrettais parfois de l'avoir vendue. C'est une superbe BAR également. Mais l'AR emporte la battle entre les deux selon moi :aime:

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 10:50:58 ]

72
As-tu essayé la TR-8 Roland ? C'est 3 fois moins cher et elle sonne très proche des 808 et 909 et le sequencer est génial, avec possibilité d'enregistrer en step ou en temps réel. Peut-on enregistre en temps réel aussi sur l'AR ? et Combien de pas ? 16 ou 32 ?
73
milohm :

Tu peux enregistrer aussi en temps réel et tu a s 64 pas maxi et tu peux changer la longueur de pas par instruments (par pistes) .
74
ok merci
75
je suis pas sur qu'on puisse comparer la tr8 de chez roro avec l'AR. y'a quand même un monde entre les 2 et pas seulement analo/numérique, mais les pads , les samples ,les p-locks, le fait que l'AR ne soit pas non plus un réédit ou une copie d'un ancien modèle....tant qu'à faire compare la avec la seule qui joue dans la même catégorie , la tempest...
et entre parenthèse, le modèle qui à l'heure actuelle semble être le plus proche de la TR8 c'est la tanzbar...

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 11:24:08 ]

76
c'est la même catégorie niveau prix :8O:. et les 12 pads de L'AR bof. je préfère les 16 touches très agréables à jouer de la TR. C'est plus qu'une réédition car on ne pouvait pas faire du temps réel avec la 808. Et le débat numéro/analo j'y crois plus: j'ai des VA depuis longtemps (et un minibrute donc je peux comparer) et il suffit d'écouter la TR pour comprendre. Et bien qu'analo les elektron sonnent très froid à mon goût. D'ailleurs, sont-ce des DCO ou VCO ?
77
bien la Tanzbar en effet; cela correspond davantage à ma conception d'une boite à rythme: simple.
78
Est-ce que quelqu'un connaît la Akaï Rhythm Wolf ? Ce serait apparemment une solution analo plutôt sympathique et low cost. Mais aucun avis sur AF...

Pour en revenir à l'Elektron vous savez quelle est la qualité de la partie samples, c'est du basique 16/44.1 ou on a droit à mieux (vu le prix ça serait pas mal) ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

79
Milohm ; Tu ne crois plus au débat VA/Analo, mais à celui DCO/VCO ? :bave:
80
mystix, la rhythm wolf n'est pas encore sortie ce qui explique qu'il n'y ait pas encore d'avis....disponible en novembre normalement et encore pas sur...