Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1735
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Sound design ?

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 11 366 vues
  • 17 followers
1 Sound design ?
Bonjour,
Alors voilà, je lorgne sur l'AR car je cherche une BAR analogique avec en particulier des kicks bien profonds et un séquenceur exploitable (je fais de l'électro/electronica/indus). J'ai été pas mal séduit par les démos, c'est bien le son que je recherche.
Mais je me pose des questions sur l'édition des sons analogiques dans cette machine. Quels sont les paramètres modifiables ? A-t-on une enveloppe ADSR complète pour l'amp et le filtre, comment peuvent être routés les LFO etc. ? Au niveau édition des sons, c'est pas trop limité ?
En fait j'hésite avec la Tempest qui a l'air très complète au niveau sound design ; mais pour ce que j'ai pu en entendre, les kicks sont pas terribles sur la Tempest, un peu plats, le son en général me semble un peu criard.
Ma question est surtout de savoir quelles sont les possibilités de sound design sur l'AR !
Merci pour vos avis
Afficher le premier post
31
j'ai reçu l'Analog Rytm et essayé deux heures, pas encore tout saisi à son fonctionnement. Je peux juste dire que les sons sont superbes (en particuliers les kicks, très profonds), vraiment grosse patate. Elle est fabriquée comme un tank à part les boutons du séquenceur qui semblent un peu cheap. Ma première impression est excellente, seul son prix me dérange icon_facepalm.gif
32
quand tu vas tout saisir, son prix te derangera moins:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
J'ai peur que la douleur ne soit pas toujours rationelle :-D ;) icon_facepalm.gif :fleche:
Citation de Ho'Dog :
quand tu vas tout saisir, son prix te derangera moins:-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 00:28:44 ]

34
justement:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

35
Citation de Ho'Dog :
quand tu vas tout saisir, son prix te derangera moins:-D


C'est clair, puis faut s'y faire car après t'as vite envie d'acheter les autres machines Elektron icon_facepalm.gif
36
oui, fais gaffe, une suedoise reste rarement seule, elle s'arrange pour rappatrier sa famille petit à petit:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

37
j'ai passé la soirée avec ma suédoise, elle sait faire bcp de choses c'est vrai ;)
ça doit un super instrument pour le live, les modes perf et scènes sont vraiment excellent
le son est réellement monstrueux et les effets à la hauteur (très bonne reverb)
bon oui elle est chère quoique j'ai économisé 300euros grâce à la promo de décembre, à mon avis je la revendrai pas de sitôt!
38
C'est vraiment une machine exceptionnelle grace a la fois aux oscillo et aux samples. Pour ceux qui l'ont pas encore fait: prenez quelques samples (meme long) de tout type (bass, brass, guitar, keys, lead, organ, pad, strings, vocals etc...) a mettre dans la rytm. En les passant par les filtres etc... c'est une tuerie, on peut faire plein de trucs.
La rytm est vendue a la base comme une drum machine mais elle peut faire plein d'autres sons grace aux samples.
On peut faire des morceaux complets avec sans probleme. Bon aller ca y est c'est fini: j'avais juste envie d'envoyer mon coup de coeur (reel) :-)


Citation de Neural :
j'ai passé la soirée avec ma suédoise, elle sait faire bcp de choses c'est vrai ;)
ça doit un super instrument pour le live, les modes perf et scènes sont vraiment excellent
le son est réellement monstrueux et les effets à la hauteur (très bonne reverb)
bon oui elle est chère quoique j'ai économisé 300euros grâce à la promo de décembre, à mon avis je la revendrai pas de sitôt!

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

39
Citation :
prenez quelques samples (meme long) de tout type (bass, brass, guitar, keys, lead, organ, pad, strings, vocals etc...) a mettre dans la rytm. En les passant par les filtres etc... c'est une tuerie, on peut faire plein de trucs.


demo!!!!!!!!
40
Defi releve en 40mn chrono .... (bon mais pas tous les soirs a cette heure la, devrais etre au dodo pour etre en forme au boulot moi ;-) ).
Que l'analog Rytm:
https://soundcloud.com/yoyoyo-12/rytm-alone
Et comme il me restait un peu de temps, un petit coup de A4 toute seul :
https://soundcloud.com/yoyoyo-12/a4-alone


Citation de rozzbud :
Citation :
prenez quelques samples (meme long) de tout type (bass, brass, guitar, keys, lead, organ, pad, strings, vocals etc...) a mettre dans la rytm. En les passant par les filtres etc... c'est une tuerie, on peut faire plein de trucs.


demo!!!!!!!!

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 00:42:25 ]